A
A

NFT : Des peluches financent un film d’animation français

lun 02 Mai 2022 ▪ 11h30 ▪ 3 min de lecture - par Grégoire Morat

« PLUSH » : le premier film d’animation français financé grâce aux NFT. Ce projet est porté par deux studios français, Rooftop Production et Karlab et la société Illuminart créée pour l’occasion. Une production entièrement française qui prouve la démocratisation des NFT auprès d’un public beaucoup plus large. Mais comment ça marche ? Tout simplement en achetant un ours en peluche numérique ! Mi-mai, sur le site dédié à la collection de 50 000 nounours, vous pourrez acheter un de ces NFT pour 1 250 euros environ. Annoncé sur les réseaux sociaux par de nombreux acteurs tels que Kev Adams ou Camille Lellouche, le film sera animé par des graphistes qui ont déjà travaillé sur de grosses productions comme Les Minions ou Moi, moche et méchant, entre autres.

Quel intérêt pour la production du film ?

Avec une petite bande-annonce déjà publiée, et treize acteurs ou chanteurs français déjà à l’affiche (Gims, Dadju, Kev Adams, Rayane Bensetti, Éric Judor, Gérard Darmon, Audrey Lamy, Camille Lellouche…), le film jouit déjà d’une certaine présence dans les médias et sur les réseaux sociaux. L’objectif est très clair, avec 50 000 ours numériques, chacun à 1 250 euros, le capital d’investissement pour les sociétés engagées pourrait devenir très juteux. On parle potentiellement de plus de soixante-deux millions d’euros ! Une manière révolutionnaire d’approcher les productions audiovisuelles. Un procédé qui pourtant connait déjà un précédent avec le projet français KlapCoin

Et pour les détenteurs de ces peluches NFT ?

Le Web 3.0 met un pied dans le monde du cinéma… Et si vous décidiez de rejoindre le mouvement ? Quel serait votre avantage ? En achetant un nounours, vous deviendrez coproducteur de ce long-métrage… L’achat se fera à l’aveugle, comme souvent pour ces collections. Vous ne saurez donc pas quel ours vous achetez. Vous pourriez tomber sur une tête d’affiche du film ou sur un inconnu au bataillon. Votre propriété numérique prendrait alors une valeur complètement aléatoire. Vous pourrez bien entendu la revendre sur la plateforme Opensea. L’intérêt de cet investissement est plutôt qu’au titre de coproducteur vous aurez un droit de regard sur l’écriture du scénario et l’opportunité de vous partager avec les autres possesseurs de NFT 80 % des profits du box-office.

La société estime en effet que « les recettes moyennes des gros films d’animation sont de 700 millions de dollars, chaque acheteur d’un NFT PLUSH devrait, au minimum, voir sa mise multipliée par trois ». Une assertion intéressante qui laisse bien entendu chacun juge de son potentiel. L’intérêt évident de cette nouvelle forme d’investissement est le caractère participatif et collectif. Les particuliers peuvent maintenant devenir coproducteur et « actionnaire » d’un long-métrage. Une véritable nouveauté pour le septième art !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Grégoire Morat avatar
Grégoire Morat

Étudiant passionné par l’entrepreneuriat et fasciné par les technologies derrières les cryptos ! Eh oui, je suis persuadé que les deux sont intimement liés : la blockchain et les NFT sont en train de révolutionner de nombreux secteurs et présentent des opportunités inédites.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 072,30 $ -0.93%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 130,13 $ -1.08%
DEFI (DEFIPERP) 2 637,80 $ 0.79%
MARKETS (ACWI) 84,79 $ -1.48%
GOLD (XAUUSD) 1 814,91 $ -0.27%
TECH (NDX) 11 637,77 $ -3.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ -0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,863600 £ 0.05%
CRUDEOIL (USOIL) 112,25 $ 0.38%
IMM. US (REIT) 2 413,37 $ -1.14%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document