Se connecter S'abonner

NFT: 2 Ethereums (ETH) par une série de chiffres aléatoires

Plus personne ne s’étonne des transactions sur le marché des tokens non fongibles, qui permettent de vendre les images les plus extraordinaires pour des sommes colossales. De nouveaux projets susceptibles de se vendre à des milliers ou même à des millions de dollars au bout d’un certain temps, apparaissent chaque jour.

Des séries de chiffres aléatoires deviennent une nouvelle tendance sur le marché de NFT

Et maintenant, un nouveau projet “Projet N”, a attiré l’attention des clients. Selon sa description, il contient “des chiffres générés de façon aléatoire et stockés dans une chaîne”. Et oui, cette collection compte 8 888 images NFT, chacune contenant 8 chiffres sur un fond noir.

Il convient toutefois de noter que les chiffres ne sont pas entièrement générés de manière aléatoire : les différents chiffres ont des chances différentes d’apparaître dans la prochaine série. Le 0 étant le chiffre le plus rare.

Cette collection est en vente sur OpenSea et pour le moment, selon le site, le prix minimum pour une telle image est d’environ 2 ETH. Cependant, selon certains utilisateurs, il est possible de trouver une image pour 1,75 ETH, ce qui équivaut à 6 500 dollars.

Un utilisateur de Twitter explique la popularité de tels projets abstraits

Et immédiatement la question attendue se pose : pourquoi dépenser une telle somme d’argent pour une série de chiffres ordinaires? Daniel, spécialiste des études de marché de NFT, a tenté de répondre à cette question sur son Tweeter. 

Il a comparé ce projet à une autre collection de NFT populaire appelée Loot. Il s’agit d’une collection d’images numériques de paroles ou de phrases aléatoires, dont les sujets sont fixés par les auteurs du projet.

D’après Daniel, le projet N est le même, mais le concept est réduit à son essence, à savoir de purs chiffres. Selon les affirmations de Daniel, ces NFTs peuvent être utilisés pour les DAO, les passeports numériques, etc. Cela signifie qu’ils peuvent être un élément de tout ce que le propriétaire veut créer. En fin de compte, d’après Daniel, le potentiel de ces images numériques est essentiellement illimité.

Cependant, toutes les explications ci-dessus ne peuvent avoir de sens que pour les technophiles, tandis que pour le profane moyen, ces NFTs seront complètement inutiles. Par conséquent, la plupart des utilisateurs ne pourront pas justifier de payer 6,5 000 dollars pour une telle image. Même s’il est possible que de nombreux passionnés parviennent à concrétiser leurs idées avec quelque chose d’aussi abstrait. Après tout, ces images présentent encore un certain nombre d’avantages inhérents à toutes les NFTs : elles ne peuvent pas être truquées, leur origine peut être retracée dans la filière.

Il n’est pas exclu que tout cela indique l’émergence d’une bulle financière sur le marché des NFTs. Cependant, on ne peut pas dire avec certitude que quelqu’un essaie simplement de retourner ce marché, car il s’agit d’un sujet excessivement subjectif. La plupart des utilisateurs peuvent évaluer le même NFT de manières différentes, ce qui rend l’évaluation de l’activité sur ce marché beaucoup plus difficile.

En fin de compte, seul le temps nous dira si les investisseurs dans les Ether Rocks/ Punks/ Apes ou tout autre projet médiatisé continueront à parier sur eux à long terme, ou si la bulle financière du marché des NFTs va tout simplement éclater.

Plus d’actions
Partagez

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo