A
A

NFT : Courtyard, pour des NFT tangibles et imprenables !

mar 08 Mar 2022 ▪ 16h30 ▪ 5 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

Imaginez que vous êtes l’heureux acquéreur de la paire de Air Jordan 3 « PE » qu’Eminem portait au concert de la mi-temps du dernier Super Bowl, sachant que cette paire de baskets pourrait être vendue aux enchères pour une éventuelle collecte de fonds. Pour en faire une collection de NFT 3D et la mettre en lieu sûr, rien de plus simple que de la confier à Courtyard, une nouvelle plateforme NFT avant-gardiste. À surveiller de près !

Courtyard, le repaire idéale pour vos actifs

En ce jour de mint de Courtyard, nous nous permettons de mettre en lumière un concept qui plaira aux amateurs de NFT.

Revenons d’abord sur les baskets de rêve d’Eminem ! Cette paire de Air Jordan 3 qui aurait pu passer pour un modèle ordinaire ne l’est pas en fait. Unique en son genre, elle pourrait faire l’objet d’une mise en vente en édition limitée ou bien d’une vente aux enchères. Et si vous en êtes l’acquéreur, imaginez les perspectives qui s’offrent à vous avec le soutien de Courtyard.

Pour commencer, Courtyard va vous proposer une modélisation et une transformation en NFT 3D. Une vraie aubaine que les offres du moment ne sauraient vous garantir.

Ensuite, il y a une option qui pourra vous aider dans la sécurisation de votre patrimoine à forte valeur ajoutée. De ce côté, rien de pernicieux ne pourra survenir, car Brink’s en personne viendra le récupérer chez vous avant son dépôt dans un lieu inviolable.

À titre de rappel, Brink’s est une société de renommée mondiale dans le transport et le stockage de biens de valeur qui, récemment, s’est alliée à Courtyard pour sécuriser tout bien physique connecté aux NFT qui sont adossés à l’entreprise.

Courtyard et Brink’s, le duo qui fait des gagnants

La cerise sur le gâteau est la mise à disposition de votre paire de Air Jordan 3 PE, ou de votre pièce de collection, sous forme de NFT via une transaction directe dans votre wallet. Ainsi commencera votre aventure avec Courtyard, laquelle se traduira par :

– des échanges de vos NFT sur n’importe quelle place de marché compatible avec Polygon, à l’instar d’OpenSea ;

– la détention d’objets de collection de grande valeur sous forme de token non fongible ;

– l’appartenance à une grande communauté de collectionneurs ;

– le burn de NFT sur le site web de Courtyard en vue d’un rachat d’actifs sous-jacent ;

– l’accès à un grand réseau capable d’acheminer des objets de collection dans plus de 150 pays ;

– etc.

Courtyard, un drop NFT en phase de lancement

Cette étape permettra à Courtyard de démocratiser ses produits qui, pour le moment, se composent de cartes de collection Pokémon.

Ce premier drop NFT signé Courtyard inclut 800 cartes tokénisées et classées dans des boosters sous forme de NFT. L’avantage de ces boosters réside dans la possibilité accordée aux utilisateurs de les ouvrir à volonté afin de découvrir l’image cachée à l’intérieur.

À noter que les cartes Pokemon du premier drop de Courtyard sont mintables à 2 WETH. Si l’idée de vous procurer des légendaires/genesis de Pokémon, dont la plupart pourraient valoir plus de 30 000 dollars, vous tente, vous avez tout intérêt à ne pas rater le mint du jour.

Une fois le NFT acquis, vous pouvez effectuer un burn en vue de l’obtention de la carte physique. Cette dernière deviendra ainsi définitivement votre propriété.

À retenir !

Au terme de cette présentation, voici quelques points forts qui ne manquent pas d’intérêts à nos yeux :

– aujourd’hui c’est le jour J pour le mint du premier drop NFT de Courtyard ;

– le drop de Courtyard aura de quoi satisfaire votre appétit de collecteurs de cartes Pokémon ;

– une fois l’actif à votre disposition, vous bénéficierez d’une simplicité de tokénisation et d’une livraison facile après burn ;

– pour le dépôt de votre bien en lieu sûr, Courtyard fera appel à Brink’s pour sa récupération et son acheminement vers son coffre-fort ;

– l’objet de collection en question (montres, baskets, œuvres d’art…) sera remodelé en NFT 3D, qui sera associé physiquement à la plateforme de Courtyard.

Courtyard, soutenue par son équipe d’élites issues d’Apple, de YouTube et de Google, souhaite apporter une innovation dans le monde de la collection et sur les marchés afférant. Il est tout à fait logique que l’univers des NFT se verra inondé de liquidité avec un tel concept.

Pour contacter l’équipe ou pour de plus amples informations :

Site web : https://courtyard.io/

Drop : https://drops.courtyard.io/

Discord : https://discord.com/invite/courtyardnft

Twitter : https://twitter.com/Courtyard_NFT

Linkedin : https://www.linkedin.com/company/courtyardnft/

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !