JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

NFT, la fièvre s’empare du New York Stock Exchange avec Crypto.com

À quelques heures du listing de Coinbase en bourse, le New York Stock Exchange (NYSE), l’une des plus grande place de marché américaine aussi connue sous le nom de Wall Street (en rapport à la rue iconique traversant le quartier des affaires New Yorkais) se lance dans les NFT.  

Meet me on Wall St

Des événements marquants commémorés sous forme de NFT 

L’objectif du NYSE pour cette première série de NFT est de mettre en avant six de ses premières introductions en Bourse les plus mémorables. 

Rappel : Un direct listing ou cotation directe, est un mode d’introduction en Bourse qui diffère de l’IPO classique. En effet, ici pas de création de nouvelles actions, c’est directement les actions des investisseurs (du marché secondaire) qui sont échangeables en bourse. Pas de levée d’argent pour la société, et pas de période de “lock up” pendant laquelle les actionnaires fondateurs (dirigeants et investisseurs en capital risque) ne peuvent vendre leurs titres avant un certain temps (souvent 6 mois). C’est également le type d’introduction choisi par Coinbase et son action $COIN le 14 avril 2021. 

Les heureuses élues sont les suivantes :

Spotify ($SPOT) : Premier direct listing effectué en Bourse. 

Unity ($U) : un moteur de jeux multiplateformes très représenté dans l’industrie du jeu vidéo. 

Roblox ($RBLX) : l’éditeur du jeu vidéo éponyme introduit en bourse avec une valorisation de 32 milliards d’euros.. 

DoorDash ($DASH) : Une société spécialisée dans la livraison à domicile de restaurants. 

Coupang ($CPNG) : Une société de e-commerce sud-coréenne ayant fait la plus grande introduction en bourse sur le marché américain (4,6 milliards de dollars).

SnowFlake ($SNOW) : Une société d’hébergement de données dans le cloud. 

les NFT NYSE
Les NFT correspondant aux introductions en bourse

Un partenariat avec Crypto.com 

C’est donc 6 NFT uniques qui sont créés sur la plateforme Crypto.com 

Représentés sous la forme de clip vidéo de 10 secondes par des cartes animées comportant des informations sur cette première introduction avec notamment le premier prix de cotation de l’action, la date de celle-ci, le nom sous lequelle celle-ci est échangée sur les marchés ou encore le nombre d’exemplaires du NFT existant. (1/1). 

Ces NFT ne seront pas mis en vente mais donnés en cadeau aux différentes sociétés représentées

Ici l’exemple de Coupang 

Une présentation qui n’est pas sans rappeler celle des NFT “Holo10” de l’artiste français Cryptomaniac

Une idée remarquée mais pas forcément remarquable

Une idée qui n’a pas manquée de faire réagir : 

Avec par exemple certains internautes réclamant un NFT de la société Enron, société malheureusement connue pour être passée de grandeur à faillite après avoir été l’objet d’un des plus grands scandales financiers du début du siècle, son action passant de 90$ à 0. 

D’autres, comme le français Julien Bouteloup, ironisent sur le fait que la place boursière se lance dans les NFT et fait preuve de FOMO ou Fear Of Missing Out, la peur de passer à côté d’une occasion. Celui-ci finit son tweet en plaisantant sur le fait que le Bull Run est arrivé à son top. 

Alors, plan marketing, FOMO ou simple envie de marquer un événement, l’avenir nous le dira, mais ce qui est sûr c’est que les crypto-actifs et NFT touchent un public de plus en plus large. La NYSE ayant déjà annoncé l’arrivée future de nouveaux NFT au fur et à mesure qu’ils continueront à “accueillir de nouvelles entreprises innovantes dans notre communauté”.

Plus d’actions
Partagez

Hello there ! Intéressé par l’univers des cryptos-actifs, je suis passé de simples présentations powerpoints à mes amis à la rédaction d’articles sur internet. L’univers des cryptos est tellement vaste qu’il me permet de lier plusieurs de mes passions alors pourquoi ne pas les partager avec vous ?

“Cryptos toujours pareil ! Boom Boom dans les oreilles !” Satoshi Gesaffelstein

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo