NFT du jour: «Jump Swing» créé par le duo Ishita Banerjee X Terra Naomi

jeu 07 Oct 2021 ▪ 15h00 ▪ 4 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

Nous sommes le 7 octobre et voici c’est notre rubrique traditionnelle «NFT du jour», dans laquelle nous vous parlons des œuvres d’art numérique qui ne sont probablement pas à la mode, mais qui sont assez profondes et méritent d’être appréciées.

Pour consulter l’édition précédente, veuillez suivre le lien.

Alors, c’est parti!

Quel est le sens du cubisme ?

Imaginez un homme qui est venu voir un photographe. Il est vivant et se tient debout dans le studio, éclairé de tous côtés par des faisceaux de lumière.

Le photographe choisira, bien sûr, l’angle le plus favorable pour lui, lui demandera de tourner à un certain angle. Il fera tout pour que la personne soit bien présentée sur la photo.

Mais cela ne convenait pas aux cubistes. Ils ont décidé d’appliquer une méthode qui montrerait simultanément l’homme sous différents angles et côtés, sans préserver la perspective et le clair-obscur. Pour obtenir un tel effet, l’artiste a d’abord divisé l’objet représenté en plusieurs parties dans son imagination, puis il a peint de manière à montrer le plus de détails possible cachés par la perspective.

Les cubistes ont séparé les caractéristiques spatiales des objets : leurs peintures rappellent un peu les constructeurs 3D ou les sculptures polygonales.

Le NFT d’aujourd’hui combine deux tendances – le cubisme et l’abstractionnisme. Dans tous les cas, il s’agit de la beauté universelle, qui évoque des sentiments de plaisir.

Le NFT «Jump Swing» créé par le duo Ishita Banerjee X Terra Naomi

Jump Swing est la première collaboration entre l’artiste peintre Ishita Banerjee, qui travaille dans les styles du cubisme et de l’abstractionnisme, et l’artiste multidisciplinaire et compositeur Terra Naomi. Leur travail est né d’une admiration mutuelle pour les styles très différents de chacun et d’une véritable curiosité quant à la manière dont ces styles peuvent fonctionner ensemble.

Le projet artistique «Jump Swing» associe les lignes audacieuses et les blocs de couleur d’Ishita aux explorations coloristiques et sonores inspirées par les bulles de Terra. Le résultat est une œuvre qui est à la fois fluide et électrisante, ludique et audacieuse, moderne et rétro.

L’audio combine des rythmes, des percussions, des synthés et un design sonore pour créer une image sonore vraiment unique. Les visages sur la peinture semblent être constitués de formes géométriques différentes, et le fond pointillé donne lieu à des illusions d’optique.

Le token non fongible d’aujourd’hui est la création «Jump Swing» créée par le duo Ishita Banerjee X Terra Naomi

La combinaison simultanée de techniques différentes, touches et approches aboutit finalement à une image parfaite, à travers laquelle les personnalités des auteurs sont également révélées.

N’oubliez pas de nous faire part de vos impressions !

Qu’en pensez-vous? Partagez vos sentiments sur les réseaux sociaux de Cointribune !

En outre, nous avons le plaisir de vous faire savoir que vous avez une opportunité unique de partager avec nous vos réflexions sur l’industrie des tokens non fongibles !

Envoyez-nous vos œuvres préférées d’art numérique et décrivez ce qui vous a attiré dans les créations sélectionnées. Nous examinerons les meilleures d’entre elles dans les prochaines éditions de «NFT du jour»!

Restez avec nous ! Qui sait, la prochaine fois, nous pourrions vous parler de votre token non fongible !

A
A
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.