NFT : Adidas se lance dans le métaverse avec Bored Ape Yacht Club

ven 03 Déc 2021 ▪ 15h00 ▪ 6 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

La marque de vêtements se lance dans le Yacht Club en partenariat avec Yuga Labs, le collecteur Gmoney et le projet NFT PUNKS Comic.

Adidas s’associe à Bored Ape Yacht Club

Après de récentes taquineries, la marque de vêtements Adidas a annoncé aujourd’hui l’achat d’un NFT Bored Ape Yacht Club et la collaboration avec les créateurs de Bored Ape, Yuga Labs, et d’autres acteurs de l’espace pour entrer dans le métaverse, une vision émergente d’un futur Internet dans lequel les utilisateurs interagissent dans des mondes 3D partagés avec leurs propres objets de collection NFT.

Adidas a partagé une revue de son NFT Ape sur Twitter, avec les vêtements de sa marque superposés, et a également posté une bande-annonce présentant l’alliance. En plus du Bored Ape Yacht Club, Adidas s’associe au collectionneur NFT Gmoney, ainsi qu’à PUNKS Comic, un projet NFT non officiel d’Ethereum inspiré par CryptoPunks.

La bande-annonce présente des avatars 3D inspirés de Gmoney, une figure originale de PUNKS Comic, et du nouveau personnage d’Adidas, Bored Ape, tombant dans un monde sur lequel se trouve un logo Adidas lumineux, le tout fond de la chanson classique de Louis Armstrong What a Wonderful World.

Adidas achète et utilise son propre avatar Bored Ape

Adidas a acheté le token Bored Ape Yacht Club n° 8774 et le transformera en un personnage de métaverse nommé Indigo Herz. Selon les données publiques de la blockchain Ethereum via le marché OpenSea, le NFT a été acheté au mois de septembre pour 46 ETH, soit un peu plus de 156 000 dollars à l’époque.

Lors d’une conversation sur Twitter Spaces qui a eu lieu en marge du lancement, les représentants des différentes parties ont décrit la collaboration. Un représentant d’Adidas a annoncé qu’il s’agissait d’un projet de cinq mois, tandis que l’équipe de PUNKS Comic a déclaré que la prochaine édition de la bande dessinée NFT, qui sortirait la semaine prochaine, présenterait ce personnage.

Bored Ape Yacht Club est l’un des projets NFT les plus populaires, avec 10 000 avatars uniques et illustrés qui se sont vendus à plusieurs millions de dollars par unité sur le marché secondaire. Au total, le projet a généré plus de 1,3 milliard de dollars de volume d’échange secondaire combiné dans toutes les collections depuis son lancement en avril, selon les données de CryptoSlam.

Des célébrités telles que Jimmy Fallon, Post Malone et Steph Curry les utilisent sur les réseaux sociaux, tandis que le producteur de musique Timbaland et la maison de disques Universal Music Group créent séparément des groupes de musique métaverses basés sur leurs avatars respectifs Bored Ape.

Les actifs NFT sont destinés à devenir un élément essentiel

Tout NFT est un acte de propriété pour un objet numérique, et peut représenter des images de profil comme Bored Apes, ainsi que d’autres œuvres d’art, des fichiers vidéo, et bien plus encore. Les propriétaires de Bored Apes possèdent les droits de commercialisation de leurs avatars respectifs, ce qui leur permet de créer et de vendre des projets dérivés, des biens physiques, etc. Dans ce cas, Adidas s’est associé à la marque Bored Ape Yacht Club en plus d’acheter et d’utiliser son propre avatar.

Le métaverse fait référence à la vision future de l’Internet, où les utilisateurs sont censés interagir dans des mondes 3D immersifs, en utilisant des avatars. Les actifs NFT appartenant aux utilisateurs, tels que les images de profil, sont destinés à devenir un élément essentiel à mesure que le métaverse prend forme.

Récemment Adidas a également annoncé une collaboration avec le prochain jeu de métaverse basé sur Ethereum, The Sandbox. Lors de la conférence DCentral Miami qui s’est tenue le 1er décembre, Mathieu Nouzareth, membre du conseil d’administration de The Sandbox, a confirmé l’alliance avec Adidas, mais n’a pas fourni de détails sur l’activation prévue.

Lors du chat Spaces du 2 décembre, Erika Decker Wykes-Sneyd, vice-présidente des communications de marketing mondiales d’Adidas Originals, a évoqué le défi que représente le passage d’une entreprise traditionnelle au monde décentralisé.

« Les appels que nous recevons sont souvent accompagnés de nombreux avocats », a-t-elle indiqué, « car il s’agit d’un changement radical de mentalité pour la façon dont les entreprises gèrent leurs organisations ».

Le succès de ce secteur peut être mesuré par le nombre de grandes marques qui le rejoint. Et maintenant, c’est au tour d’Adidas d’entrer dans le monde florissant du métaverse. Et elle le fait à l’aide des grands noms de cette sphère numérique de NFT, comme Bored Ape Yacht Club.

Source : Decrypt

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 37 680,29 $ 1.9%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 480,21 $ 0.83%
DEFI (DEFIPERP) 6 528,60 $ 1.05%
MARKETS (ACWI) 98,36 $ -1.01%
GOLD (XAUUSD) 1 847,63 $ 0.01%
TECH (NDX) 14 149,12 $ -2.48%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.04%
CURRENCIES (EURGBP) 0,836580 £ -0.01%
CRUDEOIL (USOIL) 85,41 $ 0.29%
IMM. US (REIT) 2 693,81 $ -0.2%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email