NFT de la semaine. 4ème édition

lun 27 Sep 2021 ▪ 19h00 ▪ 8 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

Nous sommes le 27 septembre, ce qui signifie qu’il est temps d’annoncer le NFT de la semaine passée!

Nous vous rappelons qu’au sein de la rubrique «NFT du jour» nous avons examiné et discuté plusieurs œuvres d’art numérique créées par des artistes professionnels éminents, ainsi que par des auteurs débutants. Cependant, en choisissant le NFT de la semaine, nous n’avons pas été guidés par le critère de la popularité des artistes. Les paramètres clés étaient la profondeur de l’idée de l’œuvre et la capacité de la transmettre. Donc, si vous êtes un créateur, mais votre nom n’est pas connu dans le monde entier – ici vous pouvez vous présenter sur un pied d’égalité avec ceux qui sont déjà de renommée mondiale.

Pour consulter l’édition précédente, veuillez suivre le lien. ‌

Alors, c’est parti!

Avant de procéder à l’évaluation du NFT de cette semaine, nous voudrions ajouter que toutes les œuvres présentées ici sont des chefs-œuvre dans lesquels les auteurs ont mis leur propre force et âme. Alors nous ne voulons pas en choisir une et l’appeler la meilleure. Notre seul objectif est de vous parler une fois de plus des artistes nominés de cette semaine et de simplement annoncer l’artiste dont l’œuvre numérique s’est gravée le plus dans notre mémoire.

Notre évaluation est uniquement subjective et votre propre opinion des artistes nominés peut être très différente de la nôtre. Vous pouvez partager votre opinion sur les réseaux sociaux de Cointribune.

Alors nous vous invitons à refaire connaissance avec les participants de cette semaine et leurs œuvres!

“Flamingo Dreaming” de l’artiste Paloma Rincon

Le NFT “Flamingo Dreaming” est l’une des œuvres préférées de l’artiste. Elle fait partie de sa série “Acapulco” et explore les souvenirs d’enfance de l’artiste.

Devant nous se trouve une photographie prise en plein soleil. C’est une technique qui convient le mieux à l’artiste. Les couleurs vives nous transportent immédiatement vers des journées chaudes et ensoleillées, vers des environnements sans danger et détendus. En regardant de plus près, on constate une légère différence de taille entre les objets (par exemple, le parasol à cocktails, la papaye et le flamant rose ont presque la même taille). 

C’est exactement ce qui fait que la photo ressemble à un souvenir dans lequel certains faits secondaires sont déformés au fil du temps. 

“Big Gs” d’Alex Diaconu

Voici ce que l’auteur écrit à propos de son œuvre “Big Gs” : “Après un retour offensif de la maladie, ma pensée constante principale était que tout le monde, sauf moi, allait bien et faisait face aux circonstances de la vie. Ce n’est qu’un voyage accidentel qui m’a convaincu du contraire. Ce n’était pas vrai.” 

Au moyen de sa série d’œuvres, Alex Diaconu tente de montrer que même les dieux (Zeus, Jupiter et Odin) qui ont des traits lourds du visage, sont faits de la même farine. Mais chacun d’entre nous fait sur son visage une physionomie qu’il veut montrer au monde entier. Le fait est que même si vous voyez une personne sourire tout le temps devant vous, cela ne signifie pas que tout va bien dans son âme.

“Only with the heart” d’Amylee Paris

Ce NFT présente un tableau peint avec de la peinture acrylique originale sur toile. Il fait partie de la collection “New Field of Thought”, que l’artiste visuel a créée en collaboration avec la graphiste Renate Vieillescaze. Cette collaboration a permis de donner vie à la peinture grâce à des éléments en mouvement.

Toute essence est mise dans le titre “Only with the heart” de l’objet d’art. Il y a la photo d’une belle fille avec un bandeau sur les yeux. Mais nous comprenons qu’elle ressent bien la beauté et la magie qui l’entourent. Elle voit avec son cœur. Et ce regard de l’intérieur remplit le monde des couleurs éclatantes des plantes à fleurs et des oiseaux féeriques. 

La créatrice du tableau est passionnée par la méditation en forêt japonaise. Et cette immobilité méditative, et en même temps la volonté d’exploser d’énergie, nous pouvons l’observer dans la peinture.

“Tutan Karamel King” de l’artiste @suriyanoom

J’espère que l’auteur de  “Tutan Karamel King” me pardonnera d’avoir comparé son travail au tapis de grand-mère. Mais vous voyez comment cet objet d’art numérique vous attire.

L’auteur lui-même ne nie pas qu’il reçoit des messages du monde extérieur et nous invite à pénétrer dans une autre dimension.

“KAF MOUNTAIN” de l’artiste ForsArt

Sur l’image de ce NFT, on voit juste le visage d’une femme (peut-être est-ce la Mère Créatrice), qui est inscrit dans une partie de la montagne. Et la pyramide, un symbole qui donne lieu à de nombreuses interprétations. C’est le signe du feu en alchimie, et l’un des symboles du Soleil. C’est aussi un symbole de la hiérarchie qui existe dans l’Univers. La pyramide est utilisée pour définir la signification de “terre”, “montagne”, “toute matière dont toutes les étapes de développement et d’achèvement sont clairement visibles”, “centre du monde”, “axis mundis”, “Montagne sacrée originelle”.

C’est ce qui fait la beauté de l’art, chacun peut voir ce qu’il veut voir dans une peinture et interpréter l’image à sa façon.

 “Silent Wave” de l’artiste @RikOostenbroek

Ainsi, avec surprise, l’auteur de la plateforme SuperRare sous le pseudonyme de @RikOostenbroek découvre dans son œuvre “Silent Wave” à quel point son travail a changé ces derniers temps : “J’étais excité par mon évolution au cours des 15 dernières années. Mes créations frénétiques et chaotiques ont été transformées en celles d’un artiste qui préfère les approches plus simples et laisse les couleurs et les formes faire ce qu’elles veulent. En fait, si on regarde en arrière, c’est très similaire à mon évolution humaine.” 

Les vagues représentées sur cet objet numérique symbolisent peut-être le calme et l’émotion que l’auteur éprouve à cette étape de sa vie. Elles sont douces, tranquilles et successives. C’est ce que l’argot moderne appelle une “image attirante”. On a envie de la fixer les yeux grands ouverts et on a l’impression que les vagues se mettent à bouger.

Pour conclure

Avant d’annoncer le NFT de la semaine, nous voudrions dire que notre opinion est subjective et que nous ne jugeons les artistes nominés qu’en fondant sur nos impressions personnelles de ce que nous voyons. 

Le token non fongible de la semaine est “Silent Wave” de l’artiste @RikOostenbroek. La variété des couleurs et les transitions inattendues sont toutes deux frappantes. Il n’y a pas de bandes noires et blanches conventionnelles. L’ensemble de la peinture est à l’image de la vie, avec une grande variété de nuances et d’ombres.

N’oubliez pas de nous faire part de vos impressions !

Qu’en pensez-vous? Partagez vos sentiments sur les réseaux sociaux de Cointribune !

En outre, nous avons le plaisir de vous faire savoir que vous avez une opportunité unique de partager avec nous vos réflexions sur l’industrie des tokens non fongibles !

Envoyez-nous vos œuvres préférées d’art numérique et décrivez ce qui vous a attiré dans les créations sélectionnées. Nous examinerons les meilleures d’entre elles dans les prochaines éditions de “NFT du jour”!

Restez avec nous! Qui sait, la prochaine fois, nous pourrions vous parler de votre token non fongible!

A
A
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.