NFT du jour: “Dual” de l’artiste kristi0

mar 05 Oct 2021 ▪ 15h00 ▪ 4 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

Nous sommes le 5 octobre et voici c’est notre rubrique traditionnelle “NFT du jour”, dans laquelle nous vous parlons des œuvres d’art numérique qui ne sont probablement pas à la mode, mais qui sont assez profondes et méritent d’être appréciées.

Pour consulter l’édition précédente, veuillez suivre le lien.

Alors, c’est parti!

Le sens “sacral” du chiffre 2

L’homme est tellement arrangé qu’il essaie d’attribuer des propriétés magiques à tout et partout. C’est plus facile de vivre comme ça. Les superstitions associées aux chiffres sont parmi les plus courantes. Nos superstitions sont l’écho d’anciennes croyances. Par exemple, les tribus avaient un concept du nombre « deux » ou « trois ». Tout le reste était appelé “beaucoup” ou “ténèbres”. 

Les gens utilisent consciemment ou inconsciemment la numérologie dans leur vie, le nombre impair de fleurs dans un bouquet, l’absence du 13ème étage et chambre dans de nombreux hôtels du monde, la Sainte Trinité, la Douzaine et le chiffre de Satan. Moi aussi, j’ai été soumis à un peu de folie générale et je me suis marié le 11.11.11 et jusqu’à présent les choses se passent plutôt bien.

Les spécialistes du marketing se sont retrouvés dans de nombreuses situations irrégulières liées aux chiffres. Comme exemple, l’Alfa Romeo a dû changer le numéro du modèle 144 à Singapour. En chinois, “quatre” ressemble beaucoup à “mort”, ce chiffre est donc considéré comme maudit. 

Afin de mieux comprendre le NFT d’aujourd’hui, examinons le symbolisme du chiffre “2”.

Le chiffre 2 est un symbole d’harmonie. La magie de ce chiffre nous entoure tous les jours et partout. Nous avons deux bras, deux jambes, deux yeux, etc. Dans la Bible, le 2 représente le fruit de la connaissance du bien et du mal qu’Adam et Eve ont goûté. Une autre des significations du chiffre 2 est un système de pensée simpliste, où tout est soit bon soit mauvais.

Le NFT “Dual” de l’artiste kristi0

En appelant son objet d’art “Dual”, l’auteur a sous-entendu sa double nature, en soulignant ses deux composantes. 

A première vue, la photographie semble être celle de la même fille, prise sous des angles différents. Les deux images sont superposées. Et peut-être l’auteur souligne-t-il ainsi la double nature qui nous est inhérente, l’esprit masculin et l’esprit féminin, l’inconscient et le conscient, etc.

La jeune fille est éclairée par des lumières vives, qui rappellent par leur couleur un cercle spectral. Son corps semble être léger et en apesanteur. Elle est sur le point de se dissoudre dans la lumière.

Le token non fongible d’aujourd’hui est la création “Dual” de l’artiste kristi0

N’oubliez pas de nous faire part de vos impressions !

Qu’en pensez-vous? Partagez vos sentiments sur les réseaux sociaux de Cointribune !

En outre, nous avons le plaisir de vous faire savoir que vous avez une opportunité unique de partager avec nous vos réflexions sur l’industrie des tokens non fongibles !

Envoyez-nous vos œuvres préférées d’art numérique et décrivez ce qui vous a attiré dans les créations sélectionnées. Nous examinerons les meilleures d’entre elles dans les prochaines éditions de “NFT du jour”!

Restez avec nous ! Qui sait, la prochaine fois, nous pourrions vous parler de votre token non fongible !

A
A
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.