Métaverse : 106 millions de dollars de terrains vendus la semaine dernière

ven 03 Déc 2021 ▪ 10h00 ▪ 5 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

« Sans aucun doute, les parcelles de terrain du métaverse constituent le prochain grand succès dans l’espace NFT. Avec des chiffres de ventes record et des prix NFT en constante augmentation, les mondes virtuels sont le nouveau produit phare de l’espace crypto ». Selon les données de DappRadar, quatre projets de Métaverse basés sur la blockchain ont généré plus de 100 millions de dollars de ventes de tokens non fongibles (NFT) la semaine dernière.

Quatre nouveaux projets dans le métaverse

Un article publié mardi par la société d’analyse d’applications décentralisée DappRadar a rapporté qu’entre le 22 et le 28 novembre, l’activité était « en plein essor » sur The Sandbox, Decentraland, CryptoVoxels et Somnium Space avec un volume de transactions combiné d’une valeur de 105,8 millions de dollars parmi plus de 6 000 commerçants :

« Sans aucun doute, les parcelles de terrain du métaverse constituent le prochain grand succès dans l’espace NFT. Avec des chiffres de ventes record et des prix NFT en constante augmentation, les mondes virtuels sont le nouveau produit phare de l’espace crypto. »

The Sandbox représente la part du lion du volume de la semaine avec 86,56 millions de dollars, Decentraland compte 15,53 millions de dollars, tandis que CryptoVoxels et Somnium Space ont généré respectivement 2,68 millions de dollars et 1,1 million de dollars. Ces quatre projets de Métaverse sont construits sur la blockchain Ethereum, bien que des projets sur d’autres chaînes telles que Solana commencent également à s’accélérer.

DappRadar a noté que « la vague d’attention envers les mondes virtuels comme The Sandbox et Decentraland a commencé avec le changement de marque de Facebook devenue Meta. »

« Cependant, il ne s’agit que de la partie émergée de l’iceberg qui a permis de popularisé le terme « métaverse ». Les mondes virtuels disposent d’un potentiel énorme, et nous commençons tout juste à voir la gamme complète des cas d’usage des terrains de métaverse », lit-on dans le billet de blog.

La vague qui a suivi l’annonce de Facebook

Commentant la montée en flèche du volume des ventes de terrains NFT de The Sandbox, Yat Siu, président et cofondateur de la société mère de Sandbox, Animoca Brands, a déclaré :

« Facebook, dans sa tentative d’usurper le récit du métaverse, a provoqué une réaction en chaîne d’autres entreprises qui n’appartiennent pas au Web 3.0 (comme Microsoft) qui ont également annoncé leurs stratégies par rapport au métaverse, ce qui a suscité un intérêt et une sensibilisation de masse. »

Siu a opposé l’approche de Meta à l’environnement plus organique et construit par les utilisateurs de The Sandbox.

« Bien que tout le monde ne comprenne pas ce que signifient réellement les droits de propriété numérique, un nombre suffisant d’entre eux s’y intéressent maintenant, et cela a créé une plus grande notoriété sur le net. The Sandbox s’est approprié le récit d’un véritable métaverse, dont vous pouvez vraiment posséder une partie, et cela se reflète également quelque peu dans le prix du token », a ajouté Siu.

Parmi les quatre projets répertoriés, Decentraland a connu la plus grande vente de terrains NFT au cours des 30 derniers jours, dont un terrain composé de 116 parcelles dans le quartier Fashion Street du monde virtuel vendu pour 618 000 tokens MANA (2,7 millions de dollars aux prix actuels) le 23 novembre.

Le même jour, The Sandbox a également vendu un méga-yacht de luxe tokenisé pour 149 ethers (ETH) d’une valeur de plus de 666 000 dollars au moment de la rédaction de cet article. 

The Sandbox, Decentraland, CryptoVoxels et Somnium Space ont généré près de 100 millions de dollars de vente de tokens virtuels avec leurs projets métaverse sur la blockchain. En effet, l’activité sur le métaverse est en plein essor, surtout à la suite du changement de marque de Facebook pour Meta, qui a largement démocratisé l’univers du métaverse. Si le grand public n’est pas encore familiarisé avec son fonctionnement, la voie est maintenant ouverte. 

Source : Cointelegraph

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 37 359,22 $ 1.04%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 474,68 $ 0.6%
DEFI (DEFIPERP) 6 521,10 $ 0.94%
MARKETS (ACWI) 98,36 $ -1.01%
GOLD (XAUUSD) 1 846,65 $ -0.04%
TECH (NDX) 14 149,12 $ -2.48%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.04%
CURRENCIES (EURGBP) 0,836700 £ 0.01%
CRUDEOIL (USOIL) 85,21 $ 0.05%
IMM. US (REIT) 2 693,81 $ -0.2%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email