NFT : Bored Ape Yacht Club (BAYC) sortira un jeu Play-to-Earn courant 2022

mer 29 Déc 2021 ▪ 11h00 ▪ 4 min de lecture - par Mikaia Andriamahazoarimanana

Bored Ape Yacht Club et Animoca Brands ont décidé de s’allier afin de donner naissance à un jeu blockchain Play-to-Earn. Pour le moment, il n’y a pas de date précise concernant sa sortie, mais le deuxième trimestre de 2022 était évoqué par ses initiateurs.

Une annonce dépourvue de détails

C’est avec Animoca Brands, leader mondial des jeux blockchain de marque, que Bored Ape Yacht Club a jeté son dévolu dans le cadre d’un projet de développement d’un jeu P2E. Prévu pour sortir au deuxième trimestre 2002, celui-ci sera basé sur la blockchain et égayera certainement les détenteurs de BAYC.

Malheureusement, les représentants des deux entreprises étaient avares en information concernant ce dispositif ludique. Jusqu’à la date de rédaction de cet article, aucun renseignement n’a fui quant à la date précise de sortie de ce jeu ni les conditions d’accès le concernant, et encore moins son nom.

Au lieu d’apporter d’amples informations, Yat Siu, cofondateur de Bored Ape Yacht Club, a préféré faire l’éloge de sa boîte. Un de ses collaborateurs issus de Yuga Labs n’a pas caché son enthousiasme à l’idée d’étendre les avantages offerts aux propriétaires de BAYC. Au même individu d’ajouter : « Nous sommes impatients de partager avec la communauté ce que nous sommes en train de construire. »

Bored Ape Yacht Club, un club très fermé ?

Si vous avez loupé le phénomène Bored Ape Yacht Club, accordez-nous le temps d’éclairer un tout petit peu votre lanterne.

D’abord, il s’agit d’une collection composée de 10 000 singes affichant tous un air ennuyé, lesquels sont développés par Yuga Labs le 23 avril 2021. Inspirés des CryptoPunks, ces NFT étaient vendus à 0,08 ETH l’unité en phase de lancement, soit 300 USD. Présentement, il vous faut débourser la somme de 210 000 dollars américains pour en avoir un.

À noter qu’environ 170 traits ont favorisé l’obtention de ces quelques dizaines de milliers de Bored Apes. Lesquels se déclinent toutefois selon des caractéristiques liées aux costumes, à la casquette, aux lunettes ou encore à la fourrure dorée. La rareté de ses caractéristiques occasionne souvent la cherté d’un singe.

Mais le prix n’a pas empêché les célébrités comme Stephen Curry, Mark Cuban, KSI ou encore The Chainsmokers de s’en approprier. Ce qui confère à ce NFT plusieurs avantages dont la détention d’un actif très apprécié par la crème de la crème, la participation à des rencontres entre propriétaires de singes ou l’obtention d’un chien numérique gratuit à l’issue d’un achat.

Bien que très jeune, le Bored Ape Yacht Club a vite conquis le cœur du public. Et ce n’est pas n’importe lequel : des individus dont la popularité est reconnue à l’échelle nationale. À noter par ailleurs que l’idée de lancer un jeu Play-to-Earn par le même club ne manque pas d’intérêts aux yeux du grand nombre. Pour le moment, un mystère plane sur ce projet avant-gardiste de BAYC, mais sûrement nous serons les premiers à divulguer les détails le concernant en temps utile.

Sources : CoinMarketCap

A
A
Mikaia Andriamahazoarimanana

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 41 961,50 $ -2.66%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 188,81 $ -4.82%
DEFI (DEFIPERP) 9 011,90 $ -6.81%
MARKETS (ACWI) 105,86 $ 0.61%
GOLD (XAUUSD) 1 819,22 $ 0.11%
TECH (NDX) 15 905,10 $ 0.38%
CURRENCIES (EURUSD) 1,14 $ -0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,836100 £ 0.29%
CRUDEOIL (USOIL) 84,34 $ -0.06%
IMM. US (REIT) 2 800,25 $ -0.94%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email