A
A

New York : La ville se dote d’un distributeur automatique de NFT

jeu 03 Mar 2022 ▪ 20h00 ▪ 5 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

Une vraie aubaine pour les New-Yorkais ! Leur quartier financier a vu s’installer un distributeur automatique de NFT appartenant à Neon dernièrement. Ce distributeur automatique permettra aux gens de se familiariser avec les tokens non fongibles.

Illumination collective au cours d’un déjeuner

Pour commencer, nous souhaitons vous faire part d’un principe directeur évoqué par Jordan Birnholtz, cofondateur et directeur marketing de Neon. D’après lui, les NFT accordent aux artistes la possibilité de créer de nouveaux moyens de nouer des relations avec leur public et de monétiser leurs œuvres d’art.

Cela étant dit, voyons maintenant comment l’idée d’un distributeur automatique de NFT est née. En fait, c’est lors d’un déjeuner rassemblant toute l’équipe de Neon l’automne dernier que l’idée a germé.

Le noyau dur de la plateforme de Neon se faisait représenter, à l’occasion, par Jordan Birnholtz en personne, et son partenaire commercial Kyle Zappitell. Le stagiaire Drew Levine était venu se joindre à cette petite équipe d’illuminés.

M. Zappitell est, selon le cofondateur de l’entreprise, un ancien ingénieur de jeux Xbox mobile « qui se passionne pour l’utilisation de logiciels afin de créer des expériences amusantes et accessibles ».

Un distributeur similaire aux autres distributeurs automatiques

L’ATM lancé par Neon a les mêmes caractéristiques qu’un DAB ordinaire. À la différence près que celui-ci autorise l’achat de NFT via une carte de crédit ou une carte de débit. Grâce à ce dispositif, l’utilisateur aura accès à des boîtes contenant des codes uniques à échanger contre des tokens non fongibles proposés sur la plateforme de Neon.

Sauf que l’actif numérique acheté n’est pas connu à l’avance. C’est dans cela que réside l’authenticité de l’idée développée par l’équipe de Birnholtz.

Drifter1117 a rendu publique sa première expérience utilisateur sur le distributeur de Néon via son compte Twitter. Voici ce qu’il en dit :

« Un ATM pour NFT à NYC, waouh !!! N’oubliez pas de visiter la @neon_gallery lorsque vous serez en ville. Ce concept est épique et j’ai hâte de voir ce qui va suivre. Je viens de récupérer trois NFT “Project Color” et bientôt, je l’espère, un “Party Piegeon”. J’adore ! »

La blockchain Solana comme base

Lors d’un entretien avec Cointelegraph, Birnholtz a justifié le choix de Solana comme support de sa marketplace. La raison est que cette blockchain est peu coûteuse.

« Nous pensons que Solana est la meilleure chaîne sur laquelle construire parce qu’elle est peu coûteuse à l’usage, qu’elle ouvre d’énormes possibilités à davantage de créateurs et qu’elle est neutre en carbone. »

Il a également précisé que son entreprise prévoit la mobilisation de plusieurs artistes sur la plateforme de Neon et compte ouvrir plus de distributeurs de NFT dans différentes villes :

« Les NFT vont permettre à une variété d’artistes visuels, multimédias et du spectacle de créer de nouvelles façons d’établir des relations avec leur public et de le monétiser. »

Et il a continué son exposé avec ceci :

« Je pense que cela fait partie d’une tendance plus large qui fusionne les techniques cryptographiques avec l’accent mis sur le soutien plus direct aux créateurs que nous voyons chez Substack et Patreon. Nous sommes enthousiasmés par l’explosion des opportunités liées aux NFT dans les années à venir. »

Par les temps qui courent, les ventes de NFT ont continué de croître en dépit d’une chute vertigineuse du marché des cryptomonnaies. Les récentes statistiques tablent sur un volume d’échange de tokens non fongibles évalué à 11,9 milliards de dollars au 4e trimestre de 2021. Y a-t-il un rapport avec l’intérêt manifesté par la Chine pour ce genre d’actifs numériques, au détriment des cryptomonnaies ? Bien sûr que oui.

Source : Cointelegraph

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !