JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

NFT I’m loving it : McDonald’s se lance dans les NFTs #McDoNFT

La chaîne de restauration rapide McDonald’s vient d’annoncer par deux posts sur les réseaux sociaux son entrée dans le monde des NFTs. 

Mcdonald store at nigh time

Une première annonce sur Instagram

Le dimanche 4 avril, c’est sur Instagram que MacDonald a commencé son teasing en publiant un post comportant deux vidéos animées représentant successivement un Big Mac et des nuggets tous deux pixélisés, animés et ornés de l’inscription ⅕ . Ainsi que la description : “Il y a des dates à ne pas rater. Celle du 09.04 en fait partie. #McDoNFT

Une seconde annonce sur Twitter

C’est ensuite le mardi 6, sur Twitter, que McDonald’s France a fait une annonce par un tweet quelque peu surprenant pour ses followers. 

Deux hashtag :  #McDoNFT et #NFT

Deux images : la première représentant un paquet de frites pixélisé sur un fond bleu clair,  la seconde représentant un McFlurry pixélisé sur un fond violet. Les deux portant l’inscription  ⅕ . 
Et une date : 09.04.2021, la même que celle présente dans son post instagram.

Une opération de communication pour un jeu concours

D’après les informations du site, La Réclame, c’est en collaboration avec l’agence de communication DDB Paris que MacDonald organisera deux jeux concours sur Instagram et Twitter du 9 au 13 avril pour le premier, puis du 14 au 18 pour le second. 

C’est donc 20 NFT au total, 5 exemplaires de chaque qui seront à remporter et à réclamer sur la plateforme OpenSea

Les heureux choisis pourront en faire ce qu’ils veulent, le conserver ou le vendre, mais ce n’est pas tout ! En plus du NFT, les gagnants du concours recevront chez eux, un cadre numérique représentant le NFT afin de pouvoir l’exposer chez soi et faire saliver ses amis.

Par ce teasing, la marque au M se lance sur la vague des NFT, et compte bien laisser son empreinte. Une idée originale mais qui n’est pas la première dans le monde de la nourriture. En effet, Pringles et Tacos Bell se sont déjà lancés dans l’aventure NFT sur Rarible. A quand le tour d’une marque purement française comme Flunch ?

Plus d’actions
Partagez

Hello there ! Intéressé par l’univers des cryptos-actifs, je suis passé de simples présentations powerpoints à mes amis à la rédaction d’articles sur internet. L’univers des cryptos est tellement vaste qu’il me permet de lier plusieurs de mes passions alors pourquoi ne pas les partager avec vous ?

“Cryptos toujours pareil ! Boom Boom dans les oreilles !” Satoshi Gesaffelstein

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo