JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

L’homme qui a acheté un NFT à 111.000$ revient témoigner

En attendant un rallye du Bitcoin (BTC) vers les 100 000 USD – même si ce fond parie 1 million de dollars contre le Stock-to-Flow de PlanB – on revient sur l’achat d’une voiture de formule 1 virtuelle pour 111 000 USD. On lève le voile sur l’identité du propriétaire du 1-1-1 ou plutôt sur son pseudo.

Un rallye virtuel à 110 000 USD

En mai 2019, un NFT représentant le premier véhicule de F1 digital avait été vendu pour 110 000 USD.

Le token avait été forgé pour le jeu sur blockchain F1 Delta Time et il s’agissait du NFT le plus cher de cette année, conçu grâce à une collaboration avec Formule 1.

L’acheteur était resté anonyme jusqu’à aujourd’hui : dans le podcast Blockchain Gaming World, Animoca Brands, la société derrière Delta Time, a indiqué que l’acheteur était Metakovan, le pseudonyme d’un business angel, entrepreneur et une baleine ETH.

Durant son interview avec Jon Jordan, Metakovan avait indiqué qu’il ne s’agissait pas de son acquisition la plus coûteuse.

Il a ajouté que la marque associée au NFT avait attiré son attention et l’attrait de ces tokens est lié au caractère unique qui les accompagne.

Des œuvres d’art et des collectionneurs

Ce véhicule 1-1-1 peut être utilisé dans le jeu et être staké pour recevoir des tokens REVV. Dans un tweet du 10 août 2020, Metakovan explique qu’avec le développement de l’art digital, les NFT sont le médium parfait pour la crypto.

Les NFT permettent une expérience unique dans plusieurs domaines, de l’Urbit Galaxy à la Formule 1 en passant par l’immobilier avec Decentraland.

La révélation de l’identité de Metakovan  en tant qu’acquéreur du 1-1-1, a suscité l’enthousiasme du co-fondateur et CEO d’Animoca, Yat Siu. Il a déclaré que les collectionneurs contribuent également à la popularité d’une œuvre d’art.

Le concepteur de la voiture, Ibrahim El-Mouelhy, a rédigé un long récit sur la vente aux enchères et la chasse au propriétaire du 1-1-1 qui s’en est suivie.

L’enchère gagnante s’élevait à 419,5 ETH valant alors à 111 111 USD. Au cours actuel, ce prix tourne autour des 191 200 USD.

1 NFT représentant un actif virtuel acheté à 111 000 USD, même Bitcoin se trouve encore loin derrière pour le moment. L’Ether (ETH) et Bitcoin ont toutes les chances de connaître un rallye haussier les menant respectivement à 500 USD et à 20 000 USD avant la fin de cette année 2020. Une belle course même si on est encore loin des 6 chiffres.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés