NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

NEAR Protocol, le Hip-hop s’unit aux NFT et à Bitcoin (BTC)

Indissociable de la culture américaine, le hip-hop s’invite à présent dans la sphère cryptographique. En effet, une collection de jetons non fongibles à l’effigie de plusieurs rappeurs qui ont marqué les générations sera bientôt disponible et commercialisée.

Hip-hop graff

Honorer les anciens et encourager les nouveaux

Leur musique a traversé les générations et ils sont devenus intemporels. Alors, il faut leur rendre hommage. C’est dans cette logique qu’une collaboration est née entre Universal Hip Hop Museum (UHHM), la plateforme blockchain NEAR Protocol et Ed Young, le cofondateur du magazine The Source. Ensemble, les trois entités ont décidé de créer une collection de tokens non fongibles à l’effigie des rappeurs qui ont marqué les années 70 à nos jours.

La collection aura pour nom ‘’NFT.HipHop’’ et présentera en tout 47 légendes du rap, dont Lil Wayne, Jay-Z, Eminem, Eazy-E. Le but de cette initiative n’est pas que d’honorer les artistes, mais aussi la 47e année de l’ère hip-hop. Pour Ed Young de The Source, le projet est de grande envergure et mérite une attention particulière. Pour cause, c’est un moyen de renouer avec les origines du rap, tout en utilisant les technologies actuelles (référence faite aux NFTs).

Dans une déclaration faite à propos du projet, Young a affirmé : « Depuis ses débuts, le hip-hop a grandi à partir de la base. […] De l’enregistrement manuel de cassettes une par une pour les vendre à des amis aux fêtes de quartier alimentées par l’électricité des lampadaires, c’était une création collective d’une culture et d’une économie développée par l’artiste et le fan travaillant ensemble ».

Défenseur du projet ‘’NFT.HipHop’’, Ed Young trouve que c’est un moyen de redonner une indépendance financière aux artistes émergents qui pourront éliminer les intermédiaires entre les fans et eux. À long terme, pour lui, ce sont les artistes de la nouvelle génération qui bénéficieront le plus de la nouvelle technologie.

Les atouts de NEAR

Les NFTs ‘’Hip-Hop Head’’ seront mis aux enchères chaque jour jusqu’au 24 juillet sur le site internet de la collection. Ils peuvent être achetés par carte de crédit. Pourquoi avec ce moyen ? Pour NEAR, c’est une méthode de rendre le projet plus visible et accessible ; accessible au grand public.

Par ailleurs, NEAR compte sur ses nombreux atouts pour séduire un large public. Selon Agatha Szczepaniak, la porte-parole de la plateforme, les atouts principaux sont : « l’accessibilité pour l’utilisateur final, une expérience familière de type Web2, une réalisation de NFTs simple et peu coûteuse, et des royalties qui garantissent des revenus perpétuels pour les créateurs ».

Qui sera en charge de la création des illustrations de NFTs ? C’est l’illustrateur hip-hop André LeRoy Davis, dont des œuvres sont déjà apparues dans The Source. On se rappelle encore avec émoi de sa série ‘’Last Word’’.

Bientôt, nous aurons des NFT à l’effigie des meilleurs rappeurs américains qu’a portés la planète depuis les années 70. Le projet NFT.HipHop, dont les illustrations sont faites par André LeRoy Davis, est titanesque. Cependant, il s’annonce palpitant et exaltant.

Plus d’actions
Partagez

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo