NFT : L’UNICEF lance une série de tokens en l’honneur du 75e anniversaire de l’ONU

lun 13 Déc 2021 ▪ 19h00 ▪ 3 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) a annoncé le lancement d’une collection de tokens non fongibles (NFT) sur Ethereum pour commémorer le 75e anniversaire de l’ONU. Une partie des bénéfices servira à soutenir le projet Giga visant à financer l’accès à Internet pour les enfants du monde entier.

Collection NFT en l’honneur du 75e anniversaire de l’ONU

Le lancement de la collection est prévu en janvier 2022. L’exposition intitulée « Patchwork Kingdoms » présentera des œuvres de l’artiste numérique et spécialiste des données Nadia Bremer. Les bénéfices reçus grâce à ces NFT serviront à soutenir de nombreux projets pour enfants, y compris une initiative visant à financer l’accès à Internet pour les enfants du monde entier.

Le communiqué du projet Giga indique que son but est de « lancer 1 000 NFT pour célébrer le 75e anniversaire de l’UNICEF. #UNICEF75. Les œuvres de @NadiehBremer sont basées sur les données de la carte open source. Les collectionneurs formeront une communauté qui aidera à connecter chaque école à Internet ».

La collection Patchwork Kingdoms a été créée en collaboration avec la plateforme de trading NFT Snowcrash Labs, Ethereum Foundation, Metagood et d’autres.

Initiative Giga de l’UNICEF

Giga est un programme mondial ayant pour but de rendre l’accès à Internet omniprésent et de développer des startups innovantes. Giga sert également de plateforme pour former une infrastructure permettant d’établir des connexions numériques dans l’ensemble du pays, pour chaque communauté et chaque citoyen. L’initiative a été lancée en 2020 sous la direction de l’UNICEF et de l’Union internationale des télécommunications (UIT).

En outre, en 2019, le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) a lancé un fonds de cryptomonnaies pour recevoir, stocker et distribuer des dons en BTC et en ETH. Ethereum Foundation a été la première à faire don de 1 BTC et 100 ETH pour un total d’environ 25 000 dollars.

Rappelons qu’en avril de cette année, l’organisation à but non lucratif Huobi Charity Limited, associée à l’exchange de cryptomonnaies Huobi Global, a fait don de 1 million de dollars en BTC et en monnaies fiduciaires à l’UNICEF.

Source : Decrypt

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 38 153,41 $ 1.07%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 602,01 $ 2.14%
DEFI (DEFIPERP) 6 712,60 $ 4.42%
MARKETS (ACWI) 98,93 $ 1.6%
GOLD (XAUUSD) 1 791,42 $ -0.32%
TECH (NDX) 14 454,61 $ 3.21%
CURRENCIES (EURUSD) 1,11 $ 0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,831290 £ -0.12%
CRUDEOIL (USOIL) 87,24 $ -0.02%
IMM. US (REIT) 2 691,83 $ 3.19%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document