A
A

Opensea : Les ventes du leader du marché NFT dépasse les 10 milliards de dollars

lun 08 Nov 2021 ▪ 19h00 ▪ 4 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

Ce week-end, le marché de tokens non fongibles (NFT) Opensea a dépassé les 10 milliards de dollars de ventes historiques. Les statistiques montrent que 629 867 traders ont contribué aux 10 milliards de dollars de ventes et que le prix de vente moyen depuis le lancement du marché NFT est de 872 dollars par NFT.

Opensea franchit la barre des 10 milliards de dollars de ventes de tous les temps

Les NFT sont devenus très populaires en 2021 et la tendance se poursuit en cette fin d’année. Tout récemment, Bitcoin.com News a couvert les données de l’industrie NFT et de l’action du marché compilées par nonfungible.com. Le rapport avait montré que le troisième trimestre de 2021 avait battu des records surpassant les mesures NFT enregistrées aux premier et deuxième trimestres. Aujourd’hui, la principale marketplace NFT Opensea a atteint une étape record en dépassant les 10 milliards de dollars de ventes NFT de tous les temps.

Opensea est le plus grand marché NFT en matière de règlement de tous les temps et le deuxième plus grand projet NFT est Axie Infinity. Axie Infinity a enregistré 2,99 milliards de dollars de ventes sans précédent et a récemment lancé un marché NFT. Les ventes d’Axie Infinity représentent 29,90 % du chiffre d’affaires global d’Opensea et le jeu NFT construit sur Ethereum a vu passer 1 031 704 traders.

Le chiffre d’affaires de 10 milliards de dollars d’Opensea fait suite à la levée de fonds de 100 millions de dollars de la société à la fin du mois de juillet. La société de capital-risque Andreessen Horowitz a dirigé le tour de table de série B auquel des investisseurs tels que Kevin Durant, Ashton Kutcher et Tobi Lutke ont également participé. L’augmentation de capital a également propulsé Opensea dans la catégorie des sociétés licornes.

Après le financement, cependant, la direction d’Opensea a licencié un employé après que la communauté crypto l’a accusé de délit d’initié. Quatre jours plus tard, la place de marché Opensea a lancé son application pour smartphone afin que les utilisateurs puissent accéder au marché NFT à l’aide de leur téléphone portable.

Augmentation de l’action Opensea basée sur Polygon : les meilleurs traders collectent Art Blocks et BAYC

En plus de la prise en charge du réseau Ethereum d’Opensea, le marché NFT exploite également Polygon. Le volume mensuel d’Opensea sur Ethereum diminue d’un mois à l’autre depuis août. Alors que le mois d’août a été un record historique pour les transactions Opensea basées sur Polygon, les deux derniers mois sont restés stables. Cela dit, le mois de septembre a enregistré le nombre le plus élevé de traders actifs mensuels utilisant des transactions Opensea basées sur Polygon, selon les statistiques de Dune Analytics.

Selon les métriques de dappradar.com, bien qu’Opensea ait réglé 10,25 milliards de dollars, le prix moyen d’Opensea au cours de son cycle de vie est de 872 dollars par NFT. Au moment de la rédaction de cet article, les 500 meilleurs traders d’Opensea selon Dune Analytics échangent le plus la collection Art Blocks, suivie par le Bored Ape Yacht Club (BAYC). Art Blocks et BAYC sont suivis par Cool Cats, Bored Ape Kennel Club (BAKC) et Cryptotoadz.

Il convient de retenir qu’Opensea vient de faire un véritable exploit en dépassant les 10 milliards de dollars de ventes de tous les temps. Cependant, nous vous suggérons de rester sur Cointribune afin de ne manquer aucune actualité sur les NFT et d’obtenir des réponses à toutes vos questions concernant l’univers crypto !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Jean-Louis Lefevre avatar
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 354,59 $ -0.62%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 232,89 $ -0.72%
DEFI (DEFIPERP) 2 982,10 $ -1.23%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,85 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document