NFT : Animoca Brands dévoile ses projets de création du métaverse NFT K-pop

lun 15 Nov 2021 ▪ 11h30 ▪ 4 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

Les tokens non fongibles (NFT) continuent de perturber les industries du divertissement grand public. L’entreprise Animoca Brands, spécialisée dans les jeux vidéo, s’est associée à la maison de disques, à l’agence de talents et à la société musicale, basées en Corée du Sud, Cube Entertainment pour créer un « métaverse musical K-pop ».

Faire du métaverse une réalité

Dans le cadre de ce partenariat, annoncé le 15 novembre, Animoca et Cube travaillent ensemble à la création de NFT multimédias consacrés aux acteurs et aux musiciens populaires K-pop figurant sur la liste de Cube. Les NFT présenteront des images telles que des portraits d’artistes et des couvertures d’albums, ainsi que des sources sonores numériques telles que des albums complets.

Yat Siu, directeur général d’Animoca Brands, a déclaré qu’il était impatient de commencer à collaborer avec Cube pour « faire du métaverse une réalité ». Animoca a décrit le partenariat comme permettant « de véritables droits de propriété numérique et d’autres avantages liés à la blockchain », tant pour les artistes figurant sur la liste de Cube que pour leurs fans.

Le bon point de départ

Ahn Woo Hyung, directeur général de Cube, a annoncé que cette collaboration serait « un point de départ important pour diriger le marché mondial de la culture numérique et faire progresser l’industrie du contenu numérique ».

Cube gère environ 50 artistes K-pop, y compris BtoB, Pentagon, (G)I-DLE et Lightsum.

Siu a longtemps mis l’accent sur la forme perturbatrice de propriété que permettent les NFT, comparant précédemment l’impact des tokens non fongibles sur l’avancement des droits de propriété à la Renaissance dans l’Europe au début des temps modernes.

Animoca a été étroitement liée à de nombreuses étapes clés du développement des NFT, ayant investi dans Dapper Labs après avoir vu en 2017 depuis un bureau voisin l’entreprise mettre à genoux le réseau Ethereum suite au succès fulgurant de CryptoKitties.

En 2020, Animoca a obtenu un accord de licence mondial avec la Formule 1 pour le lancement de son jeu F1 Delta Time, et, à la fin de l’année, elle a vendu de NFT de terres virtuelles d’une valeur de 3 millions de dollars pour sa filiale de métaverse The Sandbox lors d’une introduction sur l’exchange Binance.

Au début du mois de novembre 2021, The Sandbox a levé 93 millions de dollars supplémentaires pour étendre son métaverse NFT.

Depuis le mois de mars, il y a eu beaucoup de discussions en ligne sur les NFT. Et il n’est pas étonnant que les tokens non fongibles aient également commencé à faire leur apparition dans les jeux. En 2021, on assiste à une nouvelle vague d’intérêt pour la blockchain dans le monde entier. L’entreprise Animoca Brands, qui était à l’origine spécialisée dans le développement et l’édition de jeux, a commencé à se développer dans le domaine de la blockchain ces dernières années. D’après le directeur général d’Animoca Brands, les NFT offrent à la société une nouvelle façon de « conserver la culture dans la sphère virtuelle ».

Source : Cointelegraph.com

A
A
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 54 682,74 $ 1.66%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 088,65 $ 1.06%
DEFI (DEFIPERP) 12 090,60 $ 2.13%
MARKETS (ACWI) 103,37 $ -2.44%
GOLD (XAUUSD) 1 791,76 $ 0.19%
TECH (NDX) 16 025,58 $ -2.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.9%
CURRENCIES (EURGBP) 0,847380 £ 0.81%
CRUDEOIL (USOIL) 68,16 $ -12.63%
IMM. US (REIT) 2 733,76 $ -2.78%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email