NFT : Meilleures ventes de la semaine de Noël

mar 28 Déc 2021 ▪ 20h00 ▪ 10 min de lecture - par Erica Masson

L’univers des NFT s’agrandit chaque jour avec la création de nouvelles collections. Mais parmi elles, certaines se démarquent totalement soit par leurs caractéristiques, soit par leur taux de vente. Découvrez les collections NFT les plus chères de la semaine féérique de Noël ainsi que les collections à jour.

Collections NFT les plus chères de la semaine de Noël

Durant cette semaine de Noël, de nombreuses collections NFT se sont vendues sur les différentes plateformes. Des plus connues aux moins célèbres, le métaverse continue son bout de chemin. Toutefois, certaines connaissent de meilleures ventes par rapport à d’autres.

Fidenza #545 de Fidenza par Tyler Hobbs

L’algorithme génératif Fidenza entre catégoriquement dans les ventes NFT les plus chères de la semaine grâce à son prix moyen de 348 000 dollars par NFT. La collection Fidenza s’adresse particulièrement aux collectionneurs d’art d’âge moyen venant de toutes les parties du globe, inexpérimentés et adeptes de cryptos ou de technologie.

Ainsi, cette collection NFT qui se veut toute simple et malléable, totalise un volume d’échanges de 3,13 millions de dollars pour seulement 9 NFT vendus. Même si les gens se demandaient quelle est la différence entre l’humain et la machine, il n’en demeure pas moins que la collection a acquis une notoriété qui la propulse aujourd’hui au-devant de la scène de l’univers des NFT.

En définissant une cible spécifique comme l’a fait Tyler Hobbs, il assure à sa collection moins de préjugés concernant son style. Malgré l’absence de complexité de son algorithme, la collection reste l’une des plus réussies grâce à sa structure de base très flexible, ainsi que ses créations toujours variées et surprenantes. Ce qui est peut-être l’une des raisons de l’envol de ses NFT et des prix aussi élevés.

Fidenza – Tyler

CryptoPunks #7656

CryptoPunks est une collection NFT qui doit principalement son succès à sa rareté. Comme on l’entend si bien, CryptoPunks c’est tout simplement des images de punks numérisées générées par un algorithme de façon aléatoire et qui peuvent être vendues ou achetées avec de la cryptomonnaie.

Cette semaine, son NFT CryptoPunks #7656 s’est vendu à plus de 272 000 dollars avec un volume d’échanges s’élevant à 44,55 millions de dollars pour 164 NFT vendus. Ce NFT appartient désormais à 3 302 propriétaires qui peuvent en faire ce qu’ils veulent. Avec une offre de 9 999 tokens disponibles, la collection va bon train vers le succès. Technologie de certification numérique qui repose sur Ethereum, CryptoPunks est le premier exemple de tokens non fongibles.

En outre, ces punks virtuels sont considérés comme la source d’inspiration derrière le mouvement CryptoArt qui est une sorte d’art basée sur la blockchain. En misant sur l’unicité de chaque NFT, chaque propriétaire peut se prévaloir d’être officiellement le seul détenteur de son NFT.

Avec ces statistiques, CryptoPunks #7656 se place comme la deuxième meilleure vente de la semaine en matière de cherté.

CryptoPunks #7656

The Bored Ape Yacht Club

The Bored Ape Yacht Club est une collection NFT qui propose 10 000 tokens tous uniques donc, différents les uns des autres. Si vous êtes un abonné des réseaux sociaux, notamment Twitter, vous avez certainement entendu parler de cette collection et vu défiler ces singes du Bored Ape Yacht Club.

En effet, ces derniers servent souvent d’avatars mais plus encore de billets pour intégrer un club social en ligne. De plus, de nombreuses célébrités s’en servent comme photos de profils. On comprend alors pourquoi la collection du singe ennuyé a fait un carton cette semaine. Chaque token dispose des caractéristiques qui lui sont propres.

Toutefois, si vous souhaitez disposer de l’un de ces tokens, vous devrez débourser en moyenne la somme 259 000 dollars. Eh oui ! C’est le prix auquel s’est vendu le token cette semaine. Il a d’ailleurs cumulé 34,66 millions de dollars de volume d’échanges pour 134 tokens vendus. Le NFT semble attirer de nombreux acheteurs parce qu’à l’heure actuelle, il appartient déjà à près de 6 000 propriétaires.

Mega Mutant Serum du Bored Ape Chemistry Club

Le NFT Mega Mutant Serum du Bored Ape Chemistry Club s’est vendu plus ou moins une fortune cette semaine. Avec une valeur d’échanges s’élevant à plus de 9 millions de dollars pour 157 NFT vendus, cette collection se place comme l’une des plus chères sur les 7 derniers jours. La collection oscillait autour de 62 300 dollars au prix moyen.

Avec seulement 3 tokens, Mega Mutant Serum entre dans ce classement grâce à ses statistiques notamment très convaincantes. Communauté entièrement exclusive et axée sur le thème des mutants et des singes sur la blockchain Ethereum, le Bored Ape Chemistry Club fait une fois de plus partie des meilleures ventes NFT de la semaine.

En 2021, la collection a connu une croissance exponentielle grâce à la participation de certaines célébrités qui ont fait des singes leurs photos de profil sur le réseau social Twitter. De plus, avec la croissance du métaverse, les avatars basés sur la blockchain sont des éléments prisés par les personnes qui essayent de s’adapter en ligne. La présence et les prestations privées des stars telles que Stephen Curry, Post Malone ou encore Jimmy Kimmel semblent propulser la collection.

Mega Mutant Serum du Bored Ape Chemistry Club

Top 10 des meilleures collections NFT pour cette semaine

Cette semaine, de nombreuses collections NFT se démarquent sur la toile. Si cette tendance prolifère de plus en plus, il existe toutefois des critères qui différencient chaque token. Comme dans tous les domaines, il est donc nécessaire de se tenir informé afin d’être toujours à la page pour savoir quelle opération effectuer au bon moment.

Pour vous aider à mieux faire vos achats, voici un petit récap des 10 collections NFT à jour sur la semaine.

Mutant Ape Yacht Club

Cette semaine, cette collection se place en première place des meilleures collections NFT. Jusqu’ici, elle maintient sa place et totalise déjà un volume d’échanges de plus de 60 millions de dollars pour un prix moyen de 42 000 dollars. Cette initiative NFT est en bonne voie si jamais vous désirez faire un achat.

Bored Ape Yacht Club

La collection NFT Bored Ape Yacht Club est l’une des meilleures collections de cette semaine. Elle propose des tokens uniques sous la forme d’un singe ennuyé qui possède des caractéristiques exclusives. Ainsi, avec 10 000 tokens disponibles, vous pouvez l’acheter quand vous voudrez même si son prix semble un peu élevé.

Le Bored Ape Yacht Club

Cool Cats

Cette collection NFT remporte 3 places supplémentaires et se hisse en troisième position parmi les meilleures collections NFT de la semaine. Le NFT lancé en juillet 2021 montrant des chats semble séduire de nombreux internautes au sein de la communauté cryptonautique. Avec plus de 8 millions de volume d’échanges, les Cool Cats gagnent en popularité notamment, grâce au soutien de certaines célébrités à l’instar de Mike Tyson.

Bored Ape Chemistry Club

La collection NFT Bored Ape Chemistry Club est un ensemble de tokens représentant un singe ennuyé. Ces derniers, assez uniques, ont un prix qui varie en fonction des caractéristiques du singe. Cette semaine, le prix du token s’élève à environ 62 000 dollars avec un volume d’échanges s’élevant à plus de 10 millions de dollars dans les 7 derniers jours.

Bored Ape Kennel Club

Cette collection NFT, tout comme le Bored Ape Chemistry Club, représente un animal. Mais, contrairement à ce dernier, le Bored Ape Kennel Club représente plutôt un chien. Pas mal comme concept puisque son prix de vente moyen oscille dans les 17 000 dollars.

CrypToadz par GREMPLIN

La collection NFT CrypToadz représente des petits amphibiens aux caractéristiques uniques. Vendus environ 497 fois au cours des 7 derniers jours, elle totalise un volume d’échanges d’environ 7 millions de dollars avec un prix moyen de près de 14 000 dollars. Ce projet étant dans le domaine public, vous pouvez vous servir de votre token comme vous le souhaitez.

CryptoPunks

La collection NFT CryptoPunks porte très bien son nom. Et si vous aussi vous en êtes un adepte, vous pouvez vous en procurer, car elle fait partie des collections à jour pour cette semaine. Avec un prix de 270 000 dollars et un volume d’échanges de plus de 45 millions de dollars dans les 7 derniers jours, vous pouvez y investir dès maintenant.

Alien Frens

Les NFT Alien Frens, ou encore extraterrestres, est l’une des meilleures collections NFT de la semaine. Accessible à tous, elle est disponible au prix de 657 dollars et cumule plus de 8 millions de volume d’échanges dans les 7 derniers jours.

The Sandbox

The Sandbox est une plateforme communautaire qui offre la possibilité aux créateurs de monétiser les expériences de jeu et les actifs voxels sur la blockchain. Les NFT de The Sandbox sont disponibles au prix moyen de 13 800 dollars. Misez ou échangez du SAND et gagnez de nombreux avantages !

CLONE X-X TAKASHI MURAKAMI

La collection NFT CLONE X-X TAKASHI MURAKAMI est un token non fongible représentant divers personnages. Les 7 derniers jours, son prix moyen s’élevait à 29 200 dollars avec un volume d’échange de plus de 20 millions de dollars.

Les NFT prennent de plus en plus d’ampleur avec le temps. Le meilleur moyen d’être certain de faire une bonne affaire est de vous tenir constamment informé sur l’évolution du métaverse.

A
A
Erica Masson

Passionnée du trading bourse et des crypto-monnaies, je m’attèle à la rédaction des articles sur le sujet afin de partager mon expérience et d’informer par la même occasion. Car, je suis persuadée que les crypto-monnaies ouvrent des perspectives que tout le monde devrait expérimenter.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 36 861,24 $ -0.31%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 494,68 $ 1.42%
DEFI (DEFIPERP) 6 364,20 $ -1.49%
MARKETS (ACWI) 97,87 $ -0.5%
GOLD (XAUUSD) 1 817,24 $ -1.65%
TECH (NDX) 14 172,77 $ 0.17%
CURRENCIES (EURUSD) 1,12 $ -0.56%
CURRENCIES (EURGBP) 0,835000 £ -0.2%
CRUDEOIL (USOIL) 87,04 $ 2.19%
IMM. US (REIT) 2 652,50 $ -1.53%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email