Se connecter S'abonner

NFT de la semaine

Nous sommes le 5 septembre, ce qui signifie qu’il est temps d’annoncer le NFT de cette semaine!

Nous vous rappelons qu’au sein de la rubrique « NFT du jour » nous avons examiné et discuté plusieurs œuvres d’art numérique créées par des artistes professionnels éminents, ainsi que par des auteurs débutants. Cependant, en choisissant le NFT de la semaine, nous n’avons pas été guidés par le critère de la popularité des artistes. Les paramètres clés étaient la profondeur de l’idée de l’œuvre et la capacité de la transmettre. Donc, si vous êtes un créateur, mais votre nom n’est pas connu dans le monde entier – ici vous pouvez vous présenter sur un pied d’égalité avec ceux qui sont déjà de renommée mondiale.

Alors, c’est parti !

Avant de procéder à l’évaluation, nous vous invitons à refaire connaissance avec les participants de cette semaine et leurs œuvres !

Hekathena – « Follow Your Dreams »

« Follow Your Dreams » est un appel à l’action qui motive les spectateurs à atteindre leurs buts. L’œuvre est imprégnée d’idées du chemin, de l’inconnu, du temps qui passe et de l’issue de ce voyage particulier.

Isabella Tabacchi – « The wave and the giant »

Le prochain NFT que nous vous invitons à retenir est « The wave and the giant » d’Isabelle Tabacchi.

C’est une photographie d’un pic géant entouré d’une mer déchaînée.

L’image elle-même est une quintessence de la force invincible de l’océan et l’inaccessibilité d’un pic solitaire perdu dans son immensité. L’une des premières analogies qui passe par la tête est l’endurance dont fait preuve une personne aux moments où la réalité essaie de la faire rompre sous la pression des circonstances de la vie. Cependant, malgré les difficultés, elle garde son sang-froid et poursuit son voyage, peu importe à quel point sa route peut sembler injustement difficile.

jformento – « Visual Escapism – Colourfun »

L’auteur de cette œuvre, l’artiste instagram jformento, présente son travail comme une possibilité de “se libérer mentalement” des circonstances qui nous entourent. En effet, parfois, pour prendre une bonne décision et continuer d’avancer, une personne a besoin d’un peu de temps et d’énergie pour s’abstraire brièvement du monde et, par conséquent, mettre de l’ordre dans ses pensées.

« Visual Escapism – Colourfun » est une évasion de la réalité et des problèmes. Mais en même temps c’est une recherche. Une quête de soi et une appréhension des facettes de la beauté.

Jeff Han – « VR BøT 003 »

L’œuvre « VR BøT 003 » soulève une question de confiance et d’importance globale des relations humaines dans le monde numérisé.

« Le métavers est un endroit rempli de bots. Il se pourrait même que tous soient des bots. Il est difficile de déterminer qui est un être humain et qui est un bot. Ressentez-vous une liaison avec le métavers ? »

Voilà comment Jeff Han lui-même décrit son œuvre. L’artiste aborde le sujet du métavers. Il s’agit d’un monde virtuel utopique inventé par les amateurs de science-fiction, libre des problèmes culturels, sociaux, économiques et politiques de la réalité. C’est une sorte de sanctuaire virtuel où vous pouvez être n’importe qui.

Mais en même temps, y a-t-il une place pour quelque chose de réel dans un tel monde de faux ? Si l’espace qui vous entoure n’est qu’une enveloppe de zéros et de uns, est-il possible d’être complètement sûr que la personne devant vous est un être réel et non un programme ? Les liens créés entre les gens dans un tel monde ont-ils une quelconque valeur ? Et si c’est le cas, est-il possible de le ressentir ?

« VR BøT 003 » est une rupture de modèle qui fait appel aux valeurs humaines traditionnelles et en même temps les superpose dans un monde virtuel utopique dans lequel elles peuvent ne valoir absolument rien.

Andreas Wannerstedt – « Down the Rabbit Holes »

Enfin, rappelons-nous l’œuvre « Down the Rabbit Holes » de l’artiste suisse Andreas Wannerstedt.

C’est une animation 3D à grande échelle destinée à montrer comment la pensée est capable de surmonter des lois physiques. Sans aucun doute, cette œuvre a un effet relaxant.

Pour conclure, nous voudrions dire que notre évaluation est purement subjective et que votre propre opinion peut en différer. En plus, nous voudrions ajouter que toutes les œuvres présentées ici sont des chefs-œuvre dans lesquels les auteurs ont mis leur propre force et âme. Alors nous ne voulons pas en choisir une et l’appeler la meilleure. Nous allons simplement annoncer l’artiste dont l’œuvre numérique s’est gravée le plus dans notre mémoire.

Le token non fongible de la semaine devient « VR BøT 003 » de Jeff Han. Nous sommes très impressionnés par la profondeur du NFT, ainsi que le sujet des problèmes du monde virtuel utopique que l’auteur a abordé.

Que pensez-vous de ces NFT ? Partagez vos pensées sur nos réseaux sociaux !

En outre, nous avons le plaisir de vous faire savoir que vous avez une opportunité unique de partager avec nous vos réflexions sur l’industrie des tokens non fongibles !

Envoyez à notre email [email protected] vos œuvres d’art numérique préférées et décrivez ce qui vous a attiré dans les créations sélectionnées. Nous examinerons les meilleures d’entre elles dans les prochaines éditions de « NFT du jour » !

Plus d’actions
Partagez

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo