Le NFT de Frank Miller «Sin City» est vendu pour 840 000 dollars

dim 10 Oct 2021 ▪ 13h00 ▪ 4 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

Frank Miller, créateur de la bande dessinée culte «Sin City», a vendu son token non fongible (NFT) pour 840 986,16 dollars. La vente aux enchères a présenté une œuvre d’art originale intitulée «Je t’aime, Nancy Callahan». Selon des sources, c’est le prix le plus élevé payé pour une bande dessinée NFT.

Le NFT de Frank Miller

La série de bandes dessinées Sin City a été créée par l’écrivain et l’artiste américain Frank Miller entre 1991 et 2000. Il s’agit d’un cycle complexe de nombreuses paraboles avec des intrigues criminelles tendues et une moralité extrêmement claire. NFT intitulé «Je t’aime Nancy Callahan» est une création animée avec un accompagnement sonore. En créant le NFT, Frank Miller a utilisé les dessins de l’épisode original de la bande dessinée racontant la mort de l’inspecteur Hartigan, joué par Bruce Willis dans l’adaptation cinématographique de 2005.

Miller est un débutant dans l’espace NFT, donc il a trouvé de l’aide des sociétés de jeux axées sur NFT — Concept Art House et Gala Games. Pour célébrer le 30e anniversaire du roman graphique, Miller, en partenariat avec Gala Labs et Concept Art House, a créé une série de 10 peintures. Concept Art a utilisé le mouvement et la conception sonore pour donner vie à l’œuvre, tandis que Gala Labs a construit sa propre plateforme pour de nouvelles ventes. 

Ventes de folie

La bande dessinée numérique a été vendue en partenariat avec OpenSea au meilleur prix. La participation à l’enchère était accompagnée d’une condition importante: si une demande était reçue dans les cinq dernières minutes, dix minutes supplémentaires seraient ajoutées à l’enchère. Cela a été fait pour permettre à toutes les parties de suivre les demandes reçues. La règle ci-dessus a entraîné une prolongation de l’enchère de deux heures supplémentaires.

La vente aux enchères a duré environ 24 heures. Avant les dernières étapes, le prix variait entre 25 000 dollars et 50 000 dollars. Les taux sont ensuite passés de 435 000 dollars à 591 000 dollars, puis à 800 000 dollars avant de clôturer définitivement à 840 986,16 dollars. 

Maintenant, le token est l’œuvre la plus chère jamais vendue de Miller. 

Autres oeuvres de Miller 

L’une des œuvres d’art précieuses de Frank Miller est sa couverture avec une image de foudre, créée pour «The Dark Knight Returns». Cette chose est évaluée à 1,6 million de dollars, cependant, elle n’est pas actuellement en vente. En 2011, la couverture était l’œuvre originale la plus chère de l’américain. Selon les données, le travail est actuellement classé 10ème parmi les bandes dessinées les plus chères.

Au cours de la vente aux enchères, Frank Miller a fait un commentaire sur le roman graphique dans le nouveau format: 

«C’est un grand honneur de voir mes fans explorer activement ce nouveau monde. La seule chose que vous n’obtiendrez jamais lors de la création de bandes dessinées est la tridimensionnalité, comme celle de NFT. Voir les images « Je t’aime Nancy Callahan » en mouvement est vraiment merveilleux.»

Ce n’est pas la première fois que NFT attire de grandes entreprises du secteur du divertissement. Rappelons qu’en été, Marvel a mis sur la plateforme de trading numérique VeVe une série de bandes dessinées classiques sous la forme de tokens non fongibles.

A
A
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 61 793,14 $ 0.22%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 838,59 $ -0.79%
DEFI (DEFIPERP) 12 049,90 $ -0.33%
MARKETS (ACWI) 103,63 $ 0.82%
GOLD (XAUUSD) 1 767,35 $ -1.56%
TECH (NDX) 15 146,92 $ 0.63%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ -0.01%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842740 £ -0.59%
CRUDEOIL (USOIL) 82,47 $ 1.29%
IMM. US (REIT) 2 666,33 $ -0.01%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.