NFT : Les objets physiques de Napoléon Bonaparte mis en vente comme NFT

mar 30 Nov 2021 ▪ 17h30 ▪ 4 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

Une galerie d’art basée en France, Imperial Art, organise la toute première vente aux enchères de tokens non fongibles (NFT) liés à des biens personnels physiques ayant appartenu à Napoléon Bonaparte.

La vente historique

La vente aux enchères unique est organisée à l’occasion du bicentenaire de la mort de Napoléon Ier, ainsi que du 216e anniversaire de la bataille d’Austerlitz et du 217e anniversaire du couronnement de l’empereur. Cinq objets historiques seront vendus en ligne dans le cadre d’une vente NFT. La sélection unique sera proposée à la vente via la plateforme numérique OpenSea, selon les informations partagées avec Finbold.

Les objets de l’héritage national

Cette vente aux enchères unique organisée par Imperial Art comprendra les objets suivants :

  • La canne de Napoléon de Sainte-Hélène, un témoignage unique de la dernière demeure de l’empereur à Sainte-Hélène. Sculptée dans un fanon de baleine par un artisan chinois de Sainte-Hélène, la canne possède un pommeau détachable qui permettait à l’empereur de pointer ses armées sur une carte ;
  • Une tabatière en or ayant appartenu à Napoléon Ier, en parfait état, signée par Jean-Baptiste Isabey, le plus grand portraitiste miniature de la période du Second Empire. De tels objets sont extrêmement rares, les seuls objets similaires se trouvant au château de Versailles ou au musée de Fontainebleau ;
  • Une lettre manuscrite de Napoléon Ier au général Comte Bertrand, son grand maréchal du palais, qui suivit fidèlement Napoléon en exil ;
  • Un buste impérial de Napoléon Ier, représentation officielle de l’Empereur à l’époque du Second Empire, en fonte attribuée à Vivant Denon.
  • Un portrait miniature de Napoléon Ier, une peinture sur ivoire dans un écrin en bronze, représentant Napoléon en uniforme de colonel de chasseur à cheval de la Garde, d’après le tableau de Robert Lefèvre.

Commentaires du fondateur de la galerie

Tarik Bougherira, le fondateur de la galerie Imperial Art, a déclaré :

« Nous sommes extrêmement fiers de lancer ce projet ambitieux et unique sur le marché de l’art, surtout à une date aussi spéciale que le troisième anniversaire de la galerie. Imperial Art pose maintenant un jalon pour ce que je crois être notre marché à l’avenir. J’espère également que grâce à cette opération, nous pourrons apporter la passion de la collection d’art à un nouveau type de public. »

L’application des tokens non fongibles prend de l’ampleur dans tous les domaines, et dans celui de l’art et de l’héritage historique en particulier. Toutefois, le potentiel des NFT n’a pas encore été entièrement découvert. Grâce à ces capacités, cette technologie unique pourrait devenir une sorte de chambre forte numérique pour les données privées et les droits de l’auteur. Nous vous suggérons de rester avec Cointribune afin de ne pas louper les dernières actualités en cette matière !

Source : finbold.com

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 36 400,72 $ -1.16%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 432,65 $ -1.26%
DEFI (DEFIPERP) 6 225,80 $ -1.63%
MARKETS (ACWI) 97,87 $ -0.5%
GOLD (XAUUSD) 1 814,47 $ -0.25%
TECH (NDX) 14 172,76 $ 0.17%
CURRENCIES (EURUSD) 1,12 $ -0.39%
CURRENCIES (EURGBP) 0,833970 £ -0.1%
CRUDEOIL (USOIL) 87,00 $ -0.17%
IMM. US (REIT) 2 652,50 $ -1.53%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email