A
A

NFT du jour: Arun Hegden - “Thee Kuttichathan Thira”

lun 13 Sep 2021 ▪ 15h00 ▪ 4 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

Nous sommes le 13 septembre et voici c’est notre rubrique traditionnelle “NFT du jour”, dans laquelle nous vous parlons des œuvres d’art numérique qui ne sont probablement pas à la mode, mais qui sont assez profondes et méritent d’être appréciées.

Pour consulter l’édition précédente, veuillez suivre le lien. ‌

Alors, c’est parti!

Phénomènes naturels dans l’oeuvre

On peut regarder trois choses à l’infini : comment le feu brûle, comment l’eau coule et comment les autres travaillent. Non, bien sûr, il ne s’agit pas de faire la propagande du désœuvrement. C’est juste qu’en regardant les créations que nous avons examiné en revue avec vous ces deux dernières semaines, nous pensons sans le vouloir au rôle et aux images des phénomènes naturels, tant dans les œuvres des auteurs de NFT que dans l’art en général. 

En général, dans le cadre de la créativité, l’élément est une force frappante, sauvage et incontrôlée. Si l’humanité a maîtrisé le feu, appris à produire de l’électricité, à utiliser à des fins personnelles les courants d’eau et les rafales de vent, elle ne possède encore qu’une petite partie de la puissance inhérente aux phénomènes naturels susmentionnés. Peut-être c’est pour le mieux, mais ce n’est pas là où nous parlons aujourd’hui.

Nous avons déjà contemplé la beauté et la puissance spectaculaire de la foudre dans le cadre de l’édition sur la création “The Gates du Venezuela”. Nous avons également parlé de la puissance invincible de l’océan, en admirant l’œuvre “The wave and the giant”. Chacun de ces NFTs traite le sujet des éléments comme des phénomènes naturels absolus échappant au contrôle de l’homme. Mais quelle image pourrions-nous avoir si l’homme et le pouvoir absolu de l’un des éléments se retrouvent sur un pied d’égalité ?

Arun Hegden – “Thee Kuttichathan Thira”

Aujourd’hui, nous portons à votre attention le NFT de l’utilisateur de la Fondation, Arun Hegden, intitulé « Thee Kuttichathan Thira« .

Thee Kuttichathan Thira (Dieu du Feu) est une photographie prise en Inde lors d’une performance d’un artiste ayant le rôle d’un être mythique maîtrisant le feu. 

L’œuvre est regorgée de l’énergie de l’inexorabilité et de la rivalité illimitée entre le personnage y représenté et l’élément absorbant, infatigable et intolérant à tout contrôle. 

Même si les deux personnages travaillent ensemble, le spectateur a toujours l’impression que cette trêve improvisée n’est qu’un écran derrière lequel se déroule une confrontation continue. Deux personnages se testent littéralement l’un l’autre. Et l’issue de cette bataille, à tout moment, pourrait être la perte de la liberté, et peut-être même de la vie, pour l’un d’entre eux.

La beauté enchanteresse et la chaleur insupportable et dévorante du feu, contrebalancées par la confiance et la sérénité de l’homme qui le contrôle. C’est un spectacle vraiment incroyable qui excite la vue.

“Thee Kuttichathan Thira” d’Arun Hegden, devient le token non fongible du jour.

Ce NFT est dégorgé d’une force incroyable et d’une volonté inflexible. Chaque mouvement de l’acteur est plein d’assurance renforcée par la flamme indomptable qui tente d’embrasser tout ce qui l’entoure.

N’oubliez pas de nous faire part de vos impressions !

Qu’en pensez-vous? Partagez vos sentiments sur les réseaux sociaux de Cointribune !

En outre, nous avons le plaisir de vous faire savoir que vous avez une opportunité unique de partager avec nous vos réflexions sur l’industrie des tokens non fongibles !

Envoyez-nous vos œuvres préférées d’art numérique et décrivez ce qui vous a attiré dans les créations sélectionnées. Nous examinerons les meilleures d’entre elles dans les prochaines éditions de “NFT du jour”!

Restez avec nous! Qui sait, la prochaine fois, nous pourrions vous parler de votre token non fongible!

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Jean-Louis Lefevre avatar
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 912,00 $ 3.23%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 832,20 $ 7.52%
DEFI (DEFIPERP) 3 792,70 $ 7.04%
MARKETS (ACWI) 91,34 $ 2.12%
GOLD (XAUUSD) 1 797,58 $ 0.19%
TECH (NDX) 13 337,93 $ 2.54%
CURRENCIES (EURUSD) 1,03 $ 1.08%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842780 £ -0.27%
CRUDEOIL (USOIL) 91,85 $ 1.48%
IMM. US (REIT) 2 618,75 $ 1.06%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter