NFT du jour “Tutan Karamel King” de l’artiste @suriyanoom

mer 22 Sep 2021 ▪ 15h00 ▪ 5 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

Nous sommes le 22 septembre et voici c’est notre rubrique traditionnelle “NFT du jour”, dans laquelle nous vous parlons des œuvres d’art numérique qui ne sont probablement pas à la mode, mais qui sont assez profondes et méritent d’être appréciées.

Pour consulter l’édition précédente, veuillez suivre le lien.

Alors, c’est parti!

Le tapis de grand-mère et ses habitants

De combien d’aventures était rempli ce simple objet d’art accroché au mur de ma grand-mère. Le plus important était de ne pas commencer à le regarder lorsque vous vous réveilliez accidentellement la nuit. Sinon, vous risquez d’être bloqué pendant un long moment. Et avant d’aller me coucher, je pouvais regarder longuement les motifs complexes, imaginer des labyrinthes fantastiques, accompagner les personnages imaginaires entre des motifs géométriques, en leur ouvrant le chemin avec mon doigt. “Ce carré vert ici est une grande forêt où vivent des gnomes, et cette ligne est un chemin qui mène à un jardin magique où habitent des créatures enchantées…” Et je ne me souviens pas du reste parce que je me suis endormi…

Deux jouets que je pouvais également regarder à l’infini se sont ajoutés plus tard à une série de choses identiques qui sollicitent mon imagination. Il s’agissait d’un kaléidoscope et d’un jeu de société “Circus”. Je regardais plus longtemps dans le kaléidoscope, mais je me fatiguais rapidement l’œil, qui devait rester fermé pour regarder à travers la fente avec mon œil ouvert, les motifs qui se transformaient.

Le jeu du “Cirque” était une féerie festive, avec tous les artistes sur le terrain de jeu. Un ballon en métal a été lancé entre eux et, passant devant les cibles marquées, a ajouté des points en ma faveur. Les acteurs collaborent les uns avec les autres de manière amusante: il s’agissait d’un schéma de personnes, d’animaux et d’objets de cirque que l’on pouvait regarder à l’infini.

Ce dont les enfants d’aujourd’hui sont accrochés : slime, squish et pop-it. Toutes les choses qui peuvent être touchées avec les mains mais qui n’ont pas besoin d’être regardées du tout. Sont-ils devenus des kinesthètes? Ne se soucient-ils plus autant de la composante visuelle? Ou bien compensent-ils par d’autres canaux (bien sûr, ils ont Youtube et Tiktok)? 

Et vous? 

Le NFT “Tutan Karamel King” de l’artiste sous le pseudonyme de @suriyanoom

J’espère que l’auteur de  “Tutan Karamel King” me pardonnera d’avoir comparé son travail au tapis de grand-mère. Mais vous voyez comment cet objet d’art numérique vous attire.

L’auteur lui-même ne nie pas qu’il reçoit des messages du monde extérieur et nous invite à pénétrer dans une autre dimension.

La description du tableau consacré à Tutan, au Roi caramel, indique que “le Dieu égyptien des monstres renaît d’une malédiction caramélisée qui a recouvert son corps de chocolat super noir pour devenir une force immortelle”. 

Malgré cette description humoristique, le message de l’œuvre est assez profond et sérieux, on y trouve des symboles de la mythologie égyptienne et de la vie après la mort (d’ailleurs, avez-vous remarqué que les cercueils s’ouvrent lorsqu’apparaît une figure qui ressemble au symbole d’Ethereum? Ou est-ce une coïncidence?)

Le token non fongible d’aujourd’hui est la création “Tutan Karamel King” de l’artiste sous le pseudo de @suriyanoom

C’est l’une de ces œuvres où, couche après couche, on peut découvrir de nouvelles lectures. D’abord, il s’agit simplement d’une collection de figures géométriques interagissant de manière complexe les unes avec les autres. Mais plus tard, le symbolisme des mythes égyptiens (pyramides, sarcophages, crocodiles, serpents, Pharaon, etc.) vient au premier plan. Vous ne remarquez même pas que vous êtes à l’intérieur du motif et vous vous demandez ce qui va se passer ensuite.

N’oubliez pas de nous faire part de vos impressions !

Qu’en pensez-vous? Partagez vos sentiments sur les réseaux sociaux de Cointribune !

En outre, nous avons le plaisir de vous faire savoir que vous avez une opportunité unique de partager avec nous vos réflexions sur l’industrie des tokens non fongibles !

Envoyez-nous vos œuvres préférées d’art numérique et décrivez ce qui vous a attiré dans les créations sélectionnées. Nous examinerons les meilleures d’entre elles dans les prochaines éditions de “NFT du jour”!

Restez avec nous ! Qui sait, la prochaine fois, nous pourrions vous parler de votre token non fongible !

A
A
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 54 837,28 $ 0.11%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 118,52 $ 0.44%
DEFI (DEFIPERP) 11 746,90 $ -2.82%
MARKETS (ACWI) 103,37 $ -2.44%
GOLD (XAUUSD) 1 791,76 $ 0.19%
TECH (NDX) 16 025,58 $ -2.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.9%
CURRENCIES (EURGBP) 0,847380 £ 0.81%
CRUDEOIL (USOIL) 68,16 $ -12.63%
IMM. US (REIT) 2 733,76 $ -2.78%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email