Meilleures ventes NFT et collections NFT de la 1ère semaine de l’année 2022

ven 14 Jan 2022 ▪ 9h00 ▪ 14 min de lecture - par Erica Masson

Depuis mars 2021, le monde de la finance numérique a connu une grande transformation du fait des NFT. Grâce à l’avènement de la métaverse, les NFT sont depuis lors devenus une mine d’or qui attire les regards. Des novices, des collectionneurs, des particuliers, tout le monde se lance à cette course effrénée de leur acquisition. Quelles sont les meilleures ventes NFT et collections NFT à jour cette deuxième semaine de janvier ? Découvrez-les et faites votre choix.

Ventes NFT les plus chères de la semaine du 3 janvier

Les NFT sont des objets crypto construits sur la blockchain, ces tokens non fongibles ont une particularité : leur unicité. Chaque token NFT dispose d’un code qui est unique et donc se distingue profondément des autres. C’est cette unicité qui fait tout le sens des NFT, et qui favorise leur collection ainsi que leur cherté. Parmi les plus onéreux de la semaine du 3 janvier, nous avons 4 NFT qui se distinguent des autres.

Bored Ape Yacht Club

Détenu par le prestigieux Bored Ape Yacht Club, le NFT Bored Ape est un produit issu du Yuga Labs. Ce club privé, qui regroupe de nombreuses célébrités, s’est lancé dans les NFT. Dans son ensemble, il existe juste 10 000 types de singes ennuyés, parmi cet ensemble, 30 sont exclus du lot. Chaque singe ennuyé a une valeur de 0,08 ETH, l’achat d’un singe fait office d’adhésion au club. 

Cependant, leur valeur fluctue sous l’effet de leur rareté. Il existe bien au-delà de 170 traits de caractère pour chaque singe, ce qui matérialise l’unicité de chacun.

Au cours de ces 7 derniers jours, la valeur moyenne de ces NFT a beaucoup varié. Le prix moyen du Bored Ape cette dernière semaine est de 86,5491 ETH pour un volume total de 15 405,7447 ETH. Le 6 janvier 2022, son prix moyen était de 73,562 ETH avec un nombre de 24 singes vendus. Le jour suivant, la valeur moyenne était identique juste avec un nombre de ventes égales à 28 singes. Le 8 et 9 le volume de vente était de 190 et le prix moyen était de 102,8812 ETH.

CryptoPunks

Tout comme le Bored Ape, la collection des CryptoPunks s’élève à 10 000 éléments, tous uniques. Ces tokens qui sont actuellement très prisés se basent sur la norme ERC721. À la base destinés gratuitement à des personnes possédant des wallets Ethereum, ils sont vendus au prix fort. Sortis en 2017 chez Larva Labs, les CryptoPunks sont représentés par des images pixélisées de personnes. 

La distinction sur le marché de CryptoPunks est mise en évidence grâce à des fonds de couleurs. En effet, le fond rouge indique une disponibilité à la vente. Le fond violet, lui, exprime une enchère active. Le fond bleu quant à lui désigne les CryptoPunks vendus et qui n’ont pas d’offre active.

Ces 7 derniers jours, la valeur des CryptoPunks tout comme le nombre de vente au quotidien ont considérablement varié. Jeudi dernier, la valeur moyenne de NFT a atteint son pic, avec un prix moyen de 126,0818 ETH. Les jours qui ont suivi étaient moins florissants, car on observe une baisse de la valeur du token, soit 61,2183 ETH. Globalement, cette dernière semaine, le prix moyen est de 77,2496 ETH pour un volume de 4 634,9751 ETH. Tandis que le volume de vente variait entre 8 et 12 CryptoPunks par jour.

Mega Mutant Serum du Bored Ape Chemistry Club

Comme vu pour la collection du Bored Ape, le Mega Mutant Serum a lui aussi un nombre limité d’éléments. Mais contrairement aux autres, il ne dispose que de 3 tokens en circulation. En effet, pour pouvoir faire muter votre singe, avoir le NFT BAYC et le NFT Mega Mutant Serum dans votre wallet est capital. 

Chaque Mega Mutant Serum étant unique, il n’est possible de l’utiliser qu’une seule fois. De plus il existe différentes variantes du sérum, à savoir M1, M2 et M3. Les sérums de types M1 et M2 sont en grand nombre, mais ne sont pas vraiment célèbres. Cependant les sérums de type M3 sont au nombre de 13, dont 5 ajoutés et 8 singes mutants. Leur rareté occasionne une montée en puissance de leur prix.

En début d’année, un sérum de catégorie M3 a été vendu à 5,8 millions de dollars, soit 1 542 069 ETH. Ces 7 derniers jours, il n’y a pas eu de vente de cette catégorie de sérum, son taux d’échange est de 3,6 millions de dollars avec un prix moyen d’environ 63 000 dollars. Il est néanmoins important de noter qu’il est très fort probable que ce prix grimpe. Yuba Labs, qui ne compte pas régresser, prépare déjà le chemin en établissant de grands partenariats futuristes.

Doodles

Comme tous les autres NFT, Doodles est une collection NFT très prisée depuis le début de cette année. Très connue sur la scène des NFT, elle matérialise 9 999 images plutôt colorées de l’artiste Burnt Toast. 

Cependant parmi ces tokens, au moins 100 traits distinctifs attestent de leur unicité. Des images de cheveux au corps, en passant par les arrière-plans et les visages, chaque trait est unique. Cette rareté est la source de la fluctuation des prix. La semaine dernière le Doodle Golden Ape a été vendu à 1,1 million de dollars, soit 296,69 ETH.

Les 7 derniers jours ont été favorables pour Doodles. On estime le prix moyen à hauteur de 14,8143 ETH pour un volume de 10 932,9526 ETH. Mercredi dernier, le NFT a connu 97 ventes pour un prix moyen de 12,1409 ETH. Le pic des ventes a été atteint dimanche, avec la vente de 123 Doodle et une valeur moyenne de 20,6939 ETH. Il est important de noter qu’à ce jour, on distingue environ 5 700 propriétaires de Doodles, pour un total de 58 900 volumes d’échanges.

NFT Doodles

Les meilleures collections NFT de la semaine : top 10

Il existe de nombreux NFT en ce moment sur la blockchain. Cependant, 10 d’entre eux se distinguent des autres et captent fortement l’attention des traders.

CryptoSkulls

Sortie en 2019, CryptoSkulls est un NFT basé sur Ethereum/Polygon. CryptoSkulls est une collection de 9 997 tokens, chaque jeton étant également unique. L’unicité de chaque token, ainsi que sa rareté, est matérialisée par un index. Il existe 10 CryptoSkulls légendaires dont la valeur est nettement plus élevée.

CryptoSkulls détient un volume d’échange d’environ 20 millions de dollars, pour un total de plus de 4 000 propriétaires. Ces derniers jours, CryptoSkulls est passé de 3 NFT vendus jeudi derniers à 10 206 NFT vendus ce mardi. Actuellement, le nombre de ventes est de 750 CryptoSkulls pour un prix moyen équivalent à 0,8954 ETH.

Bored Ape Yacht Club

Collection de 10 000 NFT, elle se base sur la blockchain Ethereum et appartient au Yacht Club.

À ce jour, on distingue plus de 6 100 propriétaires du token Bored Ape Yacht Club. Son volume de transactions est de 316 300. Cependant, son prix de base est assez élevé, soit 74,69 ETH, ce qui le classe parmi les meilleurs NFT du moment. Il est également important de noter le nombre de NFT vendus qui a beaucoup varié ces derniers jours. En effet, actuellement le nombre de NFT vendus est de 190 Bored Apes.

Chimera par mpkoz

La Chimera est une œuvre d’art dont l’auteur est Michael Kozlowski. Depuis que ces œuvres ont été numérisées, elles constituent désormais un NFT qui intéresse beaucoup de personnes. Basée sur Ethereum, sa collection est structurée par 987 NFT au total. Plusieurs personnes s’intéressent à son évolution croissante, c’est la raison pour laquelle on décompte 729 propriétaires. 

Fort de cela, son volume de trading n’est pas non plus des moindres, il s’élève à 2 400 transactions. Pour ce qui est de son prix de base, Chimera par mpkoz est estimée à 2,25 ETH. Il faut également noter que le nombre de NFT de ce type vendu ces derniers jours est de 636.

PhantaBear

Instituée par Ezek dont l’auteur est Jay Chou et PHANTACi, PhantaBear est une œuvre d’art numérisée. Placée sur la blockchain Ethereum, elle est comme la plupart des NFT et se compose de 9 999 tokens PhantaBear. Chaque NFT étant unique, entrer en sa possession donne lieu à des privilèges et fait office d’adhésion. 

Son évolution sur le marché des NFT est impressionnante du fait de son apparition très récente. Elle a dès lors 5 100 propriétaires et un volume d’échange de plus de 60 millions de dollars. Plus encore, son prix de base actuel est de 4 696 ETH. En ce qui concerne le nombre de PhantaOurs vendus ces derniers jours, il s’élève à 4 982.

Mutant Ape Yacht Club

Les Mutant Apes sont la grande révolution des NFT issue de Bored Apes. Non seulement chaque token de cette collection est unique, mais aussi, on en dénombre 20 000 au total. Actuellement, seulement 17 700 tokens sont créés. Pour ces 17 700 éléments NFT, on distingue 11 300 propriétaires au total. 

Le Mutant Ape Yacht Club a un grand nombre de transactions à savoir 186 800 à ce jour. Le prix de base de ce token est de 14,7 ETH. Toutefois, le volume de vente de ces tokens à beaucoup évolué au cours de ces derniers jours. Au total ces 7 derniers jours, il s’est vendu 600 tokens de singes mutants.

LinksDAO

Créé en décembre 2021, le NFT LinksDAO est une collection de 9 100 tokens. Basé sur le réseau Ethereum, il suscite l’engouement de beaucoup d’amoureux de golf. En effet, l’intérêt de base de ce NFT est de pouvoir reconstruire les circuits et des clubs destinés aux golfeurs. 

Avoir donc un NFT LinksDAO donne lieu à des avantages liés à l’adhésion dans des clubs de golfs futurs. Au total, il y a environ 5 300 détenteurs de NFT LinksDAO. Les LinksDAO, génèrent un volume d’échanges d’environ 35 millions de dollars avec un prix moyen de plus de 54 000 dollars. Le volume de ventes des 7 derniers jours s’élève à 652.

NFT LinksDAO

Doodles

Collection de 10 000 jetons, Doodles est une collection NFT qui tire sa source de la blockchain Ethereum. Orchestrés par l’artiste Burst Toast, les Doodles sont des images d’art colorées qui suscitent de plus en plus l’intérêt. Cependant, la rareté de certaines pièces de cette collection favorise la croissance de son prix. 

Le prix moyen de ces tokens s’élève à près de 50 000 dollars pour un volume d’échanges de plus de 38 millions de dollars. Sur les 10 000 tokens disponibles, il y a 5 700 propriétaires. La vente des Doodles ces derniers jours n’est pas à négliger, car on note jusqu’à 758 Doodles vendus.

Creepz Genesis

Tout comme la majeure partie des NFT, Creepz Genesis a pour base la blockchain Ethereum. Destinée essentiellement à une catégorie de traders, avoir un de ces tokens Creepz Genesis fait preuve d’adhésion au club privé qui s’y rattache. Dans l’ensemble de cette collection, il y a 11 066 tokens mis à disposition. 

Le nombre de propriétaires des Creepz Genesis est de 3 757 pour un volume de vente équivalent à 7,86 millions. Pour ce qui est du volume d’échange, il est de 2 600. Le nombre de ventes au cours des 7 derniers jours est de 2 837 NFT pour un prix de base de 0,9018 ETH.

PXQuest

Figurant parmi les NFT récents, PXQuest est un token non fongible qui fait également office d’œuvre d’art de collection. On décompte un total de 5 000 tokens mis à disposition et unique. Ces NFT sont constitués de personnages, de parcelles de terre et de butin qui peuvent être changés en ERC20. 

Avec un prix de base de 0,44 ETH, on note un volume de transaction de 1 400. Le nombre de propriétaires du PXQuest est assez important à savoir 4 100 propriétaires. En ce qui concerne les ventes de NFT, ils sont au nombre de 2 295 au cours de ces 7 derniers jours.

CryptoPunks

Sortie en mi 2017, CryptoPunks est une collection NFT qui utilise la blockchain Ethereum, elle fait donc partie de la norme ERC721. CryptoPunks prend en compte 10 000 éléments qui sont des images pixélisées d’hommes et de femmes. Certaines pièces de cette collection sont toutefois rares et donc sont plus prisées. 

La communauté CryptoPunks étant grande et sa renommée étendue, le NFT est donc possédé par 3 300 propriétaires. Son volume de trading est évalué à 780 200 transactions. Quant à son prix moyen, il oscille autour de 234 000 dollars depuis quelques jours. Le nombre de ventes des CryptoPunks est de 64 NFT durant ces 7 derniers jours.

Le monde des NFT s’ouvre de plus en plus et gagne des places sur les marchés, tout comme les cryptomonnaies il y a quelques années. De ce fait, ils déclenchent l’engouement des plus grands investisseurs et une course effrénée pour les amateurs du métaverse. Plusieurs NFT se distinguent profondément des autres par leur rareté. C’est le cas de Bored Ape Yacht Club et CryptoPunks qui tirent leur épingle du jeu. Forts de cela, plusieurs autres NFT s’érigent sur le marché et ne passent pas inaperçus. Suivez-nous pour plus d’actualités sur le métaverse.

A
A
Erica Masson

Passionnée du trading bourse et des crypto-monnaies, je m’attèle à la rédaction des articles sur le sujet afin de partager mon expérience et d’informer par la même occasion. Car, je suis persuadée que les crypto-monnaies ouvrent des perspectives que tout le monde devrait expérimenter.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 42 109,24 $ -0.35%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 181,79 $ -0.92%
DEFI (DEFIPERP) 9 013,60 $ -0.59%
MARKETS (ACWI) 105,86 $ 0.61%
GOLD (XAUUSD) 1 817,41 $ -0.08%
TECH (NDX) 15 905,10 $ 0.38%
CURRENCIES (EURUSD) 1,14 $ -0.04%
CURRENCIES (EURGBP) 0,835950 £ 0.08%
CRUDEOIL (USOIL) 84,83 $ 0.65%
IMM. US (REIT) 2 800,25 $ -0.94%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email