A
A

NFT : CryptoPunks à louer

mer 08 Sep 2021 ▪ 13h00 ▪ 4 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

Le marché des tokens non fongibles se développe rapidement. Les objets d’art numérique sont de plus en plus vendus, attirant même ceux qui ne s’intéressent jamais à l’industrie de la cryptographie dans ce domaine. 

Tout développement implique une mise à l’échelle, qui ne peut pas exister sans l’apparition de nouveaux produits et services sur le marché. L’une de ces innovations dans le domaine du NFT est la location.

Les propriétaires de CryptoPunks et d’autres séries NFT populaires ont obtenu une nouvelle façon de gagner de l’argent – ils louaient leurs objets de collection à d’autres utilisateurs.

Récemment, au sein du réseau Ethereum, un protocole de location de tokens non fongible a été lancé – reNFT. La solution permet aux propriétaires d’œuvres d’art de monétiser en plus leurs trésors en les louant à d’autres utilisateurs.

« Les propriétaires de CryptoPunk signent un contrat spécial. Cette transaction suit le protocole des droits des locataires, qui accorde l’autorisation exclusive d’afficher CryptoPunk en tant qu’avatar pendant une période déterminée jusqu’à 99 jours. Les locataires peuvent afficher leur NFT loué en tant qu’avatar sur Twitter, Discord, les places de marché NFT et toute autre plateforme sociale où les utilisateurs NFT se réunissent. »

Pour résumer tout ce qui précède, le reNFT est une organisation qui s’engage dans un service de licence qui offre aux utilisateurs la possibilité de louer de l’art numérique à partir de lignes NFT populaires telles que CryptoPunks.

Bien que ce nouveau service soit intéressant sur le plan conceptuel, il soulève une question clé qui touche au cœur du secteur du NFT : pourquoi ne pas tout simplement copier-coller ?

Afin de protéger leur propre modèle économique, les auteurs de la nouvelle solution se réfèrent au fait qu’en copiant l’image et en l’utilisant comme leur propre image sur les réseaux sociaux, les utilisateurs commettent un vol.

« Est-ce que je ne peux pas faire un clic, enregistrer CryptoPunk et l’utiliser comme mon avatar ? Vous avez la capacité physique de le faire. Tout comme vous avez la possibilité d’enregistrer la photo de quelqu’un et de l’utiliser comme la vôtre. C’est ce qu’on appelle voler la propriété de quelqu’un », – explique la FAQ du projet.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Jean-Louis Lefevre avatar
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 021,04 $ 0.28%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 688,01 $ -0.21%
DEFI (DEFIPERP) 3 572,40 $ 0.13%
MARKETS (ACWI) 89,83 $ -0.31%
GOLD (XAUUSD) 1 774,74 $ -0.92%
TECH (NDX) 13 207,69 $ -0.78%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ -0.64%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842750 £ 0.07%
CRUDEOIL (USOIL) 88,52 $ 0.85%
IMM. US (REIT) 2 552,57 $ 0.23%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter