NFT : Les brasseurs et les agriculteurs vont préserver la bière belge en tant que patrimoine de l’UNESCO

dim 02 Jan 2022 ▪ 22h00 ▪ 4 min de lecture - par Salomé Guerin

Dans le cadre du partenariat, Zeromint effectuera le minting et proposera des NFT exclusifs sur la blockchain GoChain. Ces tokens non fongibles seront mis à la disposition des fans de bière du monde entier.

Une partie importante de la culture belge 

Les brasseurs et les agriculteurs de la Belgian Barrels Alliance (BBA) se sont associés à Zeromint pour créer des tokens non fongibles (NFT) visant à préserver la culture et le patrimoine de la bière belge reconnu par l’UNESCO. 

Dans le cadre du partenariat, Zeromint produira et proposera des NFT exclusifs sur la blockchain GoChain. Les tokens seront mis à la disposition des fans de bière du monde entier via la BBA. À partir du 1er janvier, l’organisation lancera plusieurs projets de collection NFT axés sur la durabilité et la préservation du patrimoine de la bière belge. 

Selon le communiqué officiel, la première vente de tokens non fongibles aux enchères de Belgian Barrels sera utilisée pour recruter 11 participants qui joueront dans un film produit par BBA, intitulé Belgian Barrels :

« L’objectif du tournage de ce film est d’éterniser davantage l’histoire de la bière belge à travers une production cinématographique professionnelle que la BBA prévoit de promouvoir et de diffuser dans le monde entier. »

De plus, les chanceux titulaires de ces NFT rejoindront une liste blanche d’accès VIP à tous les événements organisés par la BBA, un accès à des menus de bières vintages et à des bouteilles exclusives dans les établissements de la BBA. 

« 80 % des revenus générés pendant la vente aux enchères des NFT seront transférés à une association caritative locale. », indique l’annonce. 

Tom De Block, cofondateur de la Belgian Barrels Alliance a ajouté :

« La bière belge n’est pas seulement de la bière. C’est une histoire riche et complexe des vieilles familles et des vraies personnes qui sont devenues des légendes. C’est tout simplement un honneur d’ouvrir certaines de leurs bouteilles et de raconter leur histoire. »

L’Alliance prévoit également de lancer des initiatives NFT visant à promouvoir les plantations d’arbres et à apprendre des compétences et des traditions artisanales spécialisées, en plus de créer des opportunités d’engagement et de récompense pour les amateurs de bière.

L’Alliance n’est pas la seule à profiter des NFT

Le géant britannique des télécommunications Vodafone a annoncé son intention de créer un NFT représentant le premier Service de messages courts (SMS) au monde et de le vendre aux enchères auprès du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (l’Agence des Nations Unies coordonnant l’action internationale visant à protéger les réfugiés).

Le SMS « Joyeux Noël », a été envoyé il y a 29 ans (le 3 décembre 1992) à Richard Jarvis, un employé de l’époque, sur le réseau Vodafone.

Le SMS historique de 15 caractères sera vendu aux enchères lors d’une vente unique réalisée par la Maison de vente aux enchères Aguttes en France.

Les tokens non fongibles s’infiltrent avec succès dans tous les domaines de la vie, y compris la mode, le sport, l’art et maintenant la culture à l’échelle nationale. Alors que « NFT » a récemment été reconnu comme le mot de l’année écoulée, cette année nous pouvons nous attendre à un véritable épanouissement du domaine numérique

Source : Cointelegraph

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Salomé Guerin

Si les cryptomonnaies sont synonymes de liberté financière, alors elles doivent jouer un rôle clé dans l'émancipation financière des femmes. Avec l'éducation adéquate, la crypto peut constituer un outil puissant pour mener la bataille contre les inégalités de genre.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 33 637,60 $ -7.32%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 264,00 $ -10.98%
DEFI (DEFIPERP) 5 748,30 $ -13.14%
MARKETS (ACWI) 99,52 $ -1.7%
GOLD (XAUUSD) 1 840,46 $ 0.33%
TECH (NDX) 14 438,40 $ -2.75%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.17%
CURRENCIES (EURGBP) 0,838420 £ 0.19%
CRUDEOIL (USOIL) 84,73 $ -0.04%
IMM. US (REIT) 2 695,42 $ -0.27%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email