A
A

NFT du jour: "The Ghost tells the Story" #1 basé sur le tableau de Salvador Dali

sam 18 Sep 2021 ▪ 15h00 ▪ 5 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

Nous sommes le 18 septembre et voici c’est notre rubrique traditionnelle “NFT du jour”, dans laquelle nous vous parlons des œuvres d’art numérique qui ne sont probablement pas à la mode, mais qui sont assez profondes et méritent d’être appréciées.

Pour consulter l’édition précédente, veuillez suivre le lien. ‌

Alors, c’est parti!

Les manuscrits ne brûlent pas

C’était Boulgakov qui a paraphrasé le proverbe russe bien connu : « la parole vole, et les écrits demeurent ». Dans son roman, Woland dit la grande phrase : « Les manuscrits ne brûlent pas ». Ne pensez-vous pas que l’apparition d’un NFT a donné un nouveau sens à son interprétation? Je vais essayer d’expliquer.

Cette expression symbolise avant tout l’immortalité de la création, mais seulement dans le cas où elle vient du cœur, si dans sa création l’auteur met toutes ses forces mentales et physiques et même sa propre vie. Ainsi, le roman du Maître, Ponce Pilate, qu’il a brûlé dans la cheminée, obtient une seconde chance grâce aux Puissances. 

Revenons maintenant au NFT.  Chaque NFT est unique et existe en un seul exemplaire, il ne peut pas être partagé, et toutes les informations sur son contenu, son auteur, son acheteur et toutes les transactions avec lui sont stockées de manière sécurisée dans une blockchain. En d’autres termes, un NFT est un certificat numérique attaché à un objet unique, ce qui lui permet d’être sauvegardé de manière permanente et non reproductible. En d’autres termes, « les manuscrits ne brûlent pas » et peuvent être transmis de génération en génération dans un état impeccable.

Les collectionneurs peuvent s’interroger sur la valeur d’un tel investissement. C’est une chose d’acheter un original, et une autre de reproduire une peinture. Et pourtant, les objets d’art numérique trouvent aussi leurs admirateurs. L’édition d’aujourd’hui présente un NFT basé sur un tableau d’un artiste dont le génie et la folie font encore l’objet de discussions dans le monde entier. 

Le NFT « The Ghost tells the Story » #1 basé sur le tableau de Salvador Dali

Le nom original du tableau qui constitue la base du NFT est « Le fantôme raconte l’histoire d’un meurtre », que l’auteur a peint sous l’influence de la pièce “Hamlet” de Shakespeare en 1973.

Sur le tableau, nous voyons un fragment lorsque le fantôme du roi apparaît devant Hamlet et décrit son propre meurtre. 

Dali a réussi à créer une œuvre d’art complexe et détaillée, remplie de nombreux personnages et images surréalistes uniques, dont on peut parler sans fin et découvrir à chaque fois quelque chose de nouveau.

Il faut également noter la clairvoyance de l’auteur qui a créé le NFT, car Dali est considéré comme l’un des artistes les plus collectionnés de notre époque, et ses œuvres possèdent un énorme potentiel de croissance en valeur. Plusieurs de ses œuvres font partie de collections prestigieuses privées et publiques dans le monde entier.

Il est intéressant de noter que l’original de cette œuvre a été vendu aux enchères à peine quelques jours pour 301 euros. 

Par conséquent, le token non fongible de l’édition d’aujourd’hui est devenu l’oeuvre NFT « The Ghost tells the Story » #1 basé sur le tableau de Salvador Dali pour l’esprit d’entreprise et l’activité avec laquelle l’auteur du NFT a abordé la question.

N’oubliez pas de nous faire part de vos impressions !

Qu’en pensez-vous? Partagez vos sentiments sur les réseaux sociaux de Cointribune !

En outre, nous avons le plaisir de vous faire savoir que vous avez une opportunité unique de partager avec nous vos réflexions sur l’industrie des tokens non fongibles !

Envoyez-nous vos œuvres préférées d’art numérique et décrivez ce qui vous a attiré dans les créations sélectionnées. Nous examinerons les meilleures d’entre elles dans les prochaines éditions de “NFT du jour”!

Restez avec nous! Qui sait, la prochaine fois, nous pourrions vous parler de votre token non fongible!

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Jean-Louis Lefevre avatar
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !