Martha Stewart se tourne vers les NFT sur le thème d'Halloween

mer 20 Oct 2021 ▪ 19h45 ▪ 4 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

Signe que les tokens non fongibles (NFT) frappent à la maison, la personnalité médiatique et femme d’affaires Martha Stewart, peut-être la plus grande influenceuse et créatrice de goûts sur la vie familiale américaine moderne et des aspirations de la classe moyenne, vient de lancer la boutique en ligne FRESH Mint qui vendra des NFT sur le thème d’Halloween avec des objets artisanaux à la citrouille et des images costumées de la déesse domestique de l’Amérique elle-même.

Faits rapides

La collection NFT est lancée en partenariat avec Tokns Commerce, qui à son tour s’est associé à Marquee Brands pour alimenter la boutique NFT. Marquee Brands est propriétaire de la marque Martha Stewart depuis l’acquisition de la société de style de vie multicanal de Stewart, Martha Stewart Living Omnimedia. Tokns Commerce a gagné en popularité plus tôt cette année en s’associant à la Team GB pour lancer la collection officielle NFT pour une équipe olympique avant les Jeux de Tokyo 2021.

Selon un communiqué de presse, Stewart a collaboré avec des designers, des photographes, des créateurs d’artistes numériques et traditionnels de classe mondiale dans l’espace NFT pour la collection. Le premier lot de NFT de Stewart comprend «Carved Collection», mettant en vedette l’art de la sculpture de citrouilles par Marc Evan et Chris Soria, fondateurs de Maniac Pumpkin Carvers, basé à New York. Les collectionneurs NFT qui détiennent des œuvres d’art NFT populaires comme Bored Apes et Crypto Punks peuvent également enchérir sur l’opportunité de transformer leur art NFT en citrouilles de la collection sculptée. Le gagnant de cette vente aux enchères recevra un NFT basé sur Ethereum de la photo de la citrouille sculptée tandis que la vraie citrouille sculptée lui sera expédiée.

Les NFT de Stewart comprennent également une large gamme d’œuvres d’art sur le thème d’Halloween ainsi que quelques images de ses costumes d’Halloween iconiques sur mesure. Bien que les NFT soient présentés sur le nouveau magasin NFT de Stewart, les ventes et les enchères réelles ont lieu sur OpenSea, le plus grand marché NFT au monde. Les futurs NFT FRESH Mint adapteront les artefacts physiques des créations de Stewart et créeront un nouvel art numérique qui complète les saisons changeantes, les vacances et autres occasions spéciales.

La valeur de Stewart

Connue comme une reine de la domesticité, la valeur nette de l’animatrice de télévision primée aux Emmy Awards est estimée à environ 400 millions de dollars américains l’année dernière. «J’ai eu la chance de collaborer avec des artistes, des créateurs et des entrepreneurs talentueux tout au long de ma vie», a déclaré Stewart. «Je vois les NFT comme un nouveau canevas pour la créativité et la blockchain comme un véhicule pour protéger la propriété intellectuelle des artistes et soutenir leur travail incroyable.»

Par ailleurs, Stewart a fait un séjour de cinq mois en prison en 2004 pour entrave à la justice, fausses déclarations et complot pour avoir menti aux enquêteurs. Cependant, son magazine de style de vie Martha Stewart Living compte environ 7 millions de lecteurs, dont 89 % sont des femmes.

A
A
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 54 078,81 $ -1.27%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 060,34 $ -0.97%
DEFI (DEFIPERP) 11 550,70 $ -4.44%
MARKETS (ACWI) 103,37 $ -2.44%
GOLD (XAUUSD) 1 791,76 $ 0.19%
TECH (NDX) 16 025,58 $ -2.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.9%
CURRENCIES (EURGBP) 0,847380 £ 0.81%
CRUDEOIL (USOIL) 68,16 $ -12.63%
IMM. US (REIT) 2 733,76 $ -2.78%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email