NFT et Intelligence Artificielle : Paris inspire l’auteur de la collection « Al Futuristic World’s Cities »

jeu 04 Nov 2021 ▪ 14h00 ▪ 3 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

Sur OpenSea, l’artiste empruntant l’identité de CryproArt exhibe environ 60 ouvrages inédits, lesquels sont regroupés sous forme de collections « Median Lethal Dose », « Artificial Waifus », etc. Une compilation baptisée « Al Futuristic World’s Cities » met en exergue des grandes villes du monde, entre autres Paris.

paris, city, capital city

Paris fait l’objet d’une collection d’arts NFT

Présent sur Opensea depuis mars 2021, CryproArt y exhibe une soixantaine d’ouvrages numérique (ou crypto-art), de fabuleuses collections. Pour vous imprégner de l’esprit de cet artiste, vous n’aurez qu’à visiter la page allouée à ses réalisations.

En tout cas, ses arts NFT relatifs à des grandes métropoles du monde ont attiré notre attention. Se détachent du lot les représentations de la ville de Moscow et de New York. Mais celle mettant en exergue la ville de Paris ne pourra pas faire des indifférents.

En plus d’être exhibée sur cette plateforme, l’une des pièces majeures de la collection « Al Futuristic World’s Cities » y est également mise en vente. Prix de départ : 0,1 ETH, soit 435,47 USD.

À noter par ailleurs que l’auteur a ajouté quelques commentaires concernant cet objet numérique. Le plus frappant d’entre eux c’est :

« Médecins, agents de santé, appuyés par des urbanistes, ont mis fin à la pandémie à Paris ».

Qu’en est-il d’OpenSea ?

S’il y a quelque chose à retenir, c’est qu’OpenSea est à la fois le premier et le plus grand marché numérique au monde où vous pouvez piocher des objets de collections crypto et des NFT. Plusieurs options y sont possibles : achat, vente et découverte d’actifs numériques exclusifs.

Chez OpenSea, les tokens (ou jetons) non fongible ont une très grande importance. Étant uniques, rares, échangeables et adaptables à plusieurs applications, ces actifs numériques imitent à merveille les biens physiques.

Pour mettre en place un nouveau dynamisme économique, l’équipe d’Opensea table sur des protocoles ouverts comme Ethereum, des normes interopérables comme ERC-721 et ERC-1155. Constamment elle met sur pied des outils favorables aux échanges d’actifs ou encore aux créations de nouvelles œuvres numériques.

OpenSea ne manque pas d’attrait aux yeux de personnalités comme Mark Cuban, Alexis Ohanian ou Kevin Durant. Une attitude tout à fait compréhensible. Par ailleurs, l’ode à Paris signée CryproArt est à surveiller de près si vous ne comptez pas passer à côté d’une belle acquisition.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 29 401,85 $ 0.77%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 972,74 $ 0.8%
DEFI (DEFIPERP) 3 662,00 $ 2.32%
MARKETS (ACWI) 87,95 $ 0.29%
GOLD (XAUUSD) 1 846,18 $ 0.24%
TECH (NDX) 11 835,62 $ -0.29%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ -0.21%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844980 £ -0.41%
CRUDEOIL (USOIL) 110,52 $ -0.99%
IMM. US (REIT) 2 463,96 $ 0.79%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document