NFT : L’IDO public de GhostMarket sur Flamingo.Finance est là !

jeu 13 Jan 2022 ▪ 15h00 ▪ 7 min de lecture - par Erica Masson

GhostMarket a récemment fait une annonce pour indiquer les conditions pour participer à la prochaine prévente de ses tokens publics GhostMarket sur Flamingo.Finance. L’IDO public de GhostMarket sur Flamingo.Finance est là et sa prévente a déjà commencé. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir GhostMarket et l’IDO. Nous indiquerons aussi la date de lancement de l’IDO et la mise en vente du token GM, ainsi que les prochaines étapes dans l’évolution de son univers.

Qu’est-ce que GhostMarket ?

GhostMarket est une plateforme à travers laquelle vous pouvez explorer les tokens NFT. Grâce à elle, vous pouvez consulter les événements NFT. Vous aurez alors un regard sur :

– L’historique de transfert ;

– La liste des tokens ;

– Les prix de vente des tokens ;

– Plusieurs autres activités.

La plateforme a démarré ses activités en utilisant un support Phantasma et Neo. Il faut par ailleurs savoir qu’il s’agit là d’un support multichaîne. Créée par un ensemble de développeurs open source, GhostMarket se distingue par la richesse de ses fonctionnalités. Cette communauté de développeurs connue sous le nom de « Ghostdevs » est également celle qui a créé NFT. 

D’après le fondateur de GhostMarket, Vincent Geneste, la plateforme est « le seul marché NFT à offrir un support multiprojet et multichaîne ».

Grâce aux portefeuilles Neo et Phantasma, vous pouvez vous connecter à GhostMarket et accéder au marché. Trois portefeuilles Neo vous permettent d’accéder à GhostMarket ; il s’agit notamment de NeoLine, O3 et Teemo. Elles répondent toutes à la norme d’API de Neo. Avec ces différents portefeuilles, vous avez la possibilité de connecter plusieurs comptes simultanément. Ce qui vous permettra d’avoir une vue agrégée de l’ensemble des actifs que vous détenez.

Qu’est-ce qu’un IDO ?

L’IDO est un modèle de levée de fonds récemment créé dans la sphère de la cryptomonnaie. Il s’agit en effet d’un processus de collecte de fonds venu sur le marché pour remédier aux insuffisances des versions anciennes. C’est donc la version améliorée de l’ICO, de STO et de l’IEO. 

Elle a été conçue pour les entreprises pour la levée des fonds et pour leur développement. Il ne s’agira plus d’aller faire des prêts à risque auprès des banques. Désormais, la possibilité est donnée à tout le monde d’investir.

Le processus est simple ! L’entreprise qui souhaite disposer des fonds pour se développer va elle-même procéder à la collecte. Elle pourra vendre ses tokens en échange d’une cryptomonnaie ou d’une devise nationale. Pour ce faire, elle peut procéder à plusieurs méthodes de collecte, dont l’IDO (Inital Dex Offering), l’ICO, la STO, l’IEO.

IDO a permis à Binance de se positionner parmi les leaders dans la cryptosphère. En effet, Binance DEX est la première entreprise à lancer une IDO.

Dans une IDO, le token est utilisé à travers une plateforme décentralisée. L’échange des cryptoactifs se fait grâce à un système de pool de liquidités. Ce même système est composé de cryptoactifs en paire et de stablecoins. Ce genre de système est intéressant pour les entreprises puisqu’il leur permet de disposer de liquidités une fois qu’elles lancent leurs jetons sur un DEX.

L’IDO de plus en plus populaire

La méthode DEX ne cesse de gagner en popularité chez de multiples investisseurs et auprès des entreprises. Pour ces dernières, il s’agit d’une aubaine qui facilite la collecte des fonds. Pas besoin de passer par les institutions de contrôle et d’autres décideurs pour disposer des fonds et développer son entreprise. Avec l’ICO, les entreprises se chargent elles-mêmes de gérer la collecte de fonds. Avec l’IEO, l’exchange est centralisé. L’IDO regroupe les deux, on dirait un hybride.

Date de lancement de l’IDO et mise en vente du token GhostMarket

La période d’inscription pour l’IDO GM a commencé ce lundi 10 janvier 2022. Depuis cette date, les participants peuvent parier et établir un niveau. La date de prévente pour les utilisateurs est connue. Il s’agit des 14, 15 et 16 janvier. Après cela, si l’IDO est complète, tout utilisateur de Flamingo pourra participer à la vente publique qui se déroulera jusqu’au 18 janvier.

Avec plus de 5 millions de tokens en circulation lors de l’IDO, la plateforme ne compte en vendre que 2 millions pendant l’IDO pour un montant de 0,13 dollar.

Si vous souhaitez participer, vous devez investir dans FLM et rejoindre le niveau Bronze. Bronze est le niveau minimum de prévente. Le système de niveau de Flamingo détermine combien un participant peut acheter dans une IDO. 

Le niveau détermine combien de blocs doivent passer avant que l’utilisateur ne puisse débloquer son FLM. Celui-ci varie entre 1 et 2 jours. Si vous vous désengagez du FLM tôt, vous risquez une pénalité de retrait anticipé de 20 % du FLM jalonné.

Les tokens GM peuvent être achetés à l’aide de fUSDT une fois qu’un niveau est établi. Cependant, le module IDO offrira une fonctionnalité d’échange. Ce qui devrait vous permettre d’acheter des GM en utilisant d’autres cryptomonnaies prises en charge sur Flamingo.

Avec le lancement du site de gouvernance de GhostMarket, les utilisateurs auront la possibilité de rester informés si jamais ils décident de participer à l’IDO. Vous pouvez également rejoindre la liste de diffusion pour toutes les informations relatives à la vente du token GM.

L’avenir de l’IDO

Pour mieux appréhender les autres projets pour l’IDO, il faut s’appuyer sur les prévisions de Vincent Geneste. Le fondateur de GhostMarket avait déjà prévu de rejoindre Flamingo’s Community Lagoon AMA pour échanger à propos de l’IDO de GM. Autre chose à savoir :

Le token GM sera approvisionné à 100 millions et servira pour les récompenses, les frais et les promotions ;

L’approvisionnement du token GM sera partagé entre plusieurs blockchains prises en charge par GhostMarket. Il pourra être échangé entre différentes chaînes.

En conclusion, vous pouvez explorer les tokens NFT à travers la plateforme GhostMarket. C’est un marché où l’IDO est valorisée. Ce modèle de levée de fonds récemment créé dans le métaverse est de plus en plus populaire. Il est venu pallier les insuffisances des versions anciennes telles que l’ICO, la STO et l’IEO. La date de lancement déjà connue, il ne vous reste plus qu’à suivre les instructions si vous désirez y participer. Suivez-nous ici pour plus de sujets d’actualités sur les NFT.

A
A
Erica Masson

Passionnée du trading bourse et des crypto-monnaies, je m’attèle à la rédaction des articles sur le sujet afin de partager mon expérience et d’informer par la même occasion. Car, je suis persuadée que les crypto-monnaies ouvrent des perspectives que tout le monde devrait expérimenter.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 37 516,25 $ 1.46%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 473,86 $ 0.57%
DEFI (DEFIPERP) 6 551,20 $ 1.4%
MARKETS (ACWI) 98,36 $ -1.01%
GOLD (XAUUSD) 1 844,88 $ -0.14%
TECH (NDX) 14 149,12 $ -2.48%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.05%
CURRENCIES (EURGBP) 0,836220 £ -0.05%
CRUDEOIL (USOIL) 85,84 $ 0.79%
IMM. US (REIT) 2 693,81 $ -0.2%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email