A
A

NFT : Beeple vend sa dernière œuvre aux enchères pour 29 millions de dollars

mer 10 Nov 2021 ▪ 14h00 ▪ 4 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

Beeple, artiste peintre numérique dont l’œuvre d’art symbolique EVERYDAYS : THE FIRST 500 DAYS s’est vendue pour un montant record de 69,3 millions de dollars lors d’une vente aux enchères organisée par Christie’s au mois de mars dernier, a vendu aujourd’hui une œuvre hybride physique et numérique pour 28,9 millions de dollars. Il s’agit du deuxième montant le plus élevé payé pour un NFT, ou du moins pour une œuvre d’art accompagnée d’un NFT « dynamique ».

Ce n’est pas tout à fait 69 millions de dollars. Mais, 29 millions de dollars, ce n’est pas trop mal

HUMAN ONE est une sculpture 3D mobile représentant une personne en combinaison spatiale se déplaçant sous différents climats. Christie’s, qui s’attendait à ce que l’œuvre atteigne environ 15 millions de dollars (ou son équivalent en bitcoin ou ether), l’a vendue pour 25 millions de dollars. La maison de vente aux enchères a reçu 3,9 millions de dollars pour la prime de l’acheteur. Ryan Zurrer, ancien partenaire de l’entreprise Polychain Capital d’Olaf Carlson-Wee, a fait l’offre gagnante.

HUMAN ONE est la première œuvre d’art physique de Michael Winkelmann, également connu sous le nom de Beeple. L’œuvre numérique qui l’accompagne est liée à un acte de propriété émis sur la blockchain Ethereum.

Les prix importants des NFT

L’œuvre EVERYDAYS de Beeple détient le record du NFT le plus cher jamais vendu et a contribué à faire sortir des tokens non fongibles des coins poussiéreux des cryptomonnaies vers le grand public. Les athlètes et les artistes continuent de profiter de cette tendance. Comme exemple, CryptoPunks, une collection de 10 000 personnages pixellisés, se vendent régulièrement des millions en ligne, tandis que les NFT du Bored Ape Yacht Club ont été vendus pour des sommes importantes chez Sotheby’s, une vente aux enchères concurrente de Christie’s.

Les NFT sont nés sur la blockchain Ethereum et ont été popularisés grâce aux CryptoKitties, des objets de collection qui permettaient aux gens de dépenser des ethers pour élever des chats animés uniques. Les tokens sont depuis devenus un élément clé des stratégies d’expansion des blockchains concurrentes, apparaissant sur Solana, telles que Tezos et Flow Blockchain.

Le volume d’échange des tokens numériques a dépassé les 10 milliards de dollars au troisième trimestre, soit une augmentation de 38 000 % en glissement annuel.

Le marché des tokens non fongibles (NFT) continue de surprendre les membres de la communauté crypto grâce à sa diversité et les prix incroyables de certains objets d’art numérique. La vente d’œuvres numériques annonce une nouvelle ère dans le domaine de la collection, où les prix des images numériques rivalisent désormais avec ceux des œuvres de Picasso et de Monet.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Jean-Louis Lefevre avatar
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 261,13 $ -1.05%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 225,86 $ -1.29%
DEFI (DEFIPERP) 2 944,70 $ -2.47%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,85 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document