NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

NFT, des chats et une lune

Les chats NFTs sont-ils plus mignons que les chats de salon ? Ils semblent en tout cas valoir beaucoup plus. Les fouilles archéologiques ont permis de retrouver des chats NFTs datant de la blockchain antique.

Sur les traces des 1ers chats NFT 

Le 12 mars 2021, le collectionneur NFT ETHoard publie un court fil de discussion sur MoonCats

Ce dernier pourrait être le 2ème projet de collectibles NFT sur Ethereum (ETH). Selon Etherscan, le contrat MoonCats Rescue a une ancienneté de 1 310 jours. Il a été rédigé pour la 1ère fois sur Ethereum le 9 août 2017. 

MoonCats précède donc Crypto Kitties de 3 mois. Il est également un peu plus jeune que CryptoPunks

Les cryptophiles ont cherché des moyens pour interagir manuellement avec les contrats via Etherscan, le frontpage du site ayant disparu depuis longtemps. 

Le 1er MoonCat frappé en 992 jours est né à 14h52 UTC. Le prix plancher des cats sur Opensea a atteint jusqu’à 0,8 ETH au moment de la rédaction de cet article. 

Les détenteurs de cats NFT enregistrent un bénéfice d’environ 1 000 USD par unité – le coût de l’interaction avec un contrat pour “sauver les chats” se situait à l’époque entre 50 USD et 200 USD. 

Indy sur la blockchain

Quand les cryptophiles se transforment en archéologue, leurs fouilles permettent dès fois de découvrir et de déterrer des trésors de la blockchain. 

La cryptosphère a fait des efforts ces derniers jours pour ressusciter d’autres projets NFTs sous-estimés à l’époque. 

Le développeur Nate Hart a ainsi vu une offre début mars 2021 dans son projet Chainfaces, qui est l’un des 1ers projets NFTs disposant de toutes les métadonnées on-chain pertinentes. 

Les projets NFTs connaissent un développement important. Jack Dorsey a mis aux enchères son tout 1er tweet du 21 mars 2006, sous-forme de NFT sur la plateforme Valuables

Le fondateur de Twitter a indiqué qu’il reversera le montant de la vente, après l’avoir converti en Bitcoin (BTC), à une œuvre de charité. 

Les NFTs les plus originaux se vendent facilement à 4 ou à 5 chiffres. La valeur des NFTs les plus anciens atteindra-t-elle les 6 ou 7 chiffres ? Les cryptophiles ont tout intérêt à sortir leur fouet et leur chapeau. Un article de Zoé de la Roche peut ne pas valoir grand chose aujourd’hui, mais la valeur des articles pionniers pourrait être multipliée par 10, par 100, ou par 1 000, dans 50 à 100 ans. 

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo