NFT : les ados effectuent des ventes grandioses à des fins caritatives sur Solana (SOL)

lun 18 Oct 2021 ▪ 19h00 ▪ 4 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

Il y a cinq ans, les jeunes n’auraient pas pu imaginer, même dans leur idée la plus folle, que leur art pouvait être utile en dehors des exigences de l’école. Aujourd’hui, c’est différent . Avec le boom de NFT, les adolescents attirent l’attention particulière des collectionneurs d’art numérique, gagnant des millions de dollars grâce à la vente des tokens non fongibles.

Les tokens avec des baleines 

Abigail, également connue sous le pseudo «PeachSunday» dans le monde de l’art numérique, est l’une de ces ados qui a une raison de sourire pour son dévouement au dessin. La jeune fille de 14 ans qui en est actuellement à sa première année du lycée a récemment empoché plus de 435 000 dollars après que ses 8 000 NFT aient été vendus sur le réseau Solana.

Son œuvre d’art, connue sous le nom de «Belugies», a été cotée sur Alpha Art, un marché NFT permettant actuellement aux utilisateurs d’acheter ou de vendre des NFT basés sur Solana sans frais d’inscription. Les prix les plus élevés des NFT étaient respectivement à 300 SOL, 299 SOL, 125 SOL, 100 SOL, 75 SOL. La majorité des ventes étant réalisées sur le personnage Béluga blanc (7 980 caractères) ont été vendues à un prix moyen de 1,81 SOL.

Sauver les enfants et… les bélugas 

Les œuvres d’Abigail sont décrites comme la «collection la plus mignonne de NFT illustrés à la main et générés par algorithme disponibles sur Solana». L’artiste dit que les œuvres d’art ont été inspirées par son amour pour les animaux, sa créativité et diverses créatures marines avec une attention particulière sur le béluga en voie de disparition.

Abigail prévoit maintenant faire don d’une part importante de ses ventes primaires et secondaires des NFT à plusieurs organisations de bélugas (10 %) et à la Sunshine Kids Foundation, un programme d’hôpitaux pour enfants (10 %). Elle a également l’intention d’aider les bélugas dont le parrainage sera offert aux propriétaires des NFT Belugies.

Benyamin Ahmed est un autre artiste de 12 ans qui fait sensation dans le monde NFT. Avec une collection appelée Weird Whales qui compte plus de 3 350 objets de collection numériques uniques, le programmeur adolescent qui a commencé son projet à des fins éducatives a déjà réalisé des ventes d’une valeur de plus de 1 800 ETH (environ 6 773 130 dollars).

L’avènement de l’art numérique et des «Smart Contracts» a inauguré une nouvelle façon pour les créateurs d’éviter les dessins physiques et les créations pour un morceau de ce marché chaud. Bien qu’on prétende que 90% de tous les NFT sont inutiles, la dernière clameur de lancer des marchés NFT par des plateformes d’échange géantes telles que Coinbase brosse un tableau différent. Des entreprises telles que Twitter, Tiktok et Visa ont déjà manifesté leur intérêt pour cette industrie qui ne fait que pointer vers un avenir radieux.

A
A
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 57 530,94 $ -0.54%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 635,16 $ 4.19%
DEFI (DEFIPERP) 12 787,10 $ 2.32%
MARKETS (ACWI) 103,01 $ -1.24%
GOLD (XAUUSD) 1 787,22 $ 0.17%
TECH (NDX) 16 173,60 $ -1.38%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.12%
CURRENCIES (EURGBP) 0,850670 £ 0.34%
CRUDEOIL (USOIL) 66,92 $ -4.45%
IMM. US (REIT) 2 723,48 $ -1.32%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email