NFT du jour: “Artificial Transfiguration” créée par l’artiste @izzy

ven 17 Sep 2021 ▪ 15h00 ▪ 5 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

Nous sommes le 17 septembre et voici c’est notre rubrique traditionnelle “NFT du jour”, dans laquelle nous vous parlons des œuvres d’art numérique qui ne sont probablement pas à la mode, mais qui sont assez profondes et méritent d’être appréciées.

Pour consulter l’édition précédente, veuillez suivre le lien. ‌

Cherchez la femme

Le mystère d’une femme n’est pas son allure ou ses habitudes. Ce n’est pas sa taille de guêpe ou la nuance de son rouge à lèvres. L’énigme ne peut pas être simulée artificiellement, mais elle est là. Ou est-ce juste un stéréotype ? Il devrait y avoir une sorte de mystère d’une femme, et c’est tout. 

Ce n’est pas pour rien que tant de grands artistes ont été inspirés par la présence de leur muse. En règle générale, derrière cette définition complexe se cachait une personne spécifique, une femme, une petite amie d’un artiste. C’est elle qui a inspiré la créativité par sa personnalité, son charisme, son attitude amicale, son aura ou son érotisme. Pensez à Salvador Dali et Gala, Pablo Picasso et Olga Khokhlova, Vladimir Vysotsky et Marina Vlady, John Lenon et Yoko Ono, etc. 

Les premières mentions des muses se trouvent chez les poètes de la Grèce antique. Les filles de Zeus étaient appelées par ce mot. Pas une seule œuvre d’art n’a été créée sans leur participation. Les idées de l’origine divine des idées créatives étaient ainsi mises en valeur. Elles ne naissaient pas d’un processus de pensée, mais étaient accordées d’en haut par les dieux.

La muse personnelle était un « métier » presque perdu. Les droits des femmes ont été établis au point qu’elles veulent elles-mêmes être à l’avant-garde, sans se tenir derrière le créateur, mais en étant lui. Le modèle traditionnel bien connu de la relation entre un artiste-homme et sa muse-femme est une métaphore du modèle amoureux désormais obsolète, dans lequel l’un est très dynamique et l’autre absolument passive.

Néanmoins, les femmes sont toujours les personnages principaux de nombreuses œuvres d’art, qu’elles admirent et dont elles s’inspirent. L’édition d’aujourd’hui du “NFT du jour” en est la preuve vivante.

Le NFT “Artificial Transfiguration” créé par l’artiste @izzy

“Regardez dans ses yeux et dites-moi ce que vous voyez”, propose l’auteur de l’œuvre numérique, qui est une vidéo en boucle de 12 secondes.

L’artiste autodidacte lui-même, originaire d’Indonésie, a doté la jeune fille filmée sur vidéo d’un regard expressif qui se cache derrière une toile de feu. Nous ne pouvons que nous imaginer l’origine de ce feu, qui ne peut être vu à l’écran. Seules des étincelles et un espace déformé par la chaleur sont évoqués. Ce qui caractérise cette œuvre, c’est la tension qui naît de deux plans incompatibles. L’un d’eux montre une fille calme et tranquille. L’autre représente un élément de feu en furie. 

Elle est représentée portant un respirateur qui lui permet de respirer calmement. En même temps, elle semble si belle que l’on ne remarque pas immédiatement ses traits inhumains.

En appelant l’image “Artificial Transfiguration”, l’artiste a voulu souligner la nature de la beauté et son pouvoir destructeur qui brûle tout ce qui l’entoure.  

Les solutions chromatiques (noir, terracotta, orange) et les flammes vives suscitent une forte réaction émotionnelle qui contraste avec le calme du personnage principal.

Le token non fongible du jour est devenu le NFT « Artificial Transfiguration » de l’artiste @izzy pour ses émotions vives et ses réflexions sur le pouvoir de la beauté et ses origines.

N’oubliez pas de nous faire part de vos impressions !

Qu’en pensez-vous? Partagez vos sentiments sur les réseaux sociaux de Cointribune !

En outre, nous avons le plaisir de vous faire savoir que vous avez une opportunité unique de partager avec nous vos réflexions sur l’industrie des tokens non fongibles !

Envoyez-nous vos œuvres préférées d’art numérique et décrivez ce qui vous a attiré dans les créations sélectionnées. Nous examinerons les meilleures d’entre elles dans les prochaines éditions de “NFT du jour”!

Restez avec nous! Qui sait, la prochaine fois, nous pourrions vous parler de votre token non fongible!

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.