NFT : Paris Hilton participe à l’investissement de 20 millions de dollars

mer 24 Nov 2021 ▪ 11h30 ▪ 4 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

L’héritière de l’hôtel Hilton, la célèbre femme d’affaires et la personnalité publique très suivie sur les réseaux sociaux, Paris Hilton, a participé à un tour de table de 20 millions de dollars dans la Fondation Origyn, un projet NFT suisse à but non lucratif.

La fascination de Paris Hilton pour l’espace NFT se poursuit avec son dernier investissement dans Origyn

Parmi les participants au dernier tour de table figurent le fonds spéculatif Table Management de l’investisseur légendaire Bill Ackman et l’entreprise d’investissement crypto Polychain Capital, qui ont tous porté la nouvelle valorisation d’Origyn à 300 millions de dollars.

Origyn fonctionne sur la base du projet informatique Internet Dfinity et utilise l’intelligence artificielle pour permettre aux utilisateurs de smartphones d’authentifier et de tokeniser des actifs physiques et numériques.

Les fonds levés lors de ce tour de table seront utilisés pour financer la recherche et le développement avant le lancement du token OGY d’Origyn l’année prochaine. OGY servira le token utilitaire natif de la plateforme, garantissant ses certificats NFT et permettant à ses détenteurs de participer à la gestion de la plateforme.

« Les NFT sont un moyen d’innover, de donner du pouvoir aux autres et de repousser les limites de la façon dont les artistes interagissent avec leurs fans », a indiqué Hilton dans une déclaration préparée. « La Fondation Origyn est un leader, qui met le pouvoir entre les mains des artistes, des créateurs, des créatifs et des collectionneurs, et je suis fière de faire partie de ce processus. »

L’amour de Paris Hilton pour les NFT

Hilton s’est impliquée pour la première fois dans les cryptomonnaies l’année dernière lorsqu’elle a mis aux enchères un portrait de son chat qu’elle avait peint elle-même, par l’intermédiaire de la célèbre maison de vente aux enchères Cryptograph. L’œuvre a été vendue pour 40 ETH, soit environ 17 000 dollars à l’époque.

Les recettes provenant de la vente ont été versées sur les comptes de trois organisations caritatives qui nourrissent et hébergent des personnes vulnérables. Ce sont la banque alimentaire régionale de Los Angeles, l’entreprise Meals on Wheels, et Backpack Bed for Homeless, une organisation caritative qui fabrique des lits pliants « sac à dos » pour les personnes dormant dans la rue.

Au mois d’avril de cette année, Paris Hilton a collaboré avec le designer Blake Kathryn pour lancer une collection NFT sur Nifty Gateway intitulée Planet Paris. Cette collection a permis de lever plus d’un million de dollars en cryptomonnaies.

Cet été, Hilton a annoncé qu’elle avait rejoint Origin, une plateforme de commerce électronique basée sur Ethereum et spécialisée dans les NFT et la DeFi, en tant qu’investisseuse et conseillère. Malgré les similitudes de leur nom, Origin et Origyn Foundation sont deux organisations différentes.

Le mois dernier, la mondaine américaine a partagé une collection d’art sur Sotheby’s Metaverse. Cette collection présentait des œuvres d’art des artistes NFT populaires tels que Maalavidaa, Serwah Attafuah et Chelsea Evenstar.

L’entrée de Paris Hilton dans le monde des NFT est bien loin de ses expériences de cols bleus dans The Simple Life. On ne peut que deviner ce qu’elle va donner en gage lors du lancement d’Origyn. Peut-être des souvenirs de Conrad Hilton ? Ou peut-être son chihuahua ?

Source : Paris Hilton Joins $20M Investment in NFT Platform Origyn

A
A
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 54 331,94 $ -0.81%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 081,89 $ -0.45%
DEFI (DEFIPERP) 11 664,10 $ -3.5%
MARKETS (ACWI) 103,37 $ -2.44%
GOLD (XAUUSD) 1 791,76 $ 0.19%
TECH (NDX) 16 025,58 $ -2.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.9%
CURRENCIES (EURGBP) 0,847380 £ 0.81%
CRUDEOIL (USOIL) 68,16 $ -12.63%
IMM. US (REIT) 2 733,76 $ -2.78%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email