JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

NFT, nouvelle vente record pour Christie’s

Si la nouvelle vague de NFTs provenant des secteurs comme l’art, la musique ou le sport commencent à générer des millions de dollars, les plus anciens du marché conservent toujours une bonne cote. C’est notamment le cas des CryptoPunks qui viennent de faire un retour fracassant sur le marché. Grâce à leur rareté, ces NFTs particuliers viennent de faire l’objet d’une vente aux enchères record chez Christie’s.

Grunge abstract background with old torn posters

Trois des dix meilleures ventes individuelles de l’histoire des NFT sont des CryptoPunks

Série historique de 10 000 NFT développés par LarvaLabs, les CryptoPunks sont parmi les NFTs plus anciens et les plus convoités du marché. Représentés par de minuscules portraits pixélisés de visages générés aléatoirement et uniques, ils sont réussis à s’imposer dans le top des ventes des NFTs depuis 2017. Devenus des objets de collection à part entière, certains d’entre eux ont même été vendus pour plus de 7 millions de dollars l’unité. Cela a d’ailleurs permis aux CryptoPunks d’occuper trois places parmi les 10 ventes individuelles de NFT les plus chères de tous les temps.

Un temps éclipsé par la frénésie qui entoure ce marché depuis l’intérêt porté par d’autres secteurs, ces NFTs de la première heure effectuent un retour triomphal. La vente aux enchères réalisée par Christie’s a permis de vendre une collection de neuf CryptoPunks rares pour 16,9 millions $. La société n’avait plus connu un pareil succès dans ses opérations depuis la vente d’une collection de Beeple en mars dernier. A l’époque l’œuvre THE FIRST 5,000 DAYS avait permis de réunir la somme de 69 millions $. Pour expliquer cette différence, il faut rappeler que l’artiste avait alors combiné en un seul NFT les 5000 œuvres qu’il avait réalisées sur la période du 1 mai 2007 au 7 janvier 2021.

Des ventes records qui profitent inévitablement au cours de l’ETH

Première grande maison de vente aux enchères à s’intéresser aux NFTs, Christie’s commençait son aventure l’automne dernier par la vente d’une œuvre d’art physique sur le thème du bitcoin. Le succès des ventes qui ont suivi, notamment celles avec Beeple, a conduit ses concurrents à suivre ce chemin à l’image de Sotheby’s. L’importance de ces ventes records associées aux NFTs a par ailleurs été ressentie sur le marché des cryptomonnaies notamment du côté d’Ethereum. La blockchain qui abrite la plupart des tokens non fongibles concernés a ainsi vu son actif profiter de la frénésie autour du cryptoart. Celle-ci a en effet grandement contribué à l’actuel bull run de l’ETH qui connait un nouveau prix record à plus de 4000 $.

Après le succès de la vente aux enchères réalisée autour des CryptoPunks, Christie’s s’occupera cette fois-ci du NFT du mannequin Emily Ratajkowski. L’évènement qui aura lieu le 14 mai est considéré comme une revanche pour celle qui avait vu 7 plus tôt son image associée à un NFT vendu sans son accord.

Plus d’actions
Partagez

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo