JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

NFT, le premier post de Mark Zuckerberg sur Facebook aux enchères !

L’essor des NFT a suscité l’engouement d’un grand nombre de célébrités, artistes et investisseurs. Cette nouvelle forme de contenu digital vient bousculer les codes des marchés de l’art traditionnels. Quelques semaines après la vente du premier tweet pour 2.9M$, c’est au tour du premier post Facebook d’entrer aux enchères.

NFT, Kesako ?

Les NFT « Non Fungible Tokens » sont des actifs numériques émis par une blockchain, à l’instar des célèbres Bitcoin ou XRP. Ils diffèrent cependant en un point ; chaque NFT est unique et ne peut être reproduit. Ils garantissent ainsi qu’un article est détenu par un utilisateur. Cette propriété se révèle intéressante pour authentifier des œuvres, ce qui explique son essor dans des domaines comme l’art digital, les jeux-vidéos ou le sport.

Actuellement en vente sur la plateforme Opensea, cet actif peut espérer marcher dans les traces des pépites révélées par le site ces dernières semaines. Le record de vente est actuellement détenu par l’artiste numérique Beeple, pour son œuvre “Everydays : the first 5000 days”, cédée à plus de 69M$. L’artiste avait précédemment vendu un NFT à l’effigie de Donald Trump pour 6.6M$.

Facebook, Mark et NFT

Acquérir le NFT du premier post Facebook a une double signification : la valeur intrinsèque de l’actif liée à sa rareté d’une part, une prise de position franche en faveur de l’écosystème blockchain de l’autre. En effet, avec l’annonce du projet Diem, anciennement Libra, Facebook prépare l’adoption de masse tant attendue par les pionniers de la blockchain

NFT premier post de Mark Zuckerberg

L’idée que les deux milliards d’utilisateurs du réseau social se voient offrir la possibilité de posséder, échanger et vendre des cryptomonnaies permet également de soulever certaines questions de fond. Quel avenir pour la blockchain dans un écosystème où Facebook serait omniscient ? Comment permettre aux infrastructures existantes d’accueillir autant de nouveaux utilisateurs ?

Le premier post Facebook sous forme de NFT est encore en vente pour 1 jour. Si vous souhaitez obtenir celui-ci, nous vous donnons rendez-vous ici et ne pouvons que vous souhaiter bonne chance.

Plus d’actions
Partagez

Passionné d’innovation et de projets disruptifs, les technologies Blockchain ont rapidement attiré mon attention ! Je prends plaisir à évoluer dans cet écosystème bouillonnant et à en découvrir toutes ses facettes ! Pourquoi ne pas partager cela avec vous ?

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo