NFT : Bored Ape Yacht Club reçoit le soutien d’Universal Music Group et de Timbaland

dim 14 Nov 2021 ▪ 12h30 ▪ 4 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

Cette semaine, Universal Music Group, l’entreprise de musique transnationale néerlando-américaine, a annoncé la création du métaverse d’un groupe musical métaversé appelé Kingship, qui comprend quatre tokens non fongibles (NFT) de Bored Ape Yacht Club (BAYC). Après cette annonce, Timbaland, producteur de disques à succès, a révélé la création d’une société de divertissement basée sur un métaverse, appelée Ape-In Productions (AIP), qui utilisera également les NFT BAYC.

Universal Music Group annonce la formation d’un super groupe BAYC NFT appelé Kingship

Alors que les tokens non fongibles (NFT) à collectionner sont au sommet de leur popularité cette année, une collection particulière appelée Bored Ape Yacht Club (BAYC) a fait exploser les ventes et la popularité.

Bored Ape Yacht Club (BAYC) est une collection populaire de tokens non fongibles qui a connu ses ventes les plus chères au cours du mois d’avril 2021, selon les données de Dune Analytics. Aujourd’hui, BAYC a connu son plus grand volume d’échange sur 24 heures, puisque 3 934 ethers (ETH) ou 18,3 millions de dollars ont été échangés contre des NFT BAYC au cours de la dernière journée. Au total, la collection Bored Ape Yacht Club compte environ 10 000 NFT.

Les données montrent que BAYC a une évaluation globale du marché de 1,82 milliard de dollars et que la collection a connu un volume de ventes de 658 millions de dollars, selon les statistiques de dappradar.com. Le volume d’échange de BAYC était de 9 296 traders sur 22 122 ventes. Le prix de vente moyen par NFT BAYC au 13 novembre est d’environ 29 740 dollars.

La popularité de BAYC a inspiré l’une des plus grandes entreprises de musique au monde, Universal Music Group (UMG), à créer un supergroupe métaversé Kingship. Les rapports indiquent que la fondatrice du projet 10:22PM, Celine Joshua, a lancé l’initiative Kingship avec le célèbre collectionneur NFT Jimmy McNeils.

La description du portail web 10:22PM indique : « En tant que label de nouvelle génération d’Universal Music Group, “10:22PM” découvre, développe et donne du pouvoir aux artistes, aux créateurs numériques et aux marques depuis 2018. »

D’après Celine Joshua, chacun des quatre membres de Kingship « a sa propre histoire et personnalité qui a une influence sur la narration globale de Kingship et y contribue ».

Le producteur de disques à succès Timbaland dévoile Ape-In Productions

Après l’annonce d’UMG et de 10:22PM, Timothy Mosley, connu sous le nom de Timbaland, a annoncé le lancement d’un label de divertissement BAYC appelé Ape-In Productions (AIP). Lors d’un entretien avec le média Variety, Timbaland a révélé que, AIP vise à soutenir les créateurs.

« Nous avons créé une nouvelle plateforme de divertissement dans le métaverse qui redonne le contrôle créatif et la propriété à long terme aux artistes, et ce concept est incroyablement important pour nous », a déclaré Timbaland à Jem Aswad de Variety.

Selon le rapport de Variety, AIP révélera un groupe de musique appelé « Thezoo » et une chanson qui est liée à un objet de collection NFT, sera appelée « Apesh!t ». Le rapport ajoute que AIP a été développé par Timbaland et un certain nombre de membres de la communauté BAYC. Jonathan Tenenbaum, Andrew Rosener, Gary Marella, Clement Kwan et le Beatclub de Timbaland y contribueront également.

Source : Bitcoin.com

A
A
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 54 518,26 $ -0.47%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 095,47 $ -0.12%
DEFI (DEFIPERP) 11 749,50 $ -2.8%
MARKETS (ACWI) 103,37 $ -2.44%
GOLD (XAUUSD) 1 791,76 $ 0.19%
TECH (NDX) 16 025,58 $ -2.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.9%
CURRENCIES (EURGBP) 0,847380 £ 0.81%
CRUDEOIL (USOIL) 68,16 $ -12.63%
IMM. US (REIT) 2 733,76 $ -2.78%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email