NFT du jour: “Feed” de l’artiste @jessedraxler

lun 27 Sep 2021 ▪ 15h00 ▪ 5 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

Nous sommes le 27 septembre et voici c’est notre rubrique traditionnelle “NFT du jour”, dans laquelle nous vous parlons des œuvres d’art numérique qui ne sont probablement pas à la mode, mais qui sont assez profondes et méritent d’être appréciées.

Pour consulter l’édition précédente, veuillez suivre le lien.

Alors, c’est parti!

Pourquoi nous sommes qui nous sommes

Qui sommes-nous, êtres humains? Et quelle est notre vie? Par quels aspects de l’identité nous réalisons-nous dans le monde? Une fois que vous commencez à penser de cette manière, les pensées se transforment en boule de neige. Nous devons trouver une solution.

Notre corps fait partie de notre identité (et comme moyen de le modifier – tatouages, piercings et autres trucs). Tout ce que les gens inventent pour se distinguer des autres. La sexualité, l’état civil, le sexe et la race sont autant d’aspects de notre identité que nous avons appris à changer. Aujourd’hui, nous avons de nombreux “choix” autres que les deux genres : masculin et féminin (comme il est écrit dans la Bible). Un récent sondage effectué dans un quartier de New York en a révélé jusqu’à 25 variantes de choix !

Il existe également le transageisme (la déficience de genre et d’âge), où des hommes (ou des femmes) adultes se comportent comme des petits enfants et s’apaisent en jouant avec des hochets et autres. Si le genre, la sexualité, la race, etc. peuvent être redéfinis en fonction de ses propres sentiments, pourquoi un homme de 50 ans ne pourrait-il pas s’identifier comme un garçon ou une fille de 6 ans (ou même un chat ou un chien) ?

Un peu inquiétant n’est-ce pas? Y a-t-il une limite raisonnable à cela ? On a l’impression que notre monde est confus. De nombreuses personnes sont plongées dans une recherche d’elles-mêmes, voire tentent de se créer à nouveau. Certains trouvent une solution dans les sectes et les religions. Beaucoup souffrent de la peur d’être incompris par la société et ne se préoccupent que de ce que les autres pensent d’eux.  Et très peu sont ceux qui vivent sans y penser et se sentent heureux.

Le NFT  “Feed” de l’artiste @jessedraxler

La série d’œuvres de Jesse Draxler, dont le NFT d’aujourd’hui fait partie, traite précisément des questions d’identité. “Tout d’abord, nous commençons par la question de savoir qui nous sommes, comment avoir une identité? D’où vient cette identité ? Qu’est-ce qui nous façonne?” – l’artiste nous invite à la réflexion.

L’auteur  résume sa création intitulé “Feed” d’une manière suivante: “L’identité est une fixation d’idées que vous utilisez pour vous représenter dans un état fixe. C’est un système utilisé pour se distinguer des uns et s’assimiler aux autres. Ma citation préférée est “Identifiez-vous à rien”. Et je pense qu’elle s’applique à mon œuvre et traverse les styles, les techniques, les médiums pour explorer les espaces gris sans nom de notre psyché individuelle et collective. Mon esprit hante le corps de mon œuvre”.

Comme de nombreuses autres œuvres, ce NFT combine des éléments des beaux-arts, de l’illustration, de la photographie, de la mode et des applications numériques. Le NFT “Feed” est une compilation de deux photographies différentes, l’une montrant le visage d’une personne, et l’autre un grand nombre de fils (ressemblant à une batterie), par lesquels, apparemment, selon l’idée de l’artiste, le héros de la photo prend du repas ou de l’énergie. 

Le token non fongible d’aujourd’hui est la création “FEED” de l’artiste sous le pseudonyme de @jessedraxler.

N’oubliez pas de nous faire part de vos impressions !

Qu’en pensez-vous? Partagez vos sentiments sur les réseaux sociaux de Cointribune !

En outre, nous avons le plaisir de vous faire savoir que vous avez une opportunité unique de partager avec nous vos réflexions sur l’industrie des tokens non fongibles !

Envoyez-nous vos œuvres préférées d’art numérique et décrivez ce qui vous a attiré dans les créations sélectionnées. Nous examinerons les meilleures d’entre elles dans les prochaines éditions de “NFT du jour”!

Restez avec nous ! Qui sait, la prochaine fois, nous pourrions vous parler de votre token non fongible !

A
A
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 61 555,35 $ 7.29%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 867,86 $ 2.04%
DEFI (DEFIPERP) 12 079,90 $ 2.46%
MARKETS (ACWI) 103,63 $ 0.82%
GOLD (XAUUSD) 1 767,35 $ -1.56%
TECH (NDX) 15 146,92 $ 0.63%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ -0.01%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842740 £ -0.59%
CRUDEOIL (USOIL) 82,47 $ 1.29%
IMM. US (REIT) 2 666,33 $ -0.01%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.