NFT : La chanteuse renommée Sia lance sa collection

dim 05 Déc 2021 ▪ 21h30 ▪ 5 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

La chanteuse australienne Sia Furler espère créer un « Siaverse » sur le marché NFT Opensea pour permettre à ses fans de toucher à son art. Elle rejoint la tendance en se lançant dans cette industrie en plein essor, dans laquelle de nombreux musiciens tentent d’entrer pour se rapprocher de leurs fans.

Sia conclut un partenariat avec FTX

La célèbre chanteuse australienne Sia Furler lance une collection NFT sur Opensea en partenariat avec le FTX de Sam Bankman-Fried. Sia a choisi FTX en raison de sa philosophie, mais elle reste indépendante de la plateforme. 

Bankman-Fried a annoncé la collaboration via son compte Twitter. Sia espère pouvoir partager des projets NFT ave ses fans et les amener à voter sur les chansons qu’elle écrit en rejoignant le mouvement Web 3.0 grâce à la création de son propre « Siaverse ». 

Elle y voit une nouvelle façon de créer de l’art. Pour cela, il faut télécharger Metamask, créer un portefeuille Metamask et y déposer de l’ether. Ensuite, il faut créer un compte sur Opensea et le lier à son portefeuille Metamask. La chanteuse souhaite utiliser la plateforme pour partager des cadeaux avec ses fans. Elle a récemment organisé le lancement de son projet NFT le 4 décembre 2021, où elle a interprété une chanson qu’elle a écrite le matin même.

Les NFT favorisent des relations plus profondes entre les artistes et leurs fans 

Les NFT ont un potentiel énorme pour l’industrie de la musique, surtout pour les artistes renommés qui ont déjà établi une grande base de fans. 

Des artistes majeurs comme Doja Cat, Lil Nas X et Kings of Leon ont déjà publié leurs œuvres en tant que NFT, et Sony Music et Eminem ont même investi dans un marché NFT appelé MakersPlace. L’Orchestre symphonique de Dallas a récemment mis en vente des NFT qui commémoraient les performances du compositeur autrichien Gustav Mahler pour aider les musiciens du Met Opéra au chômage à survivre à la pandémie.

Les billets de concert, les interviews en direct, l’art numérique, les extraits sonores et les albums rares peuvent tous être convertis en tokens non fongibles. Les NFT donnent tous les droits de distribution et de propriété à un artiste. 

Ils peuvent également aider les fans à forger des relations profondes avec les artistes via Discord, ou simplement par un billet de concert constituant une preuve immuable de présence au concert ou une curiosité unique. Ils suppriment les intermédiaires comme les maisons de disques et les plateformes de streaming.

Une plateforme de streaming au service de l’art décentralisé 

Audius est une entreprise pionnière de streaming musical à l’ère du Web 3.0. C’est une plateforme décentralisée de streaming musical basée sur la blockchain Solana.

Elle appartient à la communauté et ce sont les artistes qui la contrôlent. En outre, ces derniers obtiennent 90 % des revenus des ventes, mais la plateforme ne prend aucune part. Les artistes peuvent offrir du contenu gratuitement, recevoir des paiements uniques pour débloquer tout le contenu ou vendre leurs chansons en tant que NFT. Audius récompense les artistes avec des tokens Audio pour des réalisations telles que des titres tendances.

Le boom NFT a poussé les créateurs de contenu à examiner les plateformes NFT de plus près. D’ailleurs, ce n’est pas un hasard s’ils y prêtent de plus en plus d’attention, car le domaine connaît une croissance vertigineuse et même le terme « NFT » est reconnu comme le mot de l’année en cours par le dictionnaire anglais Collins, devançant « Bitcoin » dans le nombre de mentions sur Internet. 

Source : beincrypto.com

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 36 468,19 $ -0.98%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 437,05 $ -1.08%
DEFI (DEFIPERP) 6 225,50 $ -1.63%
MARKETS (ACWI) 97,87 $ -0.5%
GOLD (XAUUSD) 1 813,59 $ -0.3%
TECH (NDX) 14 172,76 $ 0.17%
CURRENCIES (EURUSD) 1,12 $ -0.37%
CURRENCIES (EURGBP) 0,833850 £ -0.12%
CRUDEOIL (USOIL) 87,11 $ -0.04%
IMM. US (REIT) 2 652,50 $ -1.53%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email