A
A

NFT : La première vente d'Adidas rapporte 23 millions de dollars et se hisse en tête des classements

dim 19 Déc 2021 ▪ 19h30 ▪ 5 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

Le géant des vêtements de sport Adidas Originals a gagné 23,4 millions de dollars en un seul après-midi grâce à son premier lancement NFT « Into the Metaverse » vendredi. Le volume de ventes phénoménal de la collection au cours des dernières 24 heures l’a propulsé au sommet du classement en tant que projet NFT le plus chaud au monde en ce moment, selon CryptoSlam.

Quand Adidas a-t-il dévoilé ses plans pour la première fois ?

L’opération a été réalisée en collaboration avec le Bored Ape Yacht Club (BAYC, qui est actuellement la septième plus grande collection en matière de volume de ventes), le créateur de NFT PUNKS Comic Pixel Vault et le collectionneur privé de NFT gmoney. Adidas a dévoilé ses plans pour la première fois au début du mois de décembre, lorsqu’il a acheté un Bored Ape et l’a recouvert de vêtements Adidas.

C’était comme une baisse de nouvelles baskets

Au total, 30 000 NFT Adidas Originals ont été mis en jeu, frappés sur la blockchain Ethereum, dont 20 000 ont été offerts pour la première fois aux détenteurs de NFT Pixel Vault, Bored Ape ou Mutant Ape, et aux détenteurs de gmoney ou Adidas Originals POAP, des badges de preuve de présence basés sur Ethereum.

La société de vêtements de sport a d’abord tweeté sur son mystérieux token POAP le mois dernier, bien qu’il ne semble pas commémorer un événement particulier. Mais comme il s’agit d’une cryptomonnaie, les gens ont tout de même décidé de les frapper, en espérant que tout devienne clair à une date ultérieure

Les choses sont devenues plus claires lorsque Adidas a annoncé sa vente d’accès anticipé. En l’espace d’un après-midi, les 20 000 tokens d’accès anticipé ont été vendus. 

C’est là que ça devient intéressant. Sur les 10 000 tokens restants, « Adidas et ses partenaires » en ont conservé 380 pour des  « événements futurs » et ont mis les 9 620 restants à la disposition du public à raison de deux par client. Ceux-ci ont été vendus en moins d’une seconde. 

Un client a réussi à contourner le plafond en déployant un smart contract personnalisé qui a généré 165 sub-smart contracts, chacun avec une adresse unique, pour monnayer deux NFT chacun à partir du smart contract d’Adidas en une seule transaction, avant d’envoyer les 330 tokens à l’adresse ETH principale du créateur. 

L’ingénieur en blockchain Montana Wong a fourni une description détaillée de la procédure sur Twitter.

Selon Wong, le créateur du contrat a payé environ 104 000 dollars de frais de gaz pour ce processus, en plus d’environ 252 000 dollars pour les NFT. Chaque NFT s’est vendu à 0,2 ETH, ce qui signifie que le créateur avait besoin que la valeur des tokens atteigne 0,28 ETH chacun pour atteindre le seuil de rentabilité. Si l’on considère que les prix sont montés en flèche jusqu’à près de 0,8 ETH, leur effort s’est rentabilisé trois fois plus. 

Quelques heures après que Wong ait écrit le fil, le créateur du contrat a publiquement validé son explication dans un tweet

Cette baisse est une excellente nouvelle pour Adidas, qui a fait un effort concerté pour  s’implanter rapidement dans le métaverse. Le mois dernier, il a annoncé un partenariat avec Coinbase dans le cadre de sa stratégie metaverse. À peu près au même moment, le jeu Metaverse The Sandbox a annoncé qu’Adidas avait une parcelle de terrain réservée à son usage. 

Ceux qui ont eu la chance de se procurer un NFT Adidas obtiendront un accès exclusif aux vêtements Adidas, à la fois IRL et virtuels, qui seront disponibles en 2022 ; nul doute que certaines de ces exclusivités apparaîtront dans The Sandbox. Toutefois, nous vous suggérons de rester sur Cointribune afin de ne manquer aucune actualité sur ce sujet et d’obtenir des réponses à toutes vos questions concernant l’univers crypto !

Source : decrypt.co

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Jean-Louis Lefevre avatar
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !