JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

NFT: Not Without Eminem

Si le phénomène des NFT a déjà révolutionné le monde de l’art, du sport, du design… c’est désormais le tour des musiciens! Eminem entre dans la danse des NFT et empoche 1,5 million d’euros avec ses premières ventes!

Pourquoi cette entrée soudaine dans le monde des NFT ?

Tout d’abord, Eminem prétend qu’il a toujours été un grand collectionneur lui-même. Pendant des années, il a notamment traqué et accumulé les vieilles cassettes de rap. Lors de l’annonce de la gamme, il a ainsi déclaré : « Je collectionne tout depuis que je suis enfant, des bandes dessinées aux cartes de baseball en passant par les jouets, ainsi que tous les albums de rap sur cassette sur lesquels j’ai pu mettre la main. Peu de choses ont changé pour moi en tant qu’adulte […] J’ai tenté de recréer certaines de ces collections de cette époque de ma vie, et je sais que je ne suis pas le seul. » Ce grand collectionneur ne pouvait qu’être séduit par le concept des NFT. 

De plus, un sketch de « SNL » a potentiellement ouvert la voie. Ce sketch humoristique et explicatif de Pete Davidson et Chris Redd, sorti fin mars, reprend le tube d’Eminem « Without Me » pour expliquer en musique ce qu’est un NFT. Eminem a été interpellé par ce sketch parodique, comme il l’annonce dans cette vidéo à 9:45.

Une première vente réussie

Le rappeur a vendu la première gamme de la collection numérique en ligne sur la marketplace Nifty Gateway le dimanche 25 avril, au cours d’un événement qu’il a baptisé “Shady Con”. Concrètement, “Shady Con” était un festival numérique similaire à des évènements comme Comic-Con ou Gamecon

Dans sa collection, le rappeur Eminem, qui préférait se présenter sous son vrai nom pour l’occasion, Marshall Mathers, proposait trois types de NFT. Les designs de ces NFT ont été soigneusement conçus par le rappeur en personne.

Vidéo de promotion de « Shady Con » sortie par Eminem deux jours avant l’évènement

Il a ainsi vendu les 50 éditions de deux NFT intitulés “TOOLS OF THE TRADE” et “STILL D.G.A.F.” pour 5 000$ l’unité. Quant au dernier NFT, “STAN’S REVENGE”, l’exemplaire unique fut vendu aux enchères pour 100 000$. En tout, Eminem a amassé 1,5 million d’euros (1,78 million de dollars) avec les ventes de son évènement “Shady Con” et a vendu tous les exemplaires.

Les NFT vendus par Eminem

Enfin et pour l’anecdote, un des acheteurs de la vente est le célèbre DJ Premier, un artiste qui avait collaboré avec Eminem pour les albums Music to Be Murdered By : Side B et Book Of Rhymes

Plus d’actions
Partagez

( Responsable Éditoriale )

Passionnée par la décentralisation depuis que mon chemin a croisé celui de la blockchain, j’essaie de décrypter le monde de demain et ses glissements de paradigmes.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo