NFT du jour: Prince Lail - DOLOS II

mar 07 Sep 2021 ▪ 8h00 ▪ 5 min de lecture - par Thomas Poirier

Nous sommes le 7 septembre et voici une nouvelle édition de la rubrique «NFT du jour», dans laquelle nous vous parlons des œuvres d’art numérique qui ne sont probablement pas à la mode, mais qui sont assez profondes et méritent d’être appréciées.

Pour consulter l’édition précédente, veuillez suivre le lien. ‌

Alors, c’est parti!

Les tokens non fongibles attirent de plus en plus l’attention, tant de la part des spéculateurs que des artistes désireux d’accroître leur propre fanbase. Et non, ce n’est pas que nous nous opposons activement aux relations commerciales au sein de la sphère de NFT. Leur importance ne doit pas non plus être sous-estimée. C’est l’occasion pour les créateurs de se faire connaître et, par conséquent, de gagner de la reconnaissance et de l’argent. C’est une possibilité d’être moins distraits par les problèmes quotidiens et de se consacrer pleinement à leur créativité. Pour l’industrie des tokens non fongibles, les objets d’échange monétaire élevés deviennent une source d’infographie médiatisée, avec des milliers de nouveaux collectionneurs et créateurs répondant à l’appel. Cela contribue au développement du domaine.

Créez-vous par amour de l’art ou pour gagner de l’argent ? A mon avis, c’est une affaire personnelle de chaque artiste. Et si une création reste unique, belle et incite à la réflexion, il n’y a rien de mal à la payer. Qu’en pensez-vous? Nous attendons vos options sous forme de commentaires sur les médias sociaux !


Dans le cadre de cette édition, nous voudrions vous présenter un utilisateur de Twitter sous le pseudo de Prince Lail, et de vous présenter son œuvre – DOLOS II.

Dolos (Dolus en latin) est un esprit de tromperie et d’arnaque de la mythologie grecque. Cette œuvre fait partie d’une série de trois NFT, chacune représentant un hominien avec un téléviseur à la place de la tête.

Probablement, aucun lecteur n’a besoin d’expliquer pourquoi l’auteur de cet ouvrage identifie un téléviseur à la tromperie. Mais pour ceux qui attendent toujours une explication, je répondrai de la manière suivante : les émissions de télévision et les films sont tous des jeux d’acteurs basés sur un scénario écrit par quelqu’un. La tromperie est un acte, et les acteurs étaient autrefois appelés comédiens. Parce qu’ils “se masquent” et jouent une fausse histoire qui n’est jamais arrivée. En d’autres termes, ils nous trompent.


Bien entendu, ce token non fongible n’est pas une pierre dans le jardin de tous ceux qui travaillent dans l’industrie de la télévision. En fin de compte, c’est l’esprit de tromperie et d’arnaque que Prince Lail voit lui-même. Ce qui signifie que c’est exactement sa façon unique de voir les choses et le monde en général.

Dolos est assis calmement sur une voiture qui coule, entourée de tous côtés par l’eau. Il n’y a pas d’îles autour et donc aucune chance de sauvetage. Le héros, quant à lui, ne dispose que d’un écran d’accueil sur lequel s’affiche “Pas de signal”.

Cette œuvre est peut-être l’analogie d’un menteur pris dans la toile de sa propre tromperie. Devenu l’otage de la situation, il ne s’est pas laissé une échappatoire et ne peut plus qu’attendre que la situation se résolve d’elle-même. On en arrivera à la seule issue possible.

Le token non fongible du jour est devenu DOLOS II de Prince Lail pour une idée intéressante, une exécution de qualité et un héros charismatique dans une situation intéressante.

Qu’en pensez-vous ? Partagez vos sentiments sur les réseaux sociaux de Cointribune !

En outre, nous avons le plaisir de vous faire savoir que vous avez une opportunité unique de partager avec nous vos réflexions sur l’industrie des tokens non fongibles !

Envoyez-nous vos œuvres préférées d’art numérique et décrivez ce qui vous a attiré dans les créations sélectionnées. Nous examinerons les meilleures d’entre elles dans les prochaines éditions de “NFT du jour”!

Restez avec nous! Qui sait, la prochaine fois, nous pourrions vous parler de votre token non fongible!

Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.