NFT : Mise en vente du manuscrit de « Bitcoin et les cryptomonnaies pour les Nuls »

lun 27 Déc 2021 ▪ 14h00 ▪ 3 min de lecture - par Mikaia Andriamahazoarimanana

Si vous le voulez, vous pouvez devenir l’heureux acquéreur du manuscrit du best-seller Bitcoin et les cryptomonnaies pour les Nuls, de Daniel Ichbiah et de Jean Martial Lefrance, et ce sous forme de NFT. Restez en alerte, car la date pour la mise aux enchères est prévue entre le 8 et le 15 janvier 2022.

Un best-seller pour commencer

Boischaut, une société de ventes volontaires (SVV) basée à Antony vient de rendre publique la réalisation d’une vente aux enchères relative à un fichier d’auteur avec certificat NFT pour le célèbre ouvrage de Daniel Ichbiah et Jean Martial Lefranc consacré aux cryptomonnaies, lequel porte le nom de Bitcoin et les cryptomonnaies pour les Nuls, sorti aux éditions First en 2019.

Le fichier en question se décomposera en quatre avantages bien distincts :

– fichiers Word contenant les 1re et 2e éditions du livre, lesquels démontrent une différence avoisinant les 80% ;

– un certificat NFT associé à ces fichiers édité par Ato via Polygon ;

– une version physique desdits fichiers, avec les signatures des auteurs apposés dessus ;

– un droit pour l’heureux acquéreur du NFT de voir son nom affiché dans la 3e édition du même livre.

Pour pouvoir enchérir, il vous faut créer un compte sur le site Interenchères et attendre la date de lancement de l’opération, le 8 janvier 2022. N’oubliez point que la vente prendra fin 7 jours plus tard, soit le 15 janvier 2022.

Boischaut et Ato, aux fourneaux

Cette vente de NFT est le fruit d’un partenariat entre Boischaut et Ato. Si le premier forme une société spécialisée dans les ventes volontaires, l’autre excelle dans la création de NFT couplé avec une facilité d’édition de contrat de propriété intellectuelle personnalisé. D’ailleurs, c’est grâce à Alto que le futur acquéreur pourra créer un wallet Metamask qui hébergera le NFT.

Un autre point à retenir : cette opération signera le lancement d’un nouveau segment baptisé « Lettres et Manuscrits » par Boischaut. Une initiative qui raffermira sa volonté de valoriser et de conserver les fichiers créés par des auteurs de livre depuis 30 ans.

Pour vous rassurer, sachez que Boischaut n’est pas à sa première réalisation en matière de vente aux enchères d’œuvres physiques et numériques avec certificat NFT. Si l’idée d’entrer dans l’histoire vous intéresse, ne loupez pas cette occasion unique sur Interenchères.

A
A
Mikaia Andriamahazoarimanana

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 37 523,37 $ 1.48%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 478,71 $ 0.77%
DEFI (DEFIPERP) 6 549,80 $ 1.38%
MARKETS (ACWI) 98,36 $ -1.01%
GOLD (XAUUSD) 1 844,70 $ -0.15%
TECH (NDX) 14 149,12 $ -2.48%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.07%
CURRENCIES (EURGBP) 0,836180 £ -0.05%
CRUDEOIL (USOIL) 85,79 $ 0.73%
IMM. US (REIT) 2 693,81 $ -0.2%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email