NFT : Jungle Freaks fait polémique pour son racisme alors que le grand public s’offusque

jeu 04 Nov 2021 ▪ 18h30 ▪ 4 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

Les NFT Jungle Freaks sont vendus en masse en raison des liens de son artiste avec le racisme, ce qui a entraîné la chute des prix du token. Plus de 3 200 NFT Jungle Freaks ont été vendus au cours des deux derniers jours après qu’il a été découvert que George Trosley, le concepteur du projet, avait dessiné des dessins animés racistes dans les années 1970. Cela a conduit à l’effondrement du prix plancher du token de 1,3 ETH à 0,4 ETH.

Les NFT Jungle Freaks ont des liens avec le racisme

Selon les informations disponibles, la publicité négative a commencé pour le projet après qu’une célèbre star hollywoodienne, Elijah Wood, alias Frodo Baggins des films populaires Le Seigneur des Anneaux a annoncé publiquement l’achat de son propre NFT Jungle Freaks.

Il ne s’attendait pas à ce que sa déclaration suscite des réactions négatives, car les utilisateurs de Twitter ont commencé à souligner que Trosley, l’artiste du projet NFT, dans certaines de ses œuvres précédentes, avait peint des personnes de couleur d’une manière caricaturale. 

Wood, qui possédait six des NFT de Jungle Freak, a dû se dissocier du projet tout en révélant qu’il avait vendu tous ces NFT et versé les recettes à des projets de soutien à la lutte contre le racisme.

Les NFT Jungle Freaks sont une collection de 10 000 zombies luttant contre des gorilles génétiquement modifiés en 2077, juste après l’apocalypse. Ces NFT sont le fruit de George Trosley, un ancien dessinateur du magazine Hustler. Selon les rapports, certaines des œuvres de Trosley avec le magazine pro-porno dégradaient les personnes de couleur, d’où les liens avec le racisme.

Réactions aux NFT Jungle Freaks

George III, le fils de George Trosley, dans une déclaration envoyée au groupe Discord du projet et partagée sur son compte Twitter officiel, a imputé les images à la « culture » que le regretté éditeur du magazine Hustler poussait à l’époque.

Selon ses mots, « C’était la culture que Larry Flint et Hustler poussaient, c’était incorrect à l’époque et c’est incorrect maintenant. Mon père n’aurait pas dû participer à cela. »

Cependant, malgré cette déclaration, les réactions de la communauté ont maintenu leur mécontentement à l’égard du projet, certains insistant pour donner leur NFT et d’autres soulignant que certaines de ses œuvres les plus récentes ont également des caractéristiques inquiétantes. 

Les NFT Jungle Freaks ont vu leur prix dégringoler suite à la polémique de racisme à l’encontre du concepteur du projet, George Trosley. Passant de 1,3 ETH à 0,4 ETH, le token a souffert des antécédents de son créateur. En effet, d’anciennes illustrations de Torsley caricaturant les personnes de couleur pour le magazine controversé Hustler ont refait surface et les retombées se font sentir. Il est important de se souvenir que l’opinion publique règne en maître sur le marché et qu’il est impensable de se la mettre à dos, car sa sentence est létale. Jungle Freaks en est l’exemple parfait.

A
A
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 54 698,49 $ 1.69%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 125,42 $ 1.97%
DEFI (DEFIPERP) 12 230,50 $ 3.32%
MARKETS (ACWI) 103,37 $ -2.44%
GOLD (XAUUSD) 1 791,76 $ 0.19%
TECH (NDX) 16 025,58 $ -2.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.9%
CURRENCIES (EURGBP) 0,847380 £ 0.81%
CRUDEOIL (USOIL) 68,16 $ -12.63%
IMM. US (REIT) 2 733,76 $ -2.78%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email