McDonald's Chine lance son tout premier NFT en l'honneur de son 31e anniversaire

sam 09 Oct 2021 ▪ 16h00 ▪ 3 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

La célèbre chaîne de restauration rapide McDonald’s a décidé de célébrer le 31e anniversaire de sa marque en Chine d’une manière inhabituelle. En l’honneur de cet événement, ce dernier a décidé de lancer son premier token non fongible (NFT).

Lancement du premier NFT en Chine

Malgré l’attitude négative du gouvernement du pays vis-à-vis de l’industrie crypto, la filiale chinoise de McDonald’s a décidé de lancer son tout premier NFT. L’événement coïncide avec le 31e anniversaire de l’existence de la marque sur le marché local. Comme le rapporte CoinQuora, le NFT s’appelle Big Mac Rubik’s Cube.

Le lancement d’un token non fongible témoigne également l’ouverture officielle du nouveau siège social de McDonald’s sur la rive ouest de Shanghai. Zhang Jiayin, PDG de la filiale chinoise de l’entreprise, a déclaré que leur marque suit les technologies de pointe et les tendances de la mode. Il a ajouté qu’il était très heureux que McDonald’s soit le premier restaurant de restauration rapide en Chine à lancer son propre NFT.

En outre, Jiayin a également exprimé son approbation pour le bâtiment d’un nouveau siège social. Il a ajouté qu’il s’agissait d’un tout nouveau développement de franchise dans le pays. Le PDG est convaincu que NFT aidera l’entreprise à se développer et à partager la notoriété de la marque avec les employés et les clients.

Distribution du token 3D aux acheteurs et aux employés

Big Mac Rubik’s Cube est un token 3D. En travaillant dessus, les créateurs ont été inspirés par l’infrastructure et la conception du nouveau bâtiment du siège social. En outre, ils ont ajouté le style de McDonald’s sous la forme de couleurs traditionnelles comprenant le rouge, le jaune et l’orange.

Les représentants de McDonald’s China ont déclaré que 188 de ces tokens seraient distribués aux employés et aux clients. Beaucoup de personnes pensent que c’est une bonne idée, mais ce n’est pas devenu une innovation à 100%. Par exemple, il y a quelques semaines, Burger King a annoncé la promotion de son propre NFT. La campagne s’appelait Keep it Real Meal, et pour son lancement, la marque a utilisé les services de Sweet. La société Taco Bell a également lancé sur la plateforme Rarible une série NFT avec une image et des gifs de la spécialité.

Il est agréable de voir qu’une telle innovation comme NFT se propage rapidement et est déjà utilisée dans les domaines habituels de la vie. Cela fait plaisir que les habitants de la Chine puissent également recevoir officiellement des tokens non fongibles, malgré les interdictions les plus strictes sur tous les cryptoactifs.

A
A
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.