Les ventes secondaires NFT de Solana (SOL) atteignent un demi-milliard en trois mois

mer 03 Nov 2021 ▪ 13h30 ▪ 5 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

CryptoSlam classe Solana comme la quatrième meilleure blockchain NFT derrière Ethereum, Ronin et Wax sur le plan du volume de ventes en 24 heures.

Les ventes atteignent près de 500 millions de dollars

Le volume des ventes secondaires des tokens non fongibles (NFT) basés sur Solana (SOL) a atteint près de 500 millions de dollars depuis le début du mois d’août.

Selon les données de CryptoSlam, les ventes secondaires NFT de Solana ont généré un total d’environ 497,7 millions de dollars sur environ 348 000 transactions le 2 novembre, avec une vente moyenne par NFT s’élevant à 1 500 dollars.

Les données montrent que Solana a connu un mois record pour le volume des ventes secondaires NFT en septembre avec un total de 189,4 millions de dollars. Alors que Solana est considérée par certains comme un «tueur d’ETH », la blockchain Ethereum reste la plus populaire auprès des amateurs de NFT et les ventes secondaires sur Ethereum ont dépassé 2,2 milliards de dollars le même mois.

L’analyste de recherche Messari Mason Nystrom a mis en évidence les données via Twitter le 3 novembre et a noté que même si Ethereum (ETH) « éclipse toujours Solana dans le total des ventes secondaires NFT », le réseau parvenu s’est rapidement imposé comme l’une des meilleures blockchains NFT en l’espace de quelques mois.

Le classement de CryptoSlam des meilleures blockchains NFT place Solana au quatrième rang sur le plan du volume secondaire en 24 heures avec 1,9 million de dollars. En tête du peloton se trouvent Ethereum (37,7 millions de dollars), Ronin (23,5 millions de dollars) et Wax (4,5 millions de dollars).

Le principal projet NFT de Solana est la Degenerate Ape Academy, qui a généré 105,9 millions de dollars de ventes secondaires depuis son lancement à la mi-août. Les NFT Degenerate Ape représentent des avatars de gorilles animés avec des traits uniques, et le projet a enregistré 454 000 dollars de ventes secondaires au cours des dernières 24 heures.

Au-delà du battage médiatique NFT, créer des modèles commerciaux durables pour les artistes

Selon les données de CoinGecko, le prix de SOL a gagné 30,3 % au cours des 30 derniers jours pour se situer à environ 225 dollars au moment de la rédaction de cet article. Ce récent pump a vu SOL marquer un nouveau record de 229,76 dollars plus tôt dans la journée. La capitalisation boursière de Solana est désormais d’environ 68,1 milliards de dollars, ce qui en fait le cinquième actif numérique en termes de capitalisation totale, et devant son compatriote Cardano (ADA) qui a une capitalisation boursière de 63,1 milliards de dollars.

Cointelegraph Markets Pro a un objectif de prix de 250 dollars par SOL d’ici la fin de l’année, citant les données on-chain du secteur DeFi et du marché des dérivés comme indicateurs clés pour la prédiction.

Dans l’ensemble, il ne faut pas oublier que Solana a fait d’énormes progrès dans le volume des ventes secondaires NFT. Bien qu’Ethereum (ETH) « éclipse toujours Solana dans le total des ventes secondaires NFT » en restant le leader, le réseau s’est rapidement imposé comme l’une des meilleures blockchains NFT en quelques mois. Cela dit, ce dernier continue de prospérer, mais aura-t-il une chance de devancer le géant des ventes Ethereum ? Nous vous suggérons de rester sur Cointribune afin de ne manquer aucune actualité à ce sujet et obtenir la réponse à toutes vos questions concernant le domaine crypto !

A
A
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 57 602,94 $ -0.42%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 552,16 $ 2.33%
DEFI (DEFIPERP) 12 508,90 $ 0.1%
MARKETS (ACWI) 104,30 $ 0.9%
GOLD (XAUUSD) 1 793,97 $ 0.55%
TECH (NDX) 16 399,24 $ 2.33%
CURRENCIES (EURUSD) 1,14 $ 0.55%
CURRENCIES (EURGBP) 0,850790 £ 0.36%
CRUDEOIL (USOIL) 68,04 $ -2.85%
IMM. US (REIT) 2 761,62 $ 1.02%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email