A
A

NFT : Google Trends affichait une hausse globale des recherches sur les tokens non fongibles

sam 08 Jan 2022 ▪ 20h30 ▪ 3 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

Comme Alexandre le Grand, les NFT entament présentement une conquête du vaste empire des cryptomonnaies. Phénomènes Beeple et Cryptokitties à l’appui, cette nouvelle niche cryptographique attise de plus en plus l’attention des célébrités.

NFT Non Fungible Token blue text on computer laptop screen, office desk background. Cryptographic token, blockchain asset, crypto art concept

Le monde entier sécoué par les NFT

Les données récemment divulguées par Google Trends (décembre 2021) relatives au terme « NFT » ont surpris le grand nombre. En effet, les recherches le concernant semblent dépassées par celles associées au mot « crypto ». Pour les analystes, cet indice témoigne une grande réussite du NFT après sa promotion en tant que « mot de l’année » par Collins novembre dernier.

Tout semble dire que l’intérêt du public pour les objets de collections numériques a fortement augmenté. Et qu’il y a eu un réveil collectif à leur égard au niveau de la communauté cryptographique. Ce phénomène serait à l’origine d’un chiffre d’affaires astronomique réalisé par OpenSea : plus de 10 millions de dollars au compteur.

Les mêmes statistiques avancent que ces recherches sur les tokens non fongibles connaissent une répartition géographique assez élargie. Le top 5 établi par Google Trends est effectivement honoré par le Japon, la Corée du Sud, le Taïwan, la Turquie et la Russie. Côté recherche sur les cryptomonnaies, les résultats affichent une hausse d’intérêt de la part des Américains, des Indiens, des Australiens et des Canadiens.

Tous les acteurs s’y mettent

Presque toutes les plateformes numériques accusent cette augmentation massive de la demande de NFT. Les profils des acteurs semblent aussi disparates. Ils peuvent aller des équipementiers comme Nike et Adidas, dont les projets de conquête du métaverse venaient d’être présentés au grand public.

Les célébrités aussi ne veulent pas louper le train du NFT. C’est le cas du joueur russe d’arts martiaux mixtes Khabib Nurmagomedov, de l’actrice hollywoodienne Mila Kunis, du rappeur américain Snoop Dog ou encore de l’acteur de Bollywood Salman Khan. Pour témoigner leur intérêt pour ce concept avant-gardiste, ces personnalités ont commencé à proposer leurs propres collections de NFT au grand public.

Il convient également de citer la percée des jeux vidéo basés sur les NFT dans l’univers du gaming. Les commodités comme la possibilité d’utiliser les objets de collections sur ces plateformes de jeux contribuent à cette ruée.

L’utilité des NFT n’est plus contestée vu les enjeux qui leur sont associés, que ce soit du côté des créateurs, des détenteurs, etc. La disparition des problèmes liés au piratage, au droit d’auteur et à la nécessité de présence physique boostent certainement leur popularité.

Source : CryptoMoot

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !