NFT : Adidas Originals lance sa première collection aujourd'hui

ven 17 Déc 2021 ▪ 7h00 ▪ 5 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

La marque emblématique des vêtements de sport s’est récemment associée à trois membres respectés de l’espace NFT comme Bored Ape Yacht Club, GMoney et PUNKS Comics, pour faire avancer ses ambitions dans le métaverse.

L’ether est la monnaie de paiement des produits de la nouvelle collection

Adidas Originals a annoncé le lancement prochain de sa collection de tokens non fongibles (NFT) appelée Into the Metaverse.

Bien que les détails de la collection soient rares pour le moment, il a été révélé que le cryptoactif servira de token d’accès, promettant aux détenteurs un accès exclusif à des futurs produits dérivés, à des produits et services physiques et numériques, à des récompenses au sein de la parcelle nouvellement acquise dans le Sandbox, et plus encore.

La vente de la collection se déroulera sur le site officiel de l’entreprise le 17 décembre au prix de 0,2 ETH, ce qui équivaut à environ 810 dollars au moment de la rédaction de cet article.

L’émergence d’Adidas sur le marché NFT et dans le métaverse

Cointelegraph s’est entretenu avec l’expert NFT GMoney pour discuter de ses attentes concernant l’émergence d’Adidas sur le marché NFT :

« L’équipe d’Adidas a adopté une approche très réfléchie et mesurée pour son entrée sur le marché. Je pense qu’elle aidera à élargir les possibilités des communautés et des développeurs ».

Le 2 décembre, Adidas Originals a annoncé son entrée dans le métaverse en s’associant à Bored Ape Yacht Club, GMoney et PUNKS Comic, déclarant que les mondes numériques qui constituent le métaverse seront un lieu « où chacun pourra exprimer ses idées les plus originales et être le plus authentique ».

Par ailleurs, il a été révélé que le 17 septembre, Adidas a acheté Ape n° 8774, une image unique de singe à poils bleus et à lunettes en forme de cœur avec un chapeau de pêcheur et des cerceaux dorés, pour 46 ETH, soit un peu plus de 150 000 dollars à l’époque.

Lors de l’annonce, le singe a été habillé d’un survêtement Adidas portant les logos des trois partenaires respectifs, ainsi qu’un logo Adidas.

GMoney a parlé de son rôle dans l’aide apportée aux marques pour qu’elles puissent commercialiser leurs produits en tenant compte des spécificités culturelles, en disant :

« Je leur parle depuis le mois d’avril, je les guide dans leur stratégie, je leur propose mes idées, pour m’assurer qu’ils entrent dans l’espace d’une manière vraiment authentique. Et je pense que c’est ce que nous voyons aujourd’hui, car Adidas a fait l’entrée la plus authentique dans l’espace jusqu’à présent ».

Les opportunités du Web 3.0 deviennent évidentes

Au cours des derniers mois, un certain nombre d’entreprises, de célébrités et de personnalités culturelles de premier plan ont annoncé leur intention de développer ou de prendre part à l’espace NFT et au métaverse à mesure que les opportunités du Web 3.0 deviennent évidentes.

Adidas n’est pas seul à se ruer vers ce nouvel espace numérique. Le 14 décembre, Nike, marque de vêtements de sport et concurrent direct, a dévoilé sa présence dans le métaverse en acquérant la marque de baskets virtuelles RTKFT. Cet achat, dont le nom n’a pas été divulgué, fait suite au lancement très réussi de l’avatar CloneX de RTFKT, un projet NFT dont Cointelegraph a longuement discuté avec l’un des cofondateurs, Chris Le, au début du mois d’octobre de cette année.

Le métaverse désigne un réseau d’espaces virtuels interconnectés, parfois décrit comme l’avenir d’internet. L’intérêt des grandes marques pour le métaverse est de plus en plus marqué depuis que Facebook a annoncé à fin du mois d’octobre vouloir faire de cet espace son nouveau projet d’entreprise. Le marché NFT ne fait pas exception non plus. Pour certains, les NFT représentent une nouvelle mine d’or du marché de l’art contemporain et sont devenus en quelques mois des incontournables des maisons d’enchères, atteignant des prix de plusieurs millions de dollars.

Source : cointelegraph.com

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 38 231,43 $ 3.4%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 611,00 $ 6.15%
DEFI (DEFIPERP) 6 741,30 $ 4.34%
MARKETS (ACWI) 99,56 $ 1.21%
GOLD (XAUUSD) 1 833,09 $ -0.78%
TECH (NDX) 14 479,84 $ 2.34%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.19%
CURRENCIES (EURGBP) 0,834630 £ -0.24%
CRUDEOIL (USOIL) 87,40 $ 2.63%
IMM. US (REIT) 2 726,25 $ 1.2%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email