A
A

NFT : Les mondes des jeux, du métaverse et du virtuel les accueillent à cœur joie !

dim 06 Mar 2022 ▪ 18h00 ▪ 5 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

Bientôt, les tokens non fongibles vont changer l’industrie du jeu telle que nous la connaissons présentement. Le dynamisme affiché par certains développeurs impacte déjà ce vaste univers : par exemple, ils n’hésitent plus à intégrer les NFT dans leurs jeux afin d’échanger des objets entre les joueurs ou de créer des objets de collection. Dire que le métaverse les attend également à bras ouverts.

Tokens non fongibles (NFT), quèsaco ?

Pour faire simple, nous dirons que les NFT sont des tokens uniques qui ne sont pas passibles de remplacement par un autre token du même type. Corolairement, chaque NFT est unique et a sa propre valeur. Les NFT peuvent prendre diverses formes d’objet numérique appartenant à une personne, et cet objet constitue une unité unique de monnaie, d’actifs ou de données pouvant être échangée via la blockchain.

Les NFT s’appuient sur des métadonnées pour suivre la propriété d’actifs numériques uniques, entre autres les accessoires de jeu et les jeux eux-mêmes.

Nous n’en sommes qu’au début de cette technologie qui a le potentiel de révolutionner la façon dont nous interagissons avec les jeux et les autres mondes virtuels. Dans un futur proche, elle deviendra une partie intégrante de notre manière de développer, de détenir et de monétiser les actifs numériques.

À noter que les NFT permettent également la détention d’actifs numériques rares, lesquels peuvent faire l’objet d’achat et de vente sur des marketplace boostées par des blockchains comme Ethereum.

Comment les NFT changeront-ils l’industrie du jeu ?

En tant qu’actif virtuel unique à mettre à la disposition des joueurs, les NFT ont bel et bien le pouvoir de révolutionner l’industrie du jeu. Grâce à eux, la possibilité de création d’une expérience de jeu plus immersive est acquise, puisque les joueurs ont le droit de posséder et d’échanger des actifs virtuels dans le monde réel.

Il convient également de signaler que l’industrie se met au diapason avec les NFT en raison de ces facteurs :

– une base d’utilisateurs dédiés ;

– un processus bien testé pour la gestion des actifs virtuels.

Nous citerons CryptoKitties et Axie Infinity parmi les meilleurs exemples d’intégration des tokens ERC-721. Qu’est-ce qui a changé ? Dans ces jeux, il est désormais possible d’acheter ou d’élever des créatures numériques qui représentent un actif unique, lequel peut être échangé sur les marchés secondaires en vue de la monétisation des collections des joueurs.

Collection NFT de chats virtuels de CryptoKitties

Débarquement des NFT dans le métaverse et les mondes virtuels

D’habitude, on associe les NFT à l’art numérique et les objets de collection : peintures numériques, modèles 3D, morceaux de musique, photos uniques et récemment séries télévisées. Tous ont été créés par des artistes ou des groupes indépendants.

Sur des marchés secondaires comme OpenSea, les détenteurs peuvent échanger les œuvres uniques en leur possession. Cela bénéficie aux artistes grâce au très grand potentiel de monétisation. Si vous avez vu la récente montée en puissance des artistes numériques sur les réseaux sociaux, vous en conviendrez certainement.

En outre, l’escalade des NFT dans les mondes virtuels se concrétisera encore dans cette possibilité de possession d’objets dotés d’une valeur monétaire. Le cas de Decentraland (MANA) est à évoquer à ce sujet, une planète virtuelle construite sur la blockchain et qui autorise l’usage de tokens ERC-721. Dans l’univers de Decentraland existent des parcelles de terrain sur lesquels on peut construire des jeux, des applications et des entreprises.

Son token natif MANA y sert de moyens d’accès aux patrimoines immobiliers virtuels, il autorise notamment l’achat et la vente de terrains avec d’autres joueurs. En gros, la loi de l’offre et de la demande s’instaure déjà dans Decentraland.

L’idée d’un métaverse rassemblant des millions de joueurs dans un univers virtuel, où ils peuvent vivre leurs rêves et leurs passions, est loin d’être une utopie. Cela permettra la construction de jeux, de mondes virtuels et le développement même du métaverse. En même temps, cela propulsera encore et encore les NFT à un niveau bien supérieur. D’ailleurs, les possibilités offertes par les tokens non fongibles sont illimitées, au point de nous motiver à les analyser une par une.

Source : Hackernoon

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 458,35 $ 1.15%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 246,24 $ 1.76%
DEFI (DEFIPERP) 3 020,90 $ 1.2%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,85 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document